Organisation une journée complète à Vancouver

Forum Canada

Bonjour à tous,

J’avance petit à petit sur mon RT USA-CANADA et j’ai besoin de conseils sur l’organisation de mon passage à Vancouver.
Nous arriverons dans la journée (plutôt après-midi) de Whistler à Vancouver, y resterons la journée complète du lendemain pour repartir le midi suivant donc oui c’est court, je le sais mais dans chaque voyage, il faut faire des choix et malheureusement non je ne peux pas rajouter de jours :unamused:

Compte tenu du peu de temps dans la ville, je suis consciente qu’il me faut un hôtel (avec parking) bien placé et qui ne me coutera pas un bras :wink: quel coin me conseillez vous ? actuellement j’ai 2 réservations, 1 vers Capilano et 1 vers Burnaby, les 2 sont annulables.

En ce qui concerne les activités que j’ai repéré, Stanley park, la baie des anglais, le musée d’anthropologie qui rouvre en juin. J’aimerais bien prendre un aquabus qui est typique :grinning:

Si vous pouviez me conseiller sur l’optimisation et l’organisation de ce petit passage à Vancouver, ce serait sympa.

Nous sommes avec mon fils qui aura 13 ans :grinning:

Merci beaucoup et bon dimanche.

Myriam

Dormez à Vancouver nord (Capilano c’est bon). Visitez Capilano en arrivant avant 19h. Lendemain matin visitez Lynn Canyon (moins touristique). Stationnez la voiture à Longsdale Quay (carte plus bas).
Balade à pied…
Prenez le SeaBus ($4.55) vers Vancouver. Arrivez à la gare historique des chemin de fer. Faites Gastown, Chinatown (Jardins Sun-Yat-Sen). Déjeuner (lunch) à Granville Island. English Bay. Parc Stanley. Retour à Waterfront Station et SeaBus. Traversée vers Longsdale Quay et récupération de la voiture.

Pour le Musée d’anthropologie qui est situé en dehors du centre-ville, je suggère que vous le fassiez le dernier matin, en présumant que vous sortirez de Vancouver par le sud, soit pour aller à l’aéroport, soit pour aller vers Tsawwassen ou vers les USA.

Notez qu’il y a également des navettes gratuites entre Capilano et Canada Place, si l’itinéraire suggéré via Seabus ne vous inspire pas.

Bonsoir Gorbanzobean,

Merci beaucoup pour ces conseils. Je vais regarder cela en détail :wink:

Bonne soirée

Myriam

Sujets suggérés

Services voyage