Je me demande ce qu'il est possible d'importer au Canada

Forum Canada

Canada #questions

Bonjour bonjour ! J’espère que vous allez bien !

J’espère que mes questions ne poseront pas de problème :grin: mais suite à la fin de mon petit tour du monde, je prévois de retourner au Canada (a Vancouver en British Columbia). Et j’aimerais cette fois ci prendre avec moi une valise remplie de cadeau pour la famille chez qui ont va ! (Sachant qu’on part de France)

J’avais quelques questions concernant ce que je peux emmener et comment les transporter :grin: dans l’idée j’aimerai mettre tout les souvenirs dans une valise en soute !
J’ai déjà regardé sur le site officiel du Canada pour l’import mais j’ai quand même quelques doutes :grin:

Voici en somme mes questions :

• Y a t-il un document a pré remplir pour déclarer ce que l’on importe ? :smiling_face:
  • J’aimerai prendre dans cette valise deux bouteilles de pétillant (de la clairette) mais j’ai peur qu’elles explosent avec la pression en soute, qu’en pensez vous ? Avez vous des conseils, l’avez vous déjà fait ? :yum:
  • J’aimerai prendre avec moi des Terrines de pâté en pot sous vide, mais pareil je n’ai pas su trouver si c’était autorisé ou non avec vous une idée ? :no_mouth: (J’ai vu que le saucisson c’était compliqué mais sous vide ça pouvait ptet passer :yum:)
  • Pour tout ce qui est en pot en verre, y a-t-il des risques d’explosion ?
  • Savez- vous s’il est nécessaire de conserver tout les tickets de caisse pour emmener tout ça ?

Mercii beaucoup de vos futures réponses et de votre aide :pray::pray::grin:

Les soutes des avions sont fraiches mais chauffées pour éviter le gel, et elles sont pressurisées au même niveau que la cabine. Il n’y donc pas de risque particulier à ce niveau. Le plus grand risque pour vos bouteilles et conserves en verre sera l’étape de manutention. Il suffit de regarder travailler certains bagagistes pour comprendre.
Pas de document à remplir, la déclaration se fait sur un terminal à l’arrivée. Voici un autre tableau relatif aux produits autorisés…
https://inspection.canada.ca/fr/salubrite-alimentaire-consommateurs/introduction-au-canada-daliments-fins-perso#tab2

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai déjà transporté des bouteilles de champagne en soute sans aucun souci, mais j’avais pris soin de bien les emballer dans du film bulle.

1 « J'aime »

Ok je vois mercii beaucoup ça me rassure :smiling_face:

Ok je vois, c’était un peu ma crainte de savoir qu’elles peuvent éclater dans la valise :smiling_face_with_tear:
Je pensais même les prendre directement avec moi en cabine comme ça je sais comment elles sont traitées :smiling_face:

Non, ça ne passerait pas au contrôle de sécurité

1 « J'aime »

Évidemment tout contenant liquide de plus de 100ml est interdit en cabine.

1 « J'aime »

Ah bah oui ça paraît logique j’ai oublié cette règle ahah ! Bon bah je vais trouver de quoi bien emballer mes deux bouteilles pour éviter qu’elles explosent dans la valise :smiling_face_with_tear::smiling_face: mercii encore pour vos conseils !

Sujets suggérés

Services voyage