Quelle Idée d'étape entre le site des chutes du Niagara et Gananoque

Forum Canada

Bonjour,
entre le site des chûtes du Niagara et Ganacoque, où pourrai-je faire une étape sympathique?
Merci d’avance

Avec ou sans enfants : la ville de Kingston.

https://www.visitekingston.ca/

Art; musée; magasinage; lieux historique (Fort Henry ***) excursions; bateaux; bord de l’eau etc…

Il vous restera encore 3 heures de route avant Toronto.

Si vous préférez les vignobles, il y a la presqu"ïle du comté du Prince Édouard. Environ 1h30 de Kingston. (Waupoos).

Reno

Bonsoir Reno,
je reconnais que ma question était mal posée et je reformule: nous arrivons à Toronto et descendons ensuite jusqu’aux chûtes du Niagara après quoi nous remontons jusqu’à Ganacoque. Ce que j’aimerais éviter c’est une remontée d’une traite, mais je n’ai pas d’idée sur un endroit où se poser entre Niagara et Ganacoque, en existe-t-il un? (habitants à deux pas du bordelais, une escale vignoble ne nous motive guère…)

Bonjour
En 2018 nous avons démarré par les chutes du Niagara (2 nuits à Burlington), puis la nuit suivante à Gananoque. Arrêt sur la route à Toronto : petite balade sur les quais, déjeuner à la CN Tower (un des meilleurs rzpas du séjour, et l’accès au resto sert de coupe-file). Puis route vers Gananoque où nous sommes arrivés dans l’après-midi (ça se fait!) et nous avons fait la croisière avant et pendant le coucher de soleil!
Bon voyage

Bonjour laelle87 et merci pour votre réponse.
Je n’imaginais pas possible un stop à Toronto et suffisemment de temps restant pour gagner Gananoque et faire la petite croisière, je vais regarder cela.

Bonjour,

En fait vous ne remontez pas vers Gananoque mais vous descendez vers Gananoque puisque vous suivez le majestueux fleuve Saint-Laurent qui descend vers la mer…

Vous serez sur la route 401 et c’est une route longue avec beaucoup de camions remorque…Aucune ville intéressente…autre que Kingston.

Mais si cette journée il fait beau et chaud (25 celcius et plus) un arrêt s’impose au parc provincial de Sandbank dans le comté du Prince Édouard. Une plage de 2 à 3 kilomètres de long. Apportez chaises de plages et pique-nique. Vous aimerez beaucoup…Vous serez à environ 1h30 avant d’arriver à Kingston.

https://www.ontarioparks.com/park/sandbanks/fr

Reno

Sujets suggérés

Services voyage