Bonjour les amis !
Nous avons voyagé avec un bus Greyhound de nuit de New York à Toronto ( flixbus est la même compagnie). Voici mon expérience :
1 - À New York, il n’y a pas d’endroit pour s’asseoir et à l’étage, la sécurité interdit aux personnes de s’asseoir par terre. On doit attendre debout.
2 - Pour un voyage de près de 12 heures, les toilettes du bus étaient condamnées et le premier arrêt, après 3h30, ne disposait pas de toilettes.
3 - Arrivé à Buffalo, on devait attendre une heure mais en cherchant un peu les informations, on s’est rendu compte qu’il valait mieux reprendre sa valise et garder les bagages avec soi. On s’est rendu compte qu’il n’y avait pas de chauffeur pour poursuivre. 4 - Nous avons appelé le service après-vente et il nous a dit que notre billet avait été vendu à un autre client et que nous devions attendre 14 heures de l’après-midi pour partir. Après discussion, il accepte de baisser le prix du billet de 180 dollars.
5 - Une semaine plus tard, je m’aperçois que j’ai payé le total du billet mais qu’en plus, ils m’ont fait repayer le billet Buffalo-Toronto !
6 - Partis de New-York à 23h30, nous sommes arrivé à 18 heures à Toronto.
Si vous decidé de tenter la même experience : Bon Voyage !
Coco61