Bonjour,
moi et des amis allons au fête de Bayonne et nous aimerions aller faire dans le même temps des achats a la frontière espagnole.
Les achats seraient principalement alcool, tabac et saucisson.
J’aimerai savoir quel lieu serait le mieux pour ce type d’achat et surtout le plus près de Bayonne possible !
Merci d’avance pour vos réponses !
Cordialement
Anonyme2
Bonjour,
Vous avez beaucoup de chance !
En ce qui concerne le ravitaillement, je connais 3 endroits mais avant tout je ne veux pas vous décourager, mais en ce qui concerne l’alcool cela ne vaut plus vraiment le coup comme cela le valait il y a quelques années, notamment avant le passage à l’euro, mais étant donné que vous êtes déjà sur place… et puis pour les cigarettes c’est encore très intéressant.
Personnellement, j’aime beaucoup le col d’Ibardin car on bénéficie en plus d’une très belle vue sur les montagnes, l’océan et les pottok, mais il faut penser arriver tôt le matin car il y a vite foule et vous serez obligé de faire la queue pour monter le col passé 9h.
Sinon il y a aussi Dancharia avec de nombreuses venta peio (tapper sur google et vous aurez tous les détails) ou alors Behobia vers Irun, plus petit, mais aussi moins fréquenté.
Passez de bonnes vacances et de bonnes fêtes de Bayonne !!
PS: pour les tenues des ferria, aller à Carrefour BAB2, c’est moins cher qu’en boutique surtout que ces vêtements reviennent rarement en bonne santé après les fêtes
aupa_pottoka3
si vous voulez passer la journée,ibardin,dancharia,behobie,c’est bien,par contre pour uniquement des achats d’alcool, cigarettesou alimentaire Irun est interessant même niveau prix et surtout plus calme (évidemment il y a peu de ventas et bien sûr moins de touristes) situé à 2kms de la sortie de l’autoroute et 1 km de la gare de Hendaye. Bonnes emplettes et bonnes vacances.
Anonyme4
Bonjour,
Ayant vécue quelques temps à Bayonne, voici mon conseil :
Si vous ne souhaitez faire que vos achats et ne pas trop profiter de l’espagne, je vous conseille la ville d’IRUN (ville frontière à même pas 5 minutes d’Hendaye).
Mais si tu souhaites aller un peu plus loin, je te conseille San Sebastian.
oilasko5
De Bayonne c’est Dantxaria le plus rapide et le mieux achalandé. Bayonne direction St Jean Pied de Port, sortir à Espelette. Prendre direction Ainhoa puis Dantxaria. D’après moi on y est en moins de 30mn. Pour arriver aussi rapidement à Ibardin ou Irun Autoroute obligatoire.
Anonyme6
Connaissant le Perthus pour les parfums et l’alimentation, est-ce que Dancharia est pareil, mieux ou moins intéressant ? Les ventas du Pays Basque sont-ils aussi intéressant que le Perthus ?
merci
Anonyme7
Bonjour, il y a 2 ans, nous sommes allés à St Jean Pied de Port et ensuite on est parti vers l’espagne pour manger, on a suivi un itinéraire de petite route , ce qui nous a amené à un grand restaurant buffet à volonté( de tout et même des fruits de mer) à 17 euros environ, il y avait aussi des commerce dans le même bâtiment, et l’année dernière, on n’a pas retrouvé,si quélqu’un pouvait nous aider à retrouver l’itinéraire pour y aller, ah il y avait une grande parfumerie, nous sommes allés au col d’Ibardin l’année dernière, merci.
gedea528
Bonjour,
ce que vous décrivez pourrait être Dantxaria, à quelques kilomètres de Ainhoa, on y trouve de nombreux ventas, des restaurants aussi, mais je ne parierai pas ma dernière Peseta
baretous649
Bonjour;
je pense que vous avez été à Arnéguy. Depuis St Jean Pied de Port vous avez suivi la direction Arnéguy/Valcarlos/Pamplona par la RD 933; votre venta /resto ect… se trouve 1 km avant Arnéguy sur la droite. Vous traversez le pont et vous êtes en Espagne.
Pour manger allez plutot jusqu’à Valcarlos cela vous évitera de manger du congelé !
Anonyme10
Bonjour,
Avec les boutiques en lignes vous pouvez maintenant faire vos achats sans vous déplacer.
Vous trouverez tous les produits espagnols et surtout ceux des fêtes de fin d’année en Espagne.
C’est de saison !!
Cordialement,
Anonyme11
Bonjour,
je pense qu’il s’agit du gran outlet jonquera.
Avec le restaurant buffet à volonté, la parfumerie, le supermarché escudero, etc…
je sais que le post date mais si jamais vous n’avez pas retrouvé.
il y a un site internet.
denfire12
Bonsoir,
Celui de la Jonquera c’est côté Méditerranée donc ça ne peux pas être celui-là pour la côte basque espagnole
Cordialement
Anonyme13
Aller à Irun
Anonyme14
Bonjour Monsieur Madame,
je me rends toujours à l’endroit que vous indiquez, pour mes courses espagnoles, il s’agit du site d’Arneguy en sortant de st Jean Pied port une petit route qui monte sur la gauche après environ 4 kms vous êtes arrivés,c’est sur la droite entre autre Magasins Biok…restos etc …