Nous envisageons le séjour suivant sur 15 jours environ fin avril (ordre à préciser) : Québec, Montréal, Ottawa, Toronto, Niagara, New York, Boston. Nos enfants sont adultes. Nous n’envisageons pas de location de voiture, mais bus/train, voire avion intérieur si nécessaire. Nous apprécions les visites des villes, de leur architecture, patrimoine. Est ce que cela vous semble possible ? Est ce qu’il y a des villes moins intéressantes ? Je m’interrogeais aussi sinon sur Philadelphie et Washington ? Nous avions déjà visité Québec et Montréal il y a 20 ans. Merci de vos retours
Envisagez plus de temps ou changez de projet.
Bonjour,
En 15 jours, vous n’aurez pas le temps de faire toutes ces villes. Les distances sont grandes et vous passerez plus de temps dans les transports que dans la visite de ces villes.
Le train n’est pas le transport privilégié des canadiens, les trains de loisirs au Canada ne sont pas prioritaires par rapport aux trains de marchandises. Ils doivent s’arrêter pour laisser le train de marchandises, il arrive souvent que le train de loisirs arrive en retard.
Il faudrait enlever des villes pour profiter d’avantage si vous ne pouvez pas augmenter le nombre de jours sur place.
Contrairement aux deux autres intervenants, je suis d’avis que l’itinéraire est possible, surtout pour deux raisons; vous vous concentrez sur les villes en laissant de côté les escales nature (ce sera pour la prochaine fois) ET vous venez fin avril, ce qui compromet de toute façon les activités de plein-air.
Plusieurs agences proposent ce circuit, en autocar ou auto-tour, et bien que ce soit chargé, c’est très faisable.
Ceci dit, ce sera faisable seulement si vous louez une voiture.
Gorbanzobean.
Sérieusement, pensez-vous que des villes comme NYC puisse s’inscrire dans un tel projet si l’on tient compte d’un nombre minimal de jours à y consacrer ?
De même pour Boston qui demande quelques jours. Et pour info , par exemple le trajet Boston/Montréal en bus prend une 1/2 journée (de mémoire un peu plus de 8 h)
Peut-être sur 2 semaines : Boston (ville très intéressante)/ New York/ Niagara et éventuellement Toronto ?
Votre projet n’a aucun sens du point de vue de la découverte.
NYC en une journée, oubliez.
merci à vous. Je cherche quelles villes faire l’impasse ?
j’ai regardé déjà les distances entre chaque. Ce que vous proposez semble effectivement trop court sur chaque site. Est ce que Ottawa présente un intérêt par exemple . merci
Comme je vous le disais en privé, une tournée des villes mentionnées serait plus réaliste sur une période de 3 semaines. Ou bien oubliez Washington et Philadelphie. Je ne vous “propose” pas le circuit donné en réponse à la souris. Je voulais seulement illustrer que plusieurs circuits sont possibles, et existent sur 2 semaines. Mais je ne vous recommande pas ce genre de “rallye”. Toutes les villes que vous avez mentionnées sont intéressantes. Certaines comme New-York se visitent idéalement en 4 ou 5 jours minimum, d’autres comme Ottawa (très belle ville) en deux jours.
Si l’on réserve une moyenne de 2 jours de visite à chacune des villes que vous mentionnez, nous arrivons à un total de 18 jours. Ajoutez les transports, les escales… Dites au patron que vous serez partis 3 semaines.