Achat d'appartement région Malaga

Forum Andalousie

Bonjour à tous, je souhaite avoir des infos, je recherche un appartement dans la région de malaga, une agence immobilière, une chose en particulier pour ne pas me faire arnaquer, un endroit à éviter toutes informations sera bonne à prendre merci d’avance

Bonjour Maxim25

Pour un achat dans la région de Malaga c’est le moment, une baisse de prix très impotente dû a la crise immobilière, qq conseils a suivre : dans la mesure de possible il faut une terrasse, un minimum de deux pièces, un immeuble où il y a un concierge, s’adresser a une agence de vente-achat, achat avec notaire, se renseigner sur les charges de l’appart (si pas de dettes), choisir un endroit accessible aux commerces et transport, discuter le prix, etc.
Prixs +/- de 100 mille a 130 mil.

Merci beaucoup ringo pour tous ses bons conseils, maintenant je vais me rendre sur place pour appronfondir mes recherches

ce qui a surtout baissé ce sont les appartement à bonne distance de la mer : par exemple les résidences sur les hauteurs, à proximité des autoroutes A7 ou AP7 ont une vue imprenable (sur l’autoroute aussi, parfois) mais sont totalement invendables, il faut le savoir !

privilégiez la primera linea (rue en bord de mer) ou proche et surtout, comme le dit notre ami, à coté des commerces et des bus

prendre aussi en compte l’existence ou non d’un parking privé : se garer est un enfer dans la région !

Oui le parking merci il faut y penser, et au centre de malaga voir bord de mer les prix baissent quand même ?

on a habité au bord de mer, à Malaga est, il y a quatre ans : on avait a l’époque regardé les prix, ce n’était pas donné

en fait ce qui baisse c’ est ce que les gens ne veulent pas ou moins

des endroits proches de la plage (la Malagueta, El Palo) restent recherchés

les prix vont baisser en montant dans les collines, c’est ce qu’on avait vu à l’époque mais justement c est ce qu’on voulait pas !

mon analyse est peut etre fausse… mais il y a trois mois les beaux appartements de bord de mer à Marbella, ou nous résidons désormais trois mois par an, n’avait absolument pas baissé d’un euro

maintenant il y a plein de villes ou il y a énormément de logements en bord de mer, je pense à Torremolinos entre autres, Fuengirola…

Malaga est plus une ville ou résident les espagnols qu’une ville touristique.

nous n’avons pas réussi à nous y intégrer, hélas

bonsoir maxi25
j’ai vu hier une annonce dans la banque d’une appartement en vente a manilva de 102m 2 p de la mer 2 chambres 1 sdb a 59000eu
si tu veux plus des informations contacter moi sur:
bouchra_76@live.fr.

saludos

Merci d’avoir pris le temps pour moi mais c’est un peu loin de malaga je crois.

Je suis entièrement d’accord avec Voyageur92100, nous avons nous aussi regardé pour acheter dans la région, et avons baissé les bras.

Pour avoir un bel appartement, les pieds dans l’eau, avec un balcon vue sur la mer directe, les prix sont encore élevés, et si l’on est à proximité d’un centre ville recherché, c’est pire.

En revanche, dès que l’on monte de 500 mètres dans les collines ou que l’on s’enfonce dans une ville, pour un appartement sans vue sur la mer, les prix ont bien baissés.

Ce sont les biens les moins recherchés qui ont le plus baissé, mais là rien de nouveau, c’est partout pareil, en Espagne ou ailleurs.

Quoiqu’il en soit, si vous n’êtes pas difficile sur la localisation du bien à acheter, vous pourrez faire une affaire, c’est certain, mais il ne faudra pas être pressé, si un jour vous voulez le revendre. Par conséquent, sera-ce bien une affaire ?

Les prix de l’immobilier est Espagne, sont en train de se réajuster à leur vraie valeur, depuis 2008. C’est entre 2004 et fin 2007, que les prix étaient surévalués. Ils redescendent simplement à ce qu’ils auraient toujours du être, et ce n’est pas fini.

Regardez les statistiques des prix selon les régions sur Idealista.es, (page en français, si la page est en espagnol, utilisez Google chrome pour faire la traduction automatique et systématique, c’est très pratique).

Conclusion, nous continuons à louer car le prix des locations est très abordable comparé à la France.

oui, il y a des milliers de saisies mises en vente par les banques !

il s’agit en général de ce qui est invendable par d’autres moyens, de l’immobilier au diable, dans les urbanisations proches des autoroutes, au milieu d’immeubles en béton sans charme des années 70

les beaux appartements de qualité, facilement revendables, ne restent pas longtemps sur ces sites : il reste toujours des investisseurs ou des propriétaires recherchant, souvent pour y vivre, des ‘‘primera linea’’ dans des endroits quotés

a part ceux saisis à des espagnols qui y vivaient il y a le parc, acheté n’importe comment et n importe ou par les anglais qui croyaient avoir reinventé l’or

un casier à lapins, à Torremolinos ou assimilé, c’est pas ce qui manque

Le frère de mon mari est à la retraite (français, vivant en Suède depuis 35 ans). Depuis 2 ans, il vit 6 mois par an sur la Costa del Sol. Nous allons régulièrement lui rendre visite (car les 2 frères sont des fous de golf), 5 à 8 fois par an, (tout en louant un appartement pour ne pas le déranger).

Depuis 2011, il m’a demandé à l’aider à chercher un appartement, pour y vivre l’hiver et le donner à louer d’avril à octobre (il souhaite donc acheter un appartement bien placé, sur la plage ou à proximité immédiate, avec une belle vue ou encore mieux, vue sur la mer) et pas dans un endroit isolé.

Voilà le tableau.

D’'après notre modeste expérience, je dis bien “modeste”, tous les appartements que nous avons visités, qui provenaient de saisies bancaires, étaient très décevants.

Nous en avons conclu 2 choses, mais peut-être nous trompons nous :

• soit les bons produits sont vendus, avec une grosse décôte, par leur propriétaire, juste avant d’être saisis,(il faut alors être au bon endroit au bon moment et être hyper réactif pour acheter rapidement)

• soit, il y a des investisseurs qui ont leurs entrées auprès du personnel des banques pour acheter les bons produits juste avant qu’ils soient remis sur la marché.

Il n’en reste pas moins qu’il ne faut pas renoncer, je continue à regarder pour mon beau-frère (et lui aussi de son côté).

En ce qui le concerne, soit il attendra encore un peu avant d’acheter (les prix ne sont pas prêts de remonter), soit il sera moins difficile, soit il continuera à louer 6 mois par an.

on ne les voit pas passer sur le marché… seul le second choix arrive en vente sur les saisies !

je suis conscient qu’il n’y a pas que Marbella et la forumiste qui vient de poster a cherché ailleurs que dans cette ville

ce qui reste à vendre dans les saisies (et il y en a c’est sur) c’est souvent le second choix, genre 5 km de la mer, urbanizacion paumée, autoroute à coté ou quartier sans interêt

vu le prix ou ce genre d’appart est en vente ils sont difficilement revendables et louables…

90 m2 pour 120.000 euros dans une résidence dans les collines, près de l’autoroute oui vous allez en trouver un paquet

par contre à 500 mètres du bord de mer, j’en doute, sincèrement

tout à fait d’accord avec ce forumiste, Marbella est la capitale des abus en matière immobilière :

deux maires en prison, une procédure en cours contre un célèbre acteur (interprête de James Bond) pour la construction sans le moindre permis d’un lotissement au complet !

il y en a partout !

quelques squelettes assez laids en train de rouiller car les travaux ont été stoppés faute de permis

les notaires ont en Espagne une mission différente de celle qu’ils ont ici et ne vous protègent en rien : ils écrivent ‘‘segun’’ (suivant ce que le vendeur nous a déclaré) et basta

c’est pourquoi, en plus d’un notaire, il faut prendre un avocat pour être sur de son coup, comme mentionné !

cela ne doit concerner, par contre, que quelques exceptions ?

Manilva cote ou publo c’est paisible effectivement : un peu loin de tout par contre !

pour info quand nous sommes sur place nous y allons souvent le dimanche car il y a un des rastrillos (marchés aux puces) de la région à Sabinillas à 1km de la nationale en montant vers la colline

on traverse ensuite la route et allons manger en bord de mer ; on est aussi allés plusieurs fois manger au petit port de plaisance de la Duquesa, tout proche

d’accord avec vous, dans des endroits un peu moins chics, comme celui ci à 30+ km de Marbella on peut trouver des prix du style que vous proposez

ce n’est pas notre créneau, je le reconnais… mais c’est une piste à creuser

comment cela se revend il, éventuellement ?

Cette avis est totalement subjectif, mais je suis passée plusieurs fois à Manilva et effectivement cela ne m’a pas fait sauter de joie, c’est loin de tout, ce n’est pas très vivant, ce n’est pas très joli, ce n’est pas verdoyant du tout, mais cela peut plaire à certains.

A mon avis, cela fait un petit temps que vous ne vous n’êtes pas rendu car Manilva est verdoyant. Avez-vous déjà regardé le nombre de parc à l’intérieur de la “ville”?

Manilva n’a pas le coté bilng bling de Marbella, là il n’y a pas photo mais coté verdure il n’y a pas photo dans l’autre sens. Sauf si vous considéré qu’une vigne n’est pas un arbre :slight_smile:

Bonjour

Il n’y a pas de problème, Manilva convient a beaucoup de personnes. A proximité, il y a les jolis villages de Casares et Castellar de la Frontera.

C’est l’une des stations balnéaires, de la région, où le prix de l’immobilier est le plus bas. Quelle est en est la raison ?

Personnellement, j’ai simplement trouvé que le bord de mer était triste hors saison (tout était fermé), car un peu éloigné de l’animation hivernale d’autres endroits, sur la Costa del Sol, vivants été comme hiver. C’est tout personnel, s’il vous plait, ne m’en veuillez pas. Je suis désolée que mon commentaire vous ai touché, surtout si vous avez une location saisonnière sur place.

Pour revenir mon ancien message sur ce post, le frère de mon mari n’a toujours rien acheté, car il préfère toujours louer 6 mois par an, plutôt que d’investir (il cherchait un appartement avec 2 chambres, en bord de mer, avec vue mer, rénové, un grand balcon, dans une résidence de bon standing, dans un quartier animé, pour 120 000 €, alors que, dans le secteur où il cherche, cela coûte 250 000 € minimum). En revanche, s’il acceptait de s’éloigner de la mer de 1 km, il pourrait trouver un bien intéressant pour son budget.

S’installer sur la Costa del Sol est relativement facile. Il est vrai que le marché immobilier n’a pas grande bonne réputation suite à tous les abus qu’il y a eu et l’envolé des prix en 2007.
Cela est différent aujourd’hui, d’une part par la régularisation des constructions qui ont obligé les propriétaires à régularisé les écritures de leur propriété et la vérification des agences sur la conformité des biens en ventes.
Pour investir, il suffit d’obtenir un Numero Identification Fiscal que l’on souhaite y résider en permanence ou investir pour louer et venir en vacances.
Entre 2009 et 2013, les prix de l’immobilier ont chuté de + de 40%. Depuis cette date jusqu’a aujourd’hui, le marché est en hausse douce et progressive.
Les possibilité locatif sont très attractifs en raison d’une très forte demande en été et d’un climat doux et ensoleillé en hiver.
Beaucoup de propriétaire demande un prix supérieur à la valeur du marché actuel, pour tenter compenser la dévaluation.

Quoi qu’il en soit, il est interessant d’investir,je serai heureux de vous donner des informations. Je suis moi-même agent inmobilier et nous selectionons les habitations uniquement en valeur au marché.
Voici mon mail stephane.jenny@holaspain.es

ce qui a baissé, qui est soldé même, ce sont les biens au milieu de nulle part, les maisons ou appartements financés par les banques dont les acheteurs ont été défaillants (faute de clients pour les louer car souvent mal situés)

le bel immobilier, très proche de la mer, dans les villes demandées par le public (et par les espagnols fortunés pour leur retraite) reste cher

je comprends que ce forumiste, agent immobilier, fasse de la pub pour son activité sur ce post mais les faits sont tétus

Puerto Banus qui touche Marbella, est le St Tropez Espagnol, la costa del Sol est très prisé, et franchement il y fait vraiment bon vivre.
Il y a une valeur de marché établi actualiser, dépendant des zones, la qualité, le prestige, la vue, la proximité de plage…, comme, partout dans le monde.
L’autre chose sont les personnes qui veulent vendre hors marché pour ne pas perdre, alors qu’ils avaient acheter au plus haut.
Et c’est pas vendable.
Et pour répondre à ce monsieur, je suis simplement Francais, routard, instalé à Benalmadena et professionel de l’immobilier.
Je travail pour un grand groupe et nous avons notre propre service marketing et publicité.

Bonjour, Désireux d’acheter un appartement sur la Costa del Sol , quel sont les endroits animés pratiquement toute l’année car j’ai lu que certaines villes hors

Bonjour, Désireux d’acheter un appartement sur la Costa del Sol , quel sont les endroits animés pratiquement toute l’année car j’ai lu que certaines villes hors saisons les commerces aux alentours étaient. Pratiquement tous fermés, ceci afin de pouvoir le louer sur une plus grande période sur l’année.
Merci davance.

Bonsoir

Hors saison, sur la Costa del Sol, les stations balnéaires (ou villes) les plus vivantes et animées, sont :

• Marbella

• Mijas

• Fuengirola

• Benalmadena

• Torremolinos

• Malaga

Merci pour votre réactivité .

Sujets suggérés

Services voyage