Circuit de 16 jours dans l'Ouest Canadien

Forum Canada

Bonjour,
nous allons partir 16 jours cet été avec notre fille de 15 ans à la découverte de l’Ouest canadien. Nous allons arriver à Calgary et repartir de Vancouver. Les vols sont réservés, pas encore les hôtels, donc on peut encore modifier les étapes.
Voici notre projet :
Jour 1 : Calgary
Jours 2 à 4 : Banff
Jour 5. Lake Louise
Jours 6 à 8 : Jasper
Jour 9 : Revelstoke
Jour 10 : Kamloops (pour couper la route jusqu’à Whistler)
Jours 11 à 13 : Whistler
Jours 14 à 16 : Vancouver (dont 1 journée à Victoria - A/R en ferry dans la journée)
Pouvez vous svp nous dire ce que vous en pensez ? passons nous à côté d’incontournables ? y’a t il des activités un peu “locales” que nous pourrions faire avec notre fille ?
Aussi, nous souhaiterions faire un vol en hydravion. y a t il des lieux privilégiés pour en faire ? à Whistler peut être ? avez vous des adresses sures à recommander ?
Un grand merci par avance pour votre aide et vos conseils.
Très bonne journée !
Carine

Hello

L’itinéraire se tient, pas de souci.

Pour l’hydravion, je me souviens en avoir vu sur l’île de Vancouver, à Victoria notamment. Il doit aussi y en avoir à Vancouver.

Autre activité sympa : louer un canoë sur un lac. On avait fait une balade à Emerald Lake, les locations étaient moins chères qu’à Lake Louise ou Moraine Lake.

Je ne connais pas Revelstoke. Nous sommes passés plus au nord, par Wells Gray provincial park, et nous avons fait étape à Kamloops (pas top mais bien situé pour couper la route).

À Jasper, s’il reste un chalet de libre, je vous conseille Patricia Lake bungalows. C’est en dehors de la ville, dans un cadre magnifique où les animaux ne sont pas rares.

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
J’ai noté le canoe sur l’Emerald Lake, je suis sure que ca va plaire à ma fille.
Nous avions hésité pour Wells Gray, ca a l’air très joli mais un peu excentré. On va se reprocher dessus :slight_smile:
ET merci pour l’adresse du Patricia Lake, ca a l’air déjà bien complet mais on va essayer de bouger les dates pour y passer quelques nuits.
Nous avons hâte!!

1 « J'aime »

Wells Gray est moins loin de Jasper que Revelstoke.

Jasper > Wells Gray = 3h30
Wells Gray > Kamloops = 1h30
Soit 5h

Jasper > Revelstoke = 5h20
Revelstoke > Kamloops = 2h30
Soit 7h50

Oui merci pour vos précieux conseils, nous allons finalement repartir de Jasper pour Kamloops directement. Si on part tôt, on peut prévoir de faire la route sur la journée, et faire un “petit” stop du coté de Wells Gray?
Nous avons réussi à réserver quelques nuits au Patricia Lake qui a l’air très bien. Merci beaucoup :slight_smile:

Rejoindre Kamloops depuis Jasper dans la journée en faisant une balade à Wells Gray, c’est faisable sans problème.

C’est ce que nous avons fait, avec de très belles surprises en route De Jasper à Kamloops par Wells Gray Park | Les voyages de la famille Morin

J’espère que vous apprécierez Patricia Lake bungalows.

L’itinéraire est pas mal, je ne connais pas entre les parcs et vancouver, j’ai fait la route d’un coup. Ne tardez pas à reserver les logements dans les parcs, il y en a peu. Pour Vancouver, on avait trouvé des petits prix sur airbnb.

Vancouver pourrait mériter plus de temps (alentours lynn valley, bowen island, plus de temps sur l’île de Vancouver côté pacifique…) Mais il faut faire des choix :slight_smile:

Pour l’hydravion, il y en a à Vancouver oui, à coté du park Stanley.

Notre itinéraire ici

Merci, nous allons faire un stop à Kamloops du coup entre Jasper et Whistler. ca nous fera beaucoup de route en 1 journée, mais ca nous permettra de rester 1 journée de plus à Jasper.
Superbes photos sur votre blog, ca donne tellement envie !
Merci !!

1 « J'aime »

Merci pour votre retour.
Nous venons de finaliser la réservation d’hotel, c’est vrai que ca se remplit très vite, heureusement qu’on s’y prend maintenant…
On aurait bien aimé passer plus de temps là bas et visiter l’ile de Vancouver, mais il aurait fallu rester bien une semaine de plus…on garde ca pour une prochaine fois :slight_smile:
Merci pour l’hydravion et les belles photos de votre site…ca promet d’être un beau voyage, nous sommes impatients!

1 « J'aime »

Bonjour,
oublier Victoria pour une journée, la traversée pour aller sur l’ile prend déjà plusieurs heures et en été il faut réserver très tôt le ferry et cela à un coût juste pour un jour.
Pour Banff, Lake louise et Jasper il faut réserver les hébergements bien en avance, vous y allez pendant une période ou il y a énormément de monde.
Pensez à réserver la navette pour vous rendre au Lac louise et lac Moraine.
A Jasper vous avez une Auberge de jeunesse " Jasper Downtown Hostel " très bien placer proche du centre ville, très propre. A Lake louise “Hi Lake louise alpine center” une auberge de jeunesse également et pour Banff " Samesun Banff".
A Vancouver vous pouvez prendre un Hydravion pour survoler l’ile de Vancouver.
Cordialement.
Karine

Une suggestion, pour passer plus de temps sur l’île de Vancouver : supprimer vos 2 jours à Whistler. Ce qui pourrait donner :

J9 : Kamloops > Vancouver
J10 et 11 : Vancouver
J12 : ferry Horseshoe Bay/Nanaimo > Tofino ou Ucluelet
J13 et 14 : Côte ouest de l’île
J15 : Victoria
J16 : ferry Swarts Bay/Tsawwassen et route directe vers l’aéroport

Idem, vous pouvez gagner 1 journée au début en dormant le 1er soir à Banff plutôt que Calgary (on n’a pas trop aimé cette ville).

Bien sûr, tout cela dépend des horaires d’avion…

Sujets suggérés

Services voyage