AVE : pas de réponse

Forum Canada

J’ai fait de 6 juin 2024 m’a demande d AVE, j’ai eu mon recu et toujours toujours pas d avé le 27 juin. Toujours pas traité . Une autre demande le 27 juin . Toujours pas traité . Mon fils canadien , a fait lui la demande , toujours pas traité , il est allé sur place , on lui a dit on ne peut rien faire . Il faut attendre . On ne peut contacter personne . J ai contacté l ambassde du Canada à paris , réponse : on n’y peut rien … le consulat de France à Montréal. : ça dépend pas de nous , on y peut rien. Aucune possibilité de joindre quelqu’un , on a essayé tout Les numéros de téléphones , de France ou du Canada , on tombe sur des répondeurs . C’est inadmissible … c’est vraiment avoir aucune considération pour les voyageurs . A savoir qu’on est allés déjà 8 fois au canada , et qu’on a jamais eu de problème pour obtenir cet AVE. On va perdre nos billets d’avions , notre location de 15 jours . C’est incroyable je suis écœurée. Je crois que je ne partirais plus au canada . Je ferais venir mon fils et mes petits enfants en France . Pourquoi il y a pas réciprocité en France … pourquoi nous ne demandons pas un visa au canadiens quand ils viennent en france .
Faites votre AVE avant de prendre vos billets et d’organiser votre voyage . C’est une administration de M …. C’est honteux
Quelqu’un a t’il eu de problème , et il y a t’il une solution ….

ETIAS vs AVE
Ce serait en 2025 ?


“Pourquoi nous ne demandons pas un visa au canadiens quand ils viennent en france?”
Parce qu’il y a 10 fois moins de canadiens qui veulent s’expatrier en France que l’inverse, sans doute. Le Canada est attirant pour tous les expatriés du monde. Laisser entrer systématiquement tous les expatriés, ou candidats potentiels à l’immigration (que sont les touristes), des pays “amis” pénaliserait tous les ressortissants d’autres pays desquels arriveraient des réfugiés potentiels vivant de réels dangers chez eux.
0,28% de la population du Canada sont des expatriés français.
0,02% de la population de la France sont des expatriés canadiens.

L’AVE n’est nécessaire que pour voyager, pas pour s’expatrier !

Les Français n’ont pas besoin de visa, non plus, pour se rendre au Canada en tant que touriste.

Bonjour, des nouvelles ? AVE reçu ?

Sujets suggérés

Services voyage