Archipel des mille-îles / Excursion bateau début mai 2024

Forum Canada

Bonjour à tous,

Je partirai au Canada ce printemps, et je ferai une halte dans l’archipel des milles-îles le vendredi 3 mai 2024 exactement.

J’ai regardé sur pas mal de site (Get Your Guide …) et toutes les croisières dans l’archipel commence à partir du samedi 4 mai …

Est-ce que vous savez si en me rendant directement sur place le 3 mai (sans réserver à l’avance), je peux négocier une excursion (même privée) ?

Merci d’avance pour votre retour
Cordialement

Bonjour,

Je crois que vous devriez faire une recherche sur les AVIS concernant une croisière aux Milles iles.

Début mai, c’est encore froid au Canada. Je vous suggère d’apporter un manteau de printemps; une bonne laine ou un ouaté avec capuchon. Même le fort Henry à Kingston est encore fermé.

Une alternative : vous serez à 2h30 du parc Omega près de capital du Canada Ottawa.

Bonne préparation

reno

Bonjour,
En exemple face à la suggestion de reno2017, j’apporte mon avis quant à l’excursion en bateau aux Mille Iles: nous l’avons faite en septembre dernier et force est de conclure qu’il n’y a vraiment pas à se relever la nuit!!
C’était prévu on l’a fait, mais réserver une éventuelle croisière privée pour çà, je crains qu’en plus d’être déçu vous risquez de dépenser beaucoup pour cette déception.
Quant au parc Omega évoqué pae Reno, c’est probablement l’un de nos meilleurs souvenirs de notre périple.
Bonne réflexion.

Sujets suggérés

Services voyage