bonjour à tous
je recherche des infos sur la nécessité ou pas de réserver les campings à l’avance sur un road trip programmé les 15 derniers jours de septembre 2023 j’ai noté en fouillant sur internet qu’il y a très peu de possibilités de passer la nuit en dehors de ces campings
je ne sais pas si c’est interdit ou juste déconseillé
peut être est il possible en s’éloignant des routes principales de trouver un coin pour bivouaquer
mais si ce n’est pas le cas il faut me rabattre sur les campings
et donc se pose la question de savoir si il y de la place ou pas sur cette période et pouvoir réserver le matin pour le soir ou arriver fin d’AM sans réservation
Mon ambition sur 13 jours c’est un petit road trip avec un pick up de location équipé cellule
Départ et retour de Vancouver
faire une escapade sur l’ile de vancouver
Puis revenir sur continent et monter sur Whistler via la Sea to Sky Highway
Ensuite Kamloops, Jasper pour descendre la route des glaciers jusqu’à Banff et Calgary, DrumHeller à l’est de Calgary
Retour Calgary et descente via la 22 sur Waterton lake avant retour sur vancouver par une route Sud le long de la frontiere US
Ou si j’ai du temps retour via Lake louise
merci d’avance de vos retours
Bonjour,
Les deux dernières semaines de septembre TOUS les camping sont ouverts. Voici un site pour vous aider:
Terrains de camping de la Colombie-Britannique - Conseil canadien du camping et du VR
Selon les provinces il est interdit ou déconseillé de dormir dans la nature. Animaux sauvages etc… Amendes $$$
Dans tous les campings vous trouverez plusieurs service pour environ 35 euros par nuit : Terrain; eau; électricité; toilettes; douches; piscines; etc…
Location de pick-up avec cellule
Allez visiter le site Authentik Canada. Il offre des itinéraires; location de véhicules incluant camping car (VR); logement etc…
https://www.authentikcanada.ca
Deux conseils
Ne tardez pas à réserver votre véhicule (minimum un an)
Ne tardez pas à faire votre demande d’AVE à Immigration Canada.
Au Canada, tout se paie OU se réserve par carte de crédit Visa ou Master card en ligne. Évitez les plateformes.
Bonne proéparation.
Reno
merci pour la réponse
de ce que je comprends le bivouac n’est pas une pratique courante
de votre Point de vue faut il sur cette période
c’est à dire les 15 derniers jours de septembre
réserver les campings à l’avance car ils sont systématiquement complets
Re-bonjour,
Minimum 3 mois d’avance.
Voici un site de camping sur l’Ile de Vancouver
https://www.surface-traveler.com/canada/top-rated-campgrounds-on-vancouver-island-bc-cdn-1-163.htm
Reno