Mobilité francophone au Canada

Forum Canada

Bonjour, je souhaiterais m’informer au sujet de la mobilité francophone au Canada hors Québec, Certains d’entre vous n’ont-elles déjà fait ? Un étranger vivant vivant en France Est-il éligible ?

Merci d’avance

Merci pour l’information, je vais tout de suite mais j’ai vu que le programme maintenant est ouvert à tous les emplois. C’est un programme qui a été établi pour deux ans, afin d’ éviter aux employeurs d’effectuer le EIMT

Une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) est un document qu’un employeur canadien peut devoir obtenir avant d’embaucher un travailleur étranger.

Bonjour,
Je viens de vérifier, et le Canada a mis en place une ouverture à tous les postes afin d’éviter aux employeurs de effectuer le EIMT.

Je demande car je souhaitais savoir si une personne en a déjà bénéficié, il faut lire entièrement au lieu d’être condescendant.

À défaut de donner le crédit à vos sources, il serait indiqué d’au moins mettre vos citations entre guillemets… Pour ne pas donner l’impression de s’approprier le travail d’autrui.
https://ircc.canada.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=163&

Je sais que l’Ontario recherche des immigrants francophones. Ceci dit, attendez-vous quand même à travailler en anglais. À quelques exceptions, à l’extérieur du Québec, si votre niveau d’anglais n’est pas élevé, votre employabilité sera nulle.

Bonjour je vous remercie pour les informations j’ai un niveau d’anglais B1, je sais pas si il sera suffisant pour un employeur. Je m’informe juste avant que le projet est pour fin 2025 à l’obtention De mon master (on croise les doigts) mais j’essaye de faire en parallèle une demande de naturalisation française vu que j’y vis depuis mes 2 ans

Le gouvernement du Canada recrute des francophones en dehors du Québec aussi!
Ils organisent plusieurs évènements de recrutement comme Destination CANADA. Le prochain est à Lyon et à Bruxelles en juin Journees Mobilite Canada 2024

Sujets suggérés

Services voyage