Canada #questions
Bonjour bonjour ! J’espère que vous allez bien !
J’espère que mes questions ne poseront pas de problème mais suite à la fin de mon petit tour du monde, je prévois de retourner au Canada (a Vancouver en British Columbia). Et j’aimerais cette fois ci prendre avec moi une valise remplie de cadeau pour la famille chez qui ont va ! (Sachant qu’on part de France)
J’avais quelques questions concernant ce que je peux emmener et comment les transporter dans l’idée j’aimerai mettre tout les souvenirs dans une valise en soute !
J’ai déjà regardé sur le site officiel du Canada pour l’import mais j’ai quand même quelques doutes
Voici en somme mes questions :
- Y a t-il un document a pré remplir pour déclarer ce que l’on importe ?
- J’aimerai prendre dans cette valise deux bouteilles de pétillant (de la clairette) mais j’ai peur qu’elles explosent avec la pression en soute, qu’en pensez vous ? Avez vous des conseils, l’avez vous déjà fait ?
- J’aimerai prendre avec moi des Terrines de pâté en pot sous vide, mais pareil je n’ai pas su trouver si c’était autorisé ou non avec vous une idée ? (J’ai vu que le saucisson c’était compliqué mais sous vide ça pouvait ptet passer )
- Pour tout ce qui est en pot en verre, y a-t-il des risques d’explosion ?
- Savez- vous s’il est nécessaire de conserver tout les tickets de caisse pour emmener tout ça ?
Mercii beaucoup de vos futures réponses et de votre aide