Bonjour, nous partons une dizaine de jours en Andalousie pour visiter les endroits ci-dessus
Nous aimerions savoir si Ronda est au centre des villages blancs, nous ne voulons pas faire trop d’Hotels et de route , nous avons entre 65 et 75 ans et aimerions trouver un point de chute idéal pour visiter une partie de ces villages. Quel itinéraire pouvez vous nous conseiller au départ de Malaga ou Séville.
Merci pour votre aide
Bonjour,
Ronda est une très belle étape entre Malaga et Arcos de la Frontera. C’est un des plus beaux villages d’Andalousie, à ne pas manquer.
Bonjour
Ronda: “el centre del mon”?
C est du catalan , Ronda: le centre du monde?
C est Dali qui avait decide que la Gare de Perpignan serait el Centre del Mon.
Ronda n est pas vraiment le centre de Sevilla, Cordoba et Granada, geographiquement, c est plutot Antequera qui est el centre del mon.
Ronda est visite par des millions de touristes chaque annee.
Quoique l on dise ou ecrive, des millions continueront a y aller meme s il y a des villages avec peu ou sans touristes qui sont plus jolis.
Cela fait quelques annees que l on decerne des prix a des villages andalous et que Ronda n est jamais cite.
Mais comme Ronda est dans tous les sites, les blogs comme on dit maintenant , tous les villages primes d Andalousie sont occultes et oublies , malheureusement , ou heureusement car ca les preserve d une “destruction” certaine par l afflux de touristes.
Pensez aussi quand vous irez a Ronda que dans l arene que vous irez visiter , comme des milliers d autres, il y a chaque semaine des corridas avec mise a mort. Les vieilles pierres ne doivent pas faire oublier la barbarie des humains.
Antequera qui est “El centre del mon” de votre triangle est tres interessant. Les touristes n y vont pas ou peu mais c est justement a Antequera qu il faut aller et en faire son point central pour les visites des autres villes.
Pour les villages “blancs”, en Espagne les villages sont presque tous blancs du nord au sud du pays, autrefois on recouvrait de chaux les facades pour se proteger des epidemies, maintenant on le fait par esthetisme, pour ces villages blancs il vaut mieux oublier les blogs et aller a la decouverte des villages sur les routes. Vous ne raterez rien, chacun des villages merite la visite.
merci pour vos infos
merci pour votre retour
le site de Ronda est unique et ce n’est pas parce qu’il y a des arènes ( comme partout dans la région ) qu’il faut éviter d’y aller.
Cela fait partie des obsessions d’igualtat/ pesadilla mais on peut se demander si elle y est allée pour dénigrer aussi injustement cet endroit.
Cela fait des annees , depuis que ce forum existe, que pour l andalousie on ne parle que de sevilla, granada, cordoba et ronda.
Et rien d autres.
Vous pouvez verifier.
J essaie de parler d autres endroits, cadix , arcos de la frontera etc…
Sur le forum canaries c est exactement pareil , le teide qui est monte par 10 millions de visiteurs chaque annee et pour se loger puerto de la cruz parceque les resorts font des promos sur internet toute l annee. Ce ne sont que des cages horribles.
Et je pourrais continuer avec le forum cuba ou depuis 10 ans , ne vont les touristes qu a vinales , cienfuegos et varadero. Et tous les touristes vont faire leur tour de cheval a vinales, cheval qui doit etre mort d epuisement depuis.
Je ne vais empecher personne et je veux bien chanter en choeur avec les autres Ronda…Ronda…
Mais on est en democratie on a le droit de dire que dans cette region immense il y a de nombreux endroits a decouvrir.
Si personne ne l ecrit qui va l ecrire ?
J habite en catalogne mais je connais l andalousie depuis mon adolescence quand mes parents m ont emmene voir la palmeraie d Elche. Cela reste l endroit le plus beau. L Alhambra ado je n ai aime que la roseraie. J y suis retournee adulte plusieurs fois pour y emmener des personnes .
En fin de compte je suis devenue comme les habitants de Granada une “cuevaiste” …
Le flamenco , la zambra danse flamenco de Granada et les cuevas ou logent les gitans et ou se passent les danses zambras.
Les touristes ne verront que l alhambra et ne verront le flamenco que dans un resto spectacle du centre ville pour touristes qui ne merite meme pas le nom de tablao.
Bonjour, bien sûr, il n’y a pas que Sevilla, Granada, Cordoba ou Ronda, mais ces villes sont tellement belles.
La douce lumière d’un matin d’octobre en arrivant à l’Alhambra, quelle merveille!
Je note la palmeraie d’Elche pour une prochaine balade dans la région, merci pour cette belle découverte
Encore des affirmations sujettes à caution, tout le monde peut constater que je n’arrête pas de recommander El Rocio, Baeza, Ubeda, Ronda, Antequera, Carmona etc.
Mais bon, c’est comme pour le reste…
Quant au centre du monde ( qui n’a rien à voir avec le reste de la conversation à part le désir d’aligner des mots et des mots!!!) Dalí avait ainsi baptisé la gare de Perpignan parce que c’est l’endroit qu’il gagnait en voiture depuis Port-Lligat après de longs mois de travail durant l’automne et l’hiver et qui lui permettait d’entamer son circuit annuel pour vendre les toiles qu’il venait de peindre, de Perpignan il allait à Paris ( sa première étape) avant d’aller, entre autres lieux, à Londres, New York, en Floride chez ses amis de Saint-Petersbourg qui lui achetaient tous les ans des tableaux (c’est pourquoi c’est le musée le plus riche en oeuvres faites par lui).
“Des mots et des mots”…
Avo6 vous ecrivez vraiment n importe quoi.
En septembre 1963 dans son livre “journal d un genie” Salvador Dali decrivait deja l etrange sensation qu il a ressentie en entrant dans la gare catalane:
“L arrivee a la gare de perpignan est l occasion d une veritable ejaculation mentale qui a atteint alors sa plus grande et sublime hauteur speculative. Eh bien ce 19 septembre j ai eu a la gare de perpignan une espece d extase cosmogonique plus forte que les precedentes. J ai eu une vision exacte de la constitution de l univers. L univers qui est l une des choses les plus limitees qui existe serait, toutes proportions gardees , semblable par sa structure a la gare de Perpignan”.
Etc…etc…
Avo6 , vous avez quel age ?
Et le musee qui compte en permanence le plus d oeuvres de Dali est le theatre musee Dali a Figueres.
Vous ignorez donc que Dali etait capable d’affirmer tout et n’importe quoi et ses plus grands spécialistes Ricard Mas Peinado et Carlos Rojas l’ont raconté dans la somme qu’ils lui ont consacrée!!!
Alors ne dites pas que je raconte n’importe quoi alors que vous êtes obligée de faire des recherches sur Google !!!
Et le théâtre- musée ne contient pas d’oeuvres ayant une aussi grande valeur que celles du musée de Floride, tant s’en faut, vous devriez savoir cela aussi!!!
Le texte dont vous parlez se trouve d’ailleurs au théâtre-musée de Figuères.
Je ne sais pas quel age vous avez mais prenez une bonne camomille et vous allez vous reposer.
Vous pouvez faire ce que vous voulez de vos conseils étant donné que je n’en ai cure!
Bonjour, il y a pour moi 2 ”groupes” de villages blancs , qui se visitent différemment. (Au delà d’autres villages/villes cités dans les réponse précédentes. )
1/ les villages blancs à proximité de Ronda. Se visistent en voiture en passant de l’un à l’autre. Non adapté à la randonnée pédestre. Reseau de bus très limité. Grazelema peut etre une bonne base si vous êtes en voiture.
Ce sont plus des petites villes (charmantes) que des villages.
2/ Les villages blancs de l’Alpujara, le versant sud de la Sierra Nevada, au sud est de Grenade. Idéal en randonnées, nombreux sentiers allant d’un village à l’autre, quelques bus pour ne pas être obligés de faire des randos en boucles. Peut bien sûr aussi se faire en voiture. Là les villages sont plus petits . La region est beaucoup plus vallonnée et les villages sont accrochés aux collines. Capileira, Pampaneira, ou un autre des villages autour sont une bonne base.
Si j’avais 8 à 10 jours à nouveau en Andalousie, je me contenterai de 2 ou 3 jours à Grenade et 5 à 7 jours dans les villages blancs de l’Alpujara pour (facile au départ de Malaga, même en Bus)
Bonjour
Nous avons à peu près le même age et nous avons fait ce voyage en octobre l’an dernier ( à part Malaga)
Les distances sont courtes avec des autoroutes gratuites entre les grandes villes.
Nous avons fait 3 nuits à Séville, 2 à Cordoue et 2 à Grenade puis pris la route pour Ronda où nous avons passé une nuit.
Ensuite nous avons visité les villages blancs sur la route de Tarifa ( Benadalid / Algatocin****Genalguacil Gaucin) pour finir par Cadix 2 nuits d’où il est facile de retourner prendre l’avion à Seville. Mais si votre avion est à Malage, zappez Cadix pour Malaga.
J’adore les villages blancs mais quand on en a vu 4 ou 5 c’est déjà bien.
N’hésitez pas à me demander si besoin d’autres infos