Itinéraire et visites entre Niagara falls et Montréal (YUL)

Forum Canada

Bonjour,
Nous retournons à Montréal fin mai et pour la fin de notre séjour nous avons prévu une visite des chutes du Niagara ( j’ai loué une voiture ) ; Il me restera ensuite 2 jours pour rejoindre l’aéroport de YUL ;
ma question : pour vous quel est le “meilleur” itinéraire de visite : j’hésite à passer par les USA (Etat de New-york, Rochester , … ) ou alors par Toronto ou Ottawa que nous ne connaissons pas ?
merci d’avance pour vos avis
cordialement

Combien de temps resterez-vous à Niagara Falls ? Prendez-vous le temps de visiter Toronto ?

Il existe deux routes pour vous rendre à Niagara Falls de Montréal: Soit par la route 401 et le retour par la route d’Ottawa (qu’il faut visiter : capitale du Canada)

Pour votre information…

Le temps est relatif pour se rendre de Montréal à Niagara. En auto faut ajouter : les arrêts; station essence; repas; temps pipi; bouchons de circulation région de Toronto; accident de route; réparation de route etc…

Donc faut calculer un minimum de 7 à 9 heures pour aller seulement !

Bonne route !

Reno

merci Reno,

• J1 : A l’aller nous mettrons la journée pour y aller ( depuis Montréal donc ) “directement”
  • J2 : visite de Niagara falls
  • J3 et J4 : retour vers Montréal avec décollage le matin de J5
    Nous ne connaissons ni Ottawa ni Toronto et aurons donc 2 jours “sur la route du retour” pour découvrir soit une des 2 villes ( et visiblement vous me conseillez plutôt Ottawa ?) soit alors par le coté US ?
    n’hésitez pas à me donner votre avis sur ces différentes possibilités ?
    merci d’avance
    :wink:

Bonjour, je vous conseille de rester au Canada. Ottawa, la capitale, est très jolie à visiter (le canal Rideau, le Parlement, la rue piétonne, etc.). Toronto est une grande ville cosmopolite où toutes les nationalités se côtoient dans une belle harmonie. Quant aux chutes du Niagara, j’y suis allée 3 fois, et c’est un émerveillement à chaque fois. Elles sont plus belles à voir du côté du Canada. Un pont traverse les 2 pays et vous pouvez vous rendre aux U.S.A. par la même occasion si vous possédez un Visa pour les U.S.A. Les hôtels à Niagara sont chers i vous voulez avoir une vue sur les chutes. Pour ma part, j’ai toujours séjournée dans une Auberge de Jeunesse, sympa et pas chère. A proximité des chutes vous trouverez une zone “très américaine” de jeux, restos que vous pouvez fuir en vous rendant aux chutes. Le village de Niagara, par contre, est très joli à voir avec son côté anglais plein de charme. Promenez-vous à pied aux environs des chutes (le stationnement est cher et souvent plein à craquer). Bon séjour.
Magique

Bonjour et merci MAgique pour tous ces conseils,
Motel réservé à Niagara falls (parking et petit-déjeuner compris) pour 2 nuits puis nous irons finalement à Toronto : j’ai pu trouver 2 chambres à l’université (au centre-ville et stationnement à proximité )
Si vous avez des “conseils” sur Toronto ? j’ai déjà repéré : Distillerie historic, allez voir au moins au pied la CN tower, Harbour front, St Laurence market, … ?
cordialement

Bonjour,

Je me questionne sur votre retour. La très grande majorité des vols pour l’Europe partent de Montréal en soirée (18h à 22 heures). Vous parlez ici décollage le matin ? Par quelle compagnie ? Faites-vous une ou deux escales par les USA ?

Reno

Malheureusement, je ne connais pas Toronto, mise à part la tour CN; promenez-vous à pied sur les grandes artères juste pour l’ambiance. Toronto peut ressembler un peu à Montréal mais ce n’est pas le Québec, mais l’Ontario qui est différente comme province. D’ailleurs, on peut dire que le Québec est différent des autres Provinces du Canada. Je suis Canadienne marié à un Français depuis 40 ans. Chaque année nous venons 4 mois au Québec en Estrie. Je relate sur un Blog nos voyages. Je vous donne le lien au cas où vous auriez le temps de lire:

BON VOYAGE EN AMERIQUE DU NORD
Sachez que le Canada est très américanisé, mais c’est différent et on l’aime pour ça!
Magique

Bonjour et merci Reno
je pars à 13h57 de Yul avec une escale de 2h à Washington ( United airlines )

merci Magique, ce sera la troisième fois à Montréal (mais jamais en Ontario) :+1:

Bonjour,
C’est un peu hors sujet, mais je souhaitait vous avertir que la ville de Niagara est très laide. Comme vous aurez votre propre véhicule, je vous conseille fortement d’aller voir les chutes, puis d’allez vous balader à Niagara-On-The Lake (qui est beaucoup plus jolie que la ville de Niagara).

Si vous avez le temps, Kingston (entre Toronto et Montréal) est jolie. Il y a aussi quelques plages sur ce chemin. Vous devrez faire un détour pour venir à Ottawa. Il y a un chemin direct plus court (la transcanadienne) entre Toronto et Montréal qui ne passe pas par Ottawa.

Merci Stella , je vais regarder tout cela :+1::wink:

Sujets suggérés

Services voyage