2 mois au Canada avec un bébé

Forum Canada

Bonsoir,
Nous avons le projet de partir au Canada pour 2 mois en mai et juin prochains, en espérant que la météo sera douce.
Notre bébé aura 13 mois.
Nous aimerions en priorité découvrir le Québec, aller voir les chutes du Niagara et séjourner sur l’île du Prince Edouard.
Auriez-vous des itinéraires à nous conseiller ?

Je ne me rends pas compte du rythme que nous aurons car ce sera la première fois que nous voyagerons si loin en famille. Jusqu’à présent, nous étions habitués à barouder avec nos sacs à dos mais la donne a changé :slight_smile:
Certains d’entre vous peuvent-ils nous aiguiller sur la préparation des bagages ?
D’autre part, nous pensons louer une voiture mais n’aurons pas le budget pour le faire pendant 2 mois. J’ai lu qu’il était facile de circuler en bus entre grandes villes, le recommandez-vous avec un bébé ?

Merci pour votre aide !
Belle soirée

Bonjour,

Ne sachant pas de quel ville vous venez, je vous suggère de vérifier avec une agence de voyage s’il y a des vols de France Toronto et votre retour de l Capital de l’île du Prince Edouard (Charlottetown) à Paris.

Au Québec le Bus provincial est excellent. Je ne sais pas pour Ontario. Mais il y a aussi le train de Toronto à Montréal; Montréal à Québec.

De Québec à Charlottetown IPE je ne crois pas qu’il y a bus ou train. Mais en avion surement.

Je vous suggère de réserver avec une agence de voyage au Québec.

Reno

Bonsoir reno2024,

Merci pour votre réponse et pardon pour cette réponse plus que tardive.
J’ai dû mal m’exprimer, nous ne comptons pas passer par une agence de voyage et arriverons/repartirons sûrement à/de Montréal. Nous ferons ensuite un circuit pendant 2 mois.

J’ai cru comprendre que le train n’était pas le moyen de transport le plus pratique et que le bus était effectivement à privilégier. Je vais regarder. Avez-vous des compagnies à me recommander ?

J’avais surtout besoin de conseils concernant les itinéraires et de recommandation pour construire notre itinéraire sachant que nous avons un bébé.

Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage