Comment survivre à Toronto pendant 3 mois?

Forum Canada

Bonjour à tous,

Je vais finir mes études à Montréal d’ici au moi de mai et j’aimerais prolonger mon séjour dans le pays jusqu’à la fin de l’été. Je serais intéressé de vivre 2 à 4 mois à Toronto mais il faudrait que je trouve un boulot pour pouvoir payer la nourriture et le logement sur place.

Est-ce que vous avez des idées de boulots qui pourraient être enrichissants ? Je vais être diplômé ingénieur généraliste (orienté automatisme et robotique) mais je ne cherche pas forcément à travailler dans ce domaine pour ce séjour car j’ai l’impression que c’est un peu court pour trouver quelque chose. Je cherche donc des façons de gagner de l’argent pour ces quelques mois qui soient réalisables et si possible enrichissantes.

J’aime en particulier la musique, le cinéma, la photographie, la vidéo, les voitures etc. Des idées de boulots dans ces domaines m’intéresseraient mais n’importe quelle suggestion peut m’aider.

Je parle anglais et mon permis d’étude est valable jusqu’à fin août.

N’hésitez pas à me suggérer vos idées ou recommandations.

Merci !

Bonjour,

Bonjour,

Vous aurez un problème. On vous demandera votre numéro d’assurance social canadien ou permis de travail. Pour travailler au Canada vous devez être inscrit à temps plein dans un établissement scolaire. Demandez un permis de travail pour 6 mois. C’est gratuit et vous serez en loi avec Immigration Canada.

Je vous suggère aussi d’avoir une bonne assurance santé sinon les médecins ou hôpital $$$.

Reno

1 « J'aime »

Bonjour Reno,

Il faudrait que je m’en assure mais comme on m’a donné un permis de travail avec mon permis d’études valable jusqu’à fin août, même si je finis mes études en avril, je devrais pouvoir travailler avec.

Effectivement, il faudrait que je vois pour l’assurance maladie. Je suis à la RAMQ, mais je ne crois pas que cela couvre les frais en Ontario.

Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage