Abu Dhabi avec enfants : vos conseils

Forum Émirats arabes unis

Bonjour,

nous allons nous rendre prochainement à Abu Dhabi en famille avec 2 enfants 9 et 12 ans . Pourriez vous me dire si il est préférable de changer de l argent avant de quitter la Suisse ou est ce mieux de changer directement sur place. Il me semble avoir lu que le change est plus intéressant directement là bas.

Concernant les choses à voir : est il réellement plus avantageux de reserver sur internet avant le départ ?

nous y resterons 8 jours que me conseillez vous de faire avec nos enfants ( plages parc d attraction shopping ) ?

Merci d avance

Noisette

Bonjour,

Pour les enfants le parc aquatique “yas island” me semble incontournable.

Concernant le change, sur place cest plus avantageux, sauf à l’aéroport ou la commission est la plus importante. N’hésitez pas à comparer 2 ou 3 bureaux de change différents avant de changer votre argent.

Pour les activités, internet propose souvent des discount et cela vous évite d’avoir à changer beaucoup d’argent si vous activités sont déjà payées.

A abu dhabi, la mosquée est incontournable, pour le reste, en tapant “les 10 choses à voir à abu dhabi” sur internet, vous trouverez pas mal d’idées.

Pour un séjour de 8jours, un petit tour à dubai si vous ny êtes jamais allés me semble être aussi une bonne idée… :wink:

Cdlt

Super merci beaucoup… oui c est aussi ce que je pensais… nous projetons de faire qques parcs et un petit safari dans les dunes… alors je suis déjà allée à Dubai mais c est vrai que ça n est pas loin et le reste de la famille ne connaissant pas , cela peut être une excellente idée. Savez vous quel est le meilleur moyen pour s y rendre depuis Abu Dhabi car je sais qu il y a des agences qui proposent des tours organisés mais je souhaite uniquement réserver le trajet entre ces deux villes… ?

Merci d’avance …

Le plus simple est de louer une voiture car cela vous permet de partir/revenir sans contrainte d’horaire. Comparez bien les prix si vous optez pour cette solution.

Vous avez également la possibilité d’utiliser le bus qui est le plus avantageux niveau tarif. Je sais qu’il arrive à la gare routière de Al Ghubaiba à dubai, mais je ne sais pas d’où il part à abu dhabi.

Sujets suggérés

Services voyage