Obtenir AVE par l'ambassade du Canada

Forum Canada

Moi aussi, j’ai demandé à un site établi à Dubaï. Pour 79 euros ! Si, il y a marqué Annonce à coté de l’adresse , il faut fuir ! De plus deux fois de suite erreur sur la date d’expiration du passeport !

SEUL Immigration Canada offre un AVE pour le Canada !

Merci de partager à tous vos amis

TOUS les autres sont des arnaques !!

1 « J'aime »

Non, ce ne sont pas des arnaques, c’est exactement comme pour l’ESTA. Ce sont des sociétés qui se font de l’argent sur l’ignorance de leur client qui accepte de payer 3 fois le prix officiel sans s’être renseigné avant. L’arnaque serait que la société encaisse l’argent sans que vous obteniez votre AVE.
A noter que ce genre de boîte existe pour tous les pays du monde, beaucoup font miroiter un visa Schengen à des gens qui ne pourront manifestement jamais l’avoir, ce qui est beaucoup plus problématique en termes de suspicion d’escroquerie.

Faux sites Web et autres arnaques par Internet

Si vous devez présenter une demande d’AVE, faites preuve de vigilance lorsque vous faites affaire avec des entreprises qui prétendent offrir de l’aide pour en obtenir une. Ces entreprises ne travaillent PAS avec le gouvernement du Canada. Bon nombre ont des sites Web sur lesquels elles demandent des frais pour fournir de l’information et soumettre les demandes d’AVE.

Comment puis-je demander une AVE pour voyager au Canada?

https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1056&top=16

Un faux site web est un site qui imite le graphisme d’un vrai, comme les phishing qui vous renvoient sur un site qui ressemble à s’y méprendre a celui de la sécu ou de la DGFIP. Les sites dont on parle ici ne sont pas “faux” puisqu’ils n’imitent aucun autre site et mentionnent même en tout petit qu’ils n’ont pas de lien avec le gouvernement canadien.
Une arnaque, ou escroquerie en bon français, est une méthode pour soutirer de l’argent sans rien donner en échange. Or ces sites permettent bien d’obtenir un AVE.
Merci de ne pas interpréter des faits juridiques à votre sauce. C’est aux gens à être vigilants et à ne pas s’adresser n’importe où.

Sujets suggérés

Services voyage