Je viens d’arriver à Ottawa, quelles activités vous me proposez pour l’automne?
Voici un site qui vous aidera à trouver…
Savourez l’automne à Ottawa | Tourisme Ottawa | Ottawa Tourism
Reno
En automne, j’aime prendre la navette gratuite d’Ottawa au parc de la Gatineau le week-end. Le parc est très beau et comporte de nombreux sentiers de randonnée. C’est un endroit idéal pour admirer les couleurs de l’automne.
Si cela ne vous dérange pas de quitter la ville, il y a aussi d’amusants champs de citrouilles et labyrinthes de maïs dans la région, comme la ferme Saunders.
Dans la ville, il y a des sentiers le long du canal pour faire du vélo ou se promener. Vous pouvez également vous inscrire à des visites guidées à vélo.
Voilà, j’espère que cela vous aidera ! Je peux aussi te recommander le site touristique d’Ottawa déjà mentionné, il peut t’aider à découvrir s’il y a des événements ou des festivals amusants. Il vous aidera également à trouver de bons restaurants et des stands de nourriture.
L’automne à Ottawa est la meilleure saison de l’année! Voici quelques-unes de mes activités préférées :
- Ottawa offre de nombreux marchés fermiers formidables! Vous pouvez acheter des produits locaux en saison et des produits de boulangerie délicieux. Mon marché préféré est le marché fermier qui se déroule les dimanches à Lansdowne!
- Visitez un café local et faites une promenade au bord du canal. C’est mon activité préférée du week-end lorsque les feuilles commencent à changer de couleur! Il y a tellement de cafés charmants à choisir et c’est une activité tellement relaxante.
- 613 Flea. Ce marché aux puces se déroule une fois par mois à Lansdowne et se situe à l’extérieur jusqu’aux mois plus froids. Il y a tellement d’excellents vendeurs de pièces vintage! Ils vendent toutes sortes d’articles pour la maison et des vêtements. Mieux encore si vous trouvez un bon chandail pour l’automne!
- Allez cueillir des pommes ou visitez un champ de citrouilles. Il y a beaucoup de petites fermes mignonnes autour d’Ottawa, mais essaie de les visiter pendant la semaine parce qu’elles sont très occupées à la fin de semaine!
Bonjour!
Ce qu’il y a de mieux à Ottawa en automne, ce sont les feuilles colorées. Ottawa est entourée de magnifiques sentiers de randonnée, de parcs provinciaux et de parcs nationaux. Voici un lien vers un outil que j’aime utiliser pendant les mois d’automne et qui permet de suivre les couleurs de l’automne en Ontario.
https://www.ontarioparks.com/fallcolour/fr
J’espère que cela vous sera utile!