Accès à la plage de Saleccia

Forum Corse

Bonjour,

M’apprêtant à séjourner à Calvi pendant une semaine, j’envisage de passer une journée dans la région de Saint-Florent.
J’ai pu lire que la plage de Saleccia valait vraiment le coup d’oeil. Est-ce vraiment justifié? De plus, il existe un accès en bateau (St-Florent / Plage du Loto ) puis en calèche (Plage du Loto / Plage de Saleccia). Si vous l’avez testé, merci de me donner votre avis et de me dire si ce lieu vaut vraiment le déplacement.

Bonsoir, nous avons pris il y a 1 mois la navette de St Florent qui nous transporte à la plage du Loto en 15 mn pour 30 euros pour 2 personnes, c’est un peu plus cher en juillet et août, puis après 1 heure de marche, on accède à la plage de Saleccia. Pour infos, à pieds, on à suivi le flèchage indiqué pour cette plage mais au retour on à pris le chemin des ânes. Eh bien, c’était beaucoup plus court et surtout plus accessible (plat) mais franchement c’est très beau mais la plage est certainement moins déserte en saison ! St Florent et Calvi on été mes deux coups de coeur . Pareil, c’était encore assez tranquille en juin. Monter à Notre Dame de la Serra, vue magnifique, nous sommes même retournés 2 fois pour y pique-niquer. En vous souhaitant un merveilleux séjour ! Mais j’en doute pas !

Merci pour votre réponse. Donc, si je comprends bien, un déplacement à Saleccia vaut le coup, même depuis Calvi. Le trajet “Lodo / Saleccia” est-il ombragé ou bien est-ce en plein cagnard ?
Dans la région de St-Florent qu’avez-vous visité d’autre? Patrimonio, Nonza, le Nebbio ? Et en Balagne, quels sites incontournables me conseillez-vous? Encore merci pour vos précisions!

Bonjour, je passe quelques jours à St Florent et envisage de voir la fameuse plage de Saleccia. Je sais qu’il y a des transferts en bâteau depuis St Florent jusqu’à la plage du Loto mais n’ai pas entendu parler des calèches qui font le transfert jusque Saleccia. Pouvez-vous me donner des informations car cela m’interesse (enfants en bas âge). Merci

Slt, il n’y a pas d’ombre entre les deux plages, pensez à emporter de quoi se ravitailler. En ce qui concerne les visites aux alentours de St Florent, en fait on est en camion aménagé donc on a essayé de parcourir le nord de la Corse avec le guide vert et le guide du routard, pour moi, indispensable et voilà au gré du temps et des coups de coeur, on c’est décidé aussi cette année à visiter la réserve de Scandola, c’est magnifique, et puis la Balagne avec tous ces villages traversés, c’est à voir enfin je crois que de toutes façons, je suis loin d’avoir tout vu et notre rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine !

Bonjour,

En fait, j’ai vu cette info sur le site agriate-marittima.com , société de navigation basée sur le port de St-Florent et qui organise des transferts en calèche ou bateau semi-rigide du Loto à Saleccia. Je vous conseille donc d’aller voir sur leur site pour + d’infos…

Merci de vos informations ; j’ai consulté le site qui est super. Demain, je vais téléphoner pour avoir des informations complémentaires et réserver.

Nous partons la semaine prochaine.

je reviens de corse et j’ai ete sur la plage de saleccia .ns avns loué un 4X4 car route impossible a pratiquer en voiture ordinaire …on peut y aller en navette bateau de puis st florent et je crois depuis l’ile rousse .

cette plage vaut vraiment le coup elle est magnifique ;l’eau cristalline !! a faire des 10H le matin il n’y a personne !! on peut prevoir le picnic car il y a de beaux pins qui donnent de l’ombre !!

je conseille vivement l’une des plus belle plage du nord !!

j’etais de cidee cette annee a visiter la reserve de sacndola car je l’ai vu il y a 10 ans c’etait tres beau …

hors pr un depart de calvi en famille avec 2 enfants de 11 er 5 ans voila les prix :39 EUROS PAR PERSONNES( mon enfant de 11 paye plein pot ) et 20 ENFANT

soit une excursio a plus de 140 euros !! DC C EST NON !! quel dmmage que l’accès à la cultur soit a ce prix !!

bonjour

Et bien moi, j’ai été déçue…nous etions à Calvi et la route entre Calvi et Saint Flo n’est pas facile:ça tourne beaucoup (plus d’1h30 en partant dès 8h00), à refaire, je prendrai le bateau directement d’ile Rousse

Concernant notre passage sur la plage de Lodo, il y avait un monde fou et comme du vent était annoncé, nous avons dû programmer notre retour sur Saint Flo à 15h Bref la journée fut très courte et la plage surpeuplée. En plus il n’y avait pas de navette 4x4 pour se rendre à Saleccia

Bien se renseigner sur les conditions météo avant de se décider

Il existe depuis peu des navettes 4X4 pour aller aux plages de saleccia et loto, le départ se fait au relais de saleccia, l’hôtel restaurant qu’il y a au départ de la piste, c’est très pratique.

Bonjour,

En effet, vous pouvez maintenant vous rendre en 4x4 de la plage du Lotu à celle de Saleccia et vice-versa ! Moi j’ai pris la formule “Dolce Vita” proposé par “Le Popeye” : cela inclus le trajet en navette jusqu’à la plage du Lotu, et l’aller-retour entre les 2 plages en 4x4. Le trajet dure 10 minutes environ, et c’est plutôt sympa en plein mois d’Août quand la chaleur est écrasante !

Mais en effet, je recommande de vous rendre sur ces plages en basse saison, je trouve que le monde gâche un peu le plaisir…

Si vous voulez plus d’info vous pouvez lire mon article sur le sujet : Plage du Lotu et plage Saleccia

A bientôt !

Bonsoir,

Dans tous les cas, rien ne vaut le trjet à pied entre la plage de Lotu et celle de Saleccia.
On suit une cote rocheuse magnifique, c’est calme et on trouve de l’ombrage par endroits.
On peut s’arrêter et se baigner où on veut. Et on est loin du monde qui s’aglutine à Saleccia .

Une heure de marche sans dénivelé.

Puma

.

Bonjour,
Il u a des navettes depuis cette année depuis Saint florent avec la compagnie Saleccia transports qui se trouve a cote du garage Peugeot, il pratique des tarifs raisonnable, offre le parking et bagages avec des horaires larges pour mieux profiter de la plage.
Ils ont de bons véhicules et n entasse pas les gens comme certaines compagnies.

Ils ont un site internet et propose des formules sympa
www.saleccia-transports.com

Sujets suggérés

Services voyage