Bonjour à tous,
en pleine préparation de mon road trip, j’aimerais vos avis svp. Pour relier Banff à Lake Louise, que me conseillez vous comme route : la Transcanadienne n° 1 ou la petite 1A ? Et quels sont les “petits” arrêts éventuels sur le chemin ?
Merci
efm2
Bonjour,
En fait, cette annee Parks Canada a le projet de fermer la 1ere section (17kms) de la 1A aux vehicules motorises. Comme cela souleve beaucoup de protestations parmi les locaux, je ne sais si cela va etre applique mais a priori vous n’aurez pas le choix que l’autoroute (il y a une aire d’arret assez jolie juste en vue de Castle Mountain, dans le sens Banff-Lake Louise pour les photos s’il fait beau)
Vous reste la 2nde section (de Castle Mountain junction a Lake Louise) que je vous recommande avec un arret scenique face a Mt Temple (Outlet Creek) avec le train juste a cote pour inclure dans la photo… Tres prise des visiteurs
Bon sejour dans le region!
reno20243
Bonjour,
Je vous suggère de lire deux sites.
Le premier : sur Wikipedia : Route 1A (Alberta).
Le deuxième : Parc national Banff: Secteur de Lake Louise et lac Moraine.
Cette été il y aura des réparations sur la route. je vous suggère de prendre la navette pour vous rendre au Lac Louise. Vous devez réservez tôt vos places.
Reno
gorbanzobean4
Si il s’agit d’un aller simple je vous recommande fortement la route 1A, avec arrêt à Johnston Canyon. La randonnée jusqu’à Upper Falls est de 5km AR et se fait en 2 heures. La fermeture de la Bow Valley Parkway (1A) n’est en vigueur que de 20h à 8h du 1er mai au 25 juin. Le mont Castle est visible à partir d’un arrêt panoramique sur cette route.
efm5
ATTENTION, en fait la fermeture de la 1A plannifiee par Parks Canada est pour 5 mois cette annee, sur le 1er segment comme dit plus haut. Ceci dit, vu les protestations en cours en ce moment dans la vallee, on peut rever que la decision soit reconsideree.
Les travaux sont deja en cours entre Lake Louise “ville” et le lac lui-meme; traffic d’enfer et le parking pour la navette (qui est le parking de la station de ski) est plein des tot le matin (j’en reviens a l’instant meme). J’ai parle ce matin a des francais qui n’avaient pas de reservation pour la navette et qui comptaient marcher du centre de Lake Louise jusqu au lac. Il y a en effet un sentier de 4kms qui longe la route. Il part just apres le pont sur la Bow donc je suppose qu’il faut se garer au niveau du petit centre commercial et marcher sur la route un moment pour rejoindre le sentier sur la gauche apres le pont. Cela peut-etre une option si on se trouve sans navette?
Les deux parkings de Johnson Canyon sont eux aussi pleins tres tot le matin. N’arrivez pas trop tard…
myriam.e6
Bonjour,
Merci pour vos réponses. En fait il s’agit d’un aller simple entre Banff et Lake Louise village où nous dormons 2 nuits, j’ai bien mes réservations pour la navette.
je note les arrêts à faire en cours de route.