Bonjour, j’organise un citytrip fin janvier 2025 de 8 jours ( 4 jours à seville et 3 jours a Grenade) j’aimerais avoir vos meilleures expériences visites/ guides/spectacles authentique
Merci d’avance j’ai hâte de vous lire
Gaelle
Ps: que pensz vous du site civilalis pour les réservations ?
Peut-être 5 jours à Séville et 2 à Grenade…
À Séville l’église del Salvador, la Cathédrale, l’église de San Luis de los Franceses, le museo de Bellas artes, la casa de Pilatos, la casa de las Dueñas, la casa de la condesa de Lebrija, la Casa de los Salinas, la mairie, les alcazars royaux, la place d’Espagne, le costurero de la Reina, les grands hôtels ( Alfonso XIII, etc), la Cartuja, le Caixaforum, les trois anciens hôpitaux et surtout los venerables et la caridad, les quartirs de Santa Cruz et Triana, les setas, etc etc
À Grenade le Sacromonte, l’Alhambra, le Generalife, la chapelle avec les tombeaux des rous catholiques, le collège des Irlandais…
@gaelleg
Fin janvier , vous serez tranquille.
Il y a eu la semaine derniere le classement des plus beaux quartiers d Espagne.
Cette annee c est le quartier de Sacromonte de Granada qui arrive 1er , et je crois qu il le merite car peu de touristes vont le visiter et peu de touristes connaissent l histoire des cuevas de Sacromonte , ces grottes habitees, et de la population gitane de Granada qui y vit depuis le 15e siecle.
A Sacromonte , je l ecris tout le temps en leur faisant un peu de pub , il faut aller au restaurant/bar Los Tarantos pour voir un spectacle de flamenco.
C est l endroit le plus authentique de Sacramonte pour voir un spectacle de flamenco dans una cueva, une grotte habitee.
Il vaut mieux reserver a l avance pour le repas et le spectacle a La Cueva de Tarantos , bien qu en janvier il y aura peu de monde.
L autre quartier emblematique de Granada c est Albaicin, le plus vieux quartier de Granada.
En general les touristes vont voir l Alhambra et zou …repartent.
C est sur que l Alhambra qui marque la periode des maures est tres beau mais le quartier d Albaicin est le poumon de Granada.
Les plats typiques de Granada sont la Olla de San Anton, sorte de pot au feu, en janvier ca rechauffe et la bizcochada comme dessert avec oeufs, biscuits et compote de fruits.
Ce qu il faut ramener de Granada c est una mantilla, un chale, c est la plus belle specialite de Granada.
Meme si en France vous aurez peu l occasion de la porter sur les cheveux car pas de processions religieuses en france comme en andalousie.
Mais vous pourrez porter la mantilla en france sur les epaules …
Pour Sevilla en dehors des monuments et plaza d Espana que tous les touristes vont voir , vous avez le musee du flamenco.
A Sevilla ce sont les sevillanes les danses typiques de cette province, le flamenco gitan c est plutot a Granada que vous l aurez.
Le musee du flamenco a Sevilla est interessant car il explique l histoire du flamenco et il y a des representations de flamenco chaque jour.
Je n aime pas trop les tablaos de Sevilla , les restos de Sevilla ou il y a des representations de flamenco dans le centre , car ce sont de purs produits pour touristes sans ame avec des danseuses , danseurs , musiciens qui s en fichent totalement de ce qu ils font , c est un travail renumerateur pour eux et non un plaisir , contrairement a La Cueva de Los Tarantos de Granada.
Mais on m a dit que le tablao de Sevilla, Las Setas, etait le meilleur endroit pour un spectacle de flamenco, donc allez y.
Las Setas ca se trouve Plaza de la Encarnacion.
La aussi il vaut mieux reserver.
Un lieu totalement ignore des touristes a Sevilla c est le Pont Isabel II au bord du Guadalquivir, El Puente de Isabel II, premier pont fixe de Sevilla.
Ce pont est tres beau et en le traversant vous passez d un centre ou se regroupent tous les touristes a un endroit de l autre cote du Guadalquivir ou se regroupent les sevillans et sevillanes pour echapper aux touristes.
C est de l autre cote du Puente de Isabel II que les habitants vont faire du velo en longeant le Guadalquivir, vont pique niquer, vont siester sur l herbe.
C est le lieu de vie des habitants de Sevilla.
Un plat typique de Sevilla c est bien sur le Salmorejo, un plat froid qui ressemble au gaspacho, prepare avec de la tomate, du pain , de l huile d olive , de l ail , du vinaigre.
Et comme dessert le bizcocho sevillan, sorte de genoise ou on rajoute du citron et de l huile d olive.
Ce qu on doit ramener de Sevilla et qui ne coute pas cher c est un eventail sevillan.
Les boutiques de robes flamencas vous en aurez des dizaines.
Si vous voulez apprendre le flamenco en france c est bien de ramener une robe flamenca , et chaussure approprie , de Sevilla.
Certaines robes sont magnifiques mais en france vous n aurez pas souvent l occasion de les porter alors qu a Sevilla elles sont portees pour les processions religieuses et la feria de Sevilla en mai ou pendant 5 jours toutes les femmes s habillent en sevillane du matin au soir.
Le mois de janvier a Granada et Sevilla est un mois de fetes avec le 6 janvier , vous n y serez pas, l epiphanie, el dia de los Reyes Magos.
C est ce jour la que tous les enfants en andalousie et dans le reste de l Espagne recoivent leurs cadeaux.
Bonjour Gaëlle ,
Mi- octobre ,nous avons séjourné 2 jours à Grenade ,nous étions logés dans un carmen quartier de l’Albaicin (Carmen de Ramilla) ,nous avons beaucoup flané dans l’Albaicin et le quartier du Sacromonte , n’hésitez pas à prendre les ruelles ,jetez un oeil dans les patios ,il y a plein de petits miradors ,nous avons été séduits
Dans ce même quartier nous avons assister à un spectacle de Flamenco ,Jardines de Zoraya ,
Dans le centre historique nous avons visité la Capilla Real et la Basilica San Juan de Dios
N’oubliez pas le Mercado San Augustin pour l’ambiance
Je ne connais pas le site de réservation civilalis ,je réserve en général en direct
Bonne préparation à vous ,au plaisir de vous aider ,j’ai posté un récit L’Andalousie entre Culture et Nature
Chantal