Nous sommes actuellement en plain préparatifs de nos prochaines vacances au Canada du 15 Juillet au 5 Août.
Nous avons loué un camping car (Cruise Canada C30) pour 4 adultes et 2 enfants (12 et 10 ans).
Il ya quelques semaines j’ai pré-réservé des emplacements dans des parcs nationaux car j’ai vu que les places partaient à une vitesse hallucinante.
Voici donc la boucle que nous avons prévu pour le moment :
J1 : Calgary > Banff (130km / 1h30)
J2 : Banff > Lake Louise (60km / 1h00)
J3 : Lake Louise > Jasper (230km / 2h30)
J4 : Jasper > Green Lake Provincial Park (480km / 5h40)
J5 : Green Lake Provincial Park > Kelowna (320km / 4h)
J6 : Kelowna > Golden (350km / 4h)
J7 : Golden > Parc national Kootenay (105km / 1h10)
J8 : Parc national Kootenay > Calgary (170km / 1h50)
Les nuits des J5 (à Kelowna) et J6 (à Golden) se feront chez des amis sur place (donc pas dans des parcs nationaux).
Quel est votre avis sur ce circuit ? Pensez-vous qu’il y a des routes à éviter ou au contraire à privilégier pour profiter des magnifiques paysages Canadiens ?
Nous sommes preneurs de tout retour d’expérience et d’idées pour que notre premier road-trip Canadien se passe au mieux et soit rempli de souvenirs inoubliables
Merci d’avoir pris le temps de me lire et merci d’avance pour vos précieux conseils !
Benoît
reno20242
Bonjour,
Un jour par endroit ! Ouf vous allez rouler et voir du bois. A votre arrivée vous aurez environ 9 heures de vol et 8 heures de décalage…Aucun repos !
Ce n’est pas un voyage idéal avec des enfants. Visitez moins d’endroits et prenez le temps de profiter de vos vacances. Tous les parcs se ressembles.
Qu’avez-vous penser comme activités avec vos enfants? Randonnée; kayak; pêche; natation; vélo etc…dormir; visiter; magasiner…
Reno
benoitbenz3
En effet j’ai oublié de préciser que ce roadtrip d’une semaine était en plein milieu de nos 3 semaines de vacances autour de Calgary
virginie_m4
Hello
C’est au pas de course !
Si vous disposez de 3 semaines, vous ne pouvez pas prolonger ce road trip de 2 ou 3 jours ? Histoire de vous poser 2 jours vers Banff et 2 jours à Jasper ?
efm5
C’est en effet un rythme infernal, voire pas possible s’il y a un ralentissement soudain (faune sur la route, eboulement, accident de circulation, feux de forets, et surtout, beaucoup de RVs impossibles a depasser si une seule voie etc…). Dans les parcs nationaux, c’est 90km/h mais c’est pas sur que vous les atteignez…
De plus, la route de Lake Louise a Jasper est tres scenique, donc il faut prendre son temps sur ce troncon. Il y a plusieurs campings " 1ers arrives , 1ers servis", donc sans reservation, qui permettent de couper cette section en 2 (Wilcox; Honeymoon; waterfowl et peut etre Jonas?). Sur Jasper, a 15 km a l’est, il y a Snaring campground, aussi sans reservation.
Greenlake park est vraiment loin; donc enormement de route. Wells Grey park est un tres beau parc au nord de Kamloops (beaucoup de tres belles cascades) et cela vous reduirait un peu le kilometrage (est-il illimites dans votre location? a verifier. Les RVs sont souvent loues avec 100-200kms/j, le reste s’achete en package supplementaire).
Enfin, proche de Calgary est la splendide vallee de Kananaskis a explorer pendant vos 3 semaines autour de Calgary ainsi que les vallees autour de Bragg Creek (quelques saloons sympas si vous y faites etape avant de poursuivre dans les parcs provinciaux autour: Little Elbow etc… Egalement: Longview.
Calgary n’a que peu d’interet et apres une journee on a vite fait le tour. Je conseille parfois le zoo pour une belle introduction a la faune locale (ours, loups etc…), des fois que vous n’en voyez pas en route… Sinon, un musee “en plein air” Heritage park pour la culture, Callaway park, parc d’attraction pour les enfants, la nouvelle bibliotheque municipale pour son architecture. Je ne sais pas si le musee Glenbow, en reparation, aura re-ouvert. A verifier. Il est tres interessant.
A l’est de Calgary: une visite d’une journee a Drumheller, pour son musee dinosaures et son site des Badlands.
Et, mon conseil a tous qui visiterez la region cet ete: prevoyez un plan B si les feux de forets vous forcent a faire demi-tour. il y a peu de routes dans le coin, donc les alternatives sont limitees et les detours importants. Consultez regulierement sur internet la carte de feux Alberta et BC avant de vous engager. Ca commence tres fort cette annee…
Bon sejour!
virginie_m6
C’est effrayant ces incendies si tôt dans l’année. En Alberta, comme dans le sud de la France, ça démarre (trop) tôt cette année !
Je suis d’accord pour Calgary, nous n’avons pas accroché du tout. Il y a tant de merveilles à découvrir non loin de là qu’il vaut mieux ne pas y perdre trop de temps, surtout quand on en a peu.