Accès aux sites en voiture : ruines, réserves

Forum Belize

Bonjour,

Je m’apelle Bastien et, je me permets d’écrire un post, car je ne trouve pas les réponses sur les autres discussions.

J’ai vu que sur certains sites, il fallait y aller soit par TO, soit par 4x4. Mais je ne sais si l’accès en voiture classique (genre Golf) est malgré tout autorisé et faisable.

Savez-vous si, dans ces sites suivants, l’accès en voiture, est envisageable?

• Caracol (j’en doute mais bon)
  • Lamanai (que par TO je crois mais pas certain)
  • Xunantunich
  • Lubaantun
  • Altun Ha
  • ATM cave
  • les réserves en générales (Monkey river, sanctuaire singes hurleurs, Barton Creek,…)

J’envisage d’aller au Belize début Mars, en prenant le vol pour Cancun (moins cher, et voiture moins cher aussi avec passage frontière autorisé avec Touracancun). Mais si une voiture normale est interdite sur plusieurs sites, j’essaierai d’atterrir à Belize et voyager en Bus, et location de 4x4 à l’occasion.

Merci beaucoup d’avance pour l’attention à ce message. :slight_smile:

Bonne journée,
Bastien

Bonjour Bastien

Pour Caracol il faut impérativement un 44 .
Lamanai possible par route aussi mais avec 4
4, il vaut mieux prendre un TO avec accès par le fleuve.
Pour Xunantunich, aucun souci avec la golf, route asphaltée depuis San Ignacio, passage du bac et encore route asphaltée jusqu’au site.
Altun Ha c’est possible avec ton véhicule mais avec beaucoup de précaution.
ATM uniquement par TO.
Barton creek, il vaut mieux passer par un TO. Tu peux t’y rendre seul mais une fois sur place il te faudra un guide qui te coutera le même prix que si tu prends l’excursion au départ de San Ignacio.
Les singes hurleurs pas de probléme avec ton véhicule.
Bonne journée
christian

Bonjour Bastien.

Attention les billets d’avion par cancun sont peut être moins cher, mais les taxes d’entrée et de sortie plombes le budget. Attention aussi aux fouilles à la frontière, ça ne rigole pas !
Moi je passe par Miami, avec un vol sur belize city.
Si tu comptes la loc de voiture et le temps de transport… Ca reste mon avis perso … bon voyage. N’oublie pas d’aller à Caye caulker aussi.

Dominique

Bonjour Dominique
Caye Caulker oui ambiance cool, mais pas en voiture, ou amphibienne alors :slight_smile:
Bonne journée
christian

Merci Christian et Dominique d’avoir pris le temps de répondre, très sympa.Ces indications vont beaucoup m’aider. La frontière, j’ai lu que ça coutait dans les 60$ A/R environ. Anyway l’agence de location Crystal (Belize City) à l’air fiable d’après les critiques et répondent très vite aux emails. Je verrais.

Caye Caulker oui j’irai le dernier jours pour me reposer pépouze.Hate de me baigner avec les crocodiles :smiley:

Bonne journée,
Bastien

Sujets suggérés

Services voyage