Bonjour. Nous devons partir mi mars pour un road trip en Andalousie.
Pouvez vous me donner vos avis sur le circuit envisagé soit :
visite Malaga dimanche 17 et nuit à Malaga
lundi 18 , départ pour villages blancs, via Ronda et nuit à Cadix
mardi 26 retour aéroport en début d’après-midi
Qu’en pensez vous? Allons nous à l’essentiel?
merci pour vos réponses
chrissand2
Bonjour
J’aurais découper le séjour autrement à savoir enlever une nuit à Grenade pour la placer à Cordoue. Attention vous êtes en pleine semaine SAinte du 24 au 31 mars. Il y aura beaucoup de monde. Je sais pas comment vous circulez (bus , train ou voiture) mais c’est à prendre en compte pour l’hébergement .
Trouvez des hôtels avec parking . Dans les grandes villes, la voiture est un poids mort. On ne s’en sert pas et on ne peut pas se garer. Surtout lors de cette semaine sainte.
Réservez vos places pour l’Alhambra et Alcazar de Séville.
Bonjour
Vous avez du vous documenter sur Marbella et vous savez a quoi vous attendre.
Yachts et boutiques de luxe, plage hyper clean , locations hyper cheres.
J ai lu cette semaine sur le forum des expats espagne pour une personne qui devait choisir entre Almeria et Marbella , “Marbella ce sont des Bentley au m2 , et Almeria la ville espagnole”.
Sur votre route vous verrez des villages qui vous plairont et vous feront oublier les visites “obligatoires”.
moki4
Merci beaucoup pour vos tuyaux.
Avez vous des infos pour hebergement à Seville et à Grenade? Quel quartier privilegier pour tout faire à pied?
alix065
Bonjour Moki,
Je vous conseille également de passer une nuit de moins à Grenade et de privilégier Séville ou Cordoue.
A Séville, l’idéal, c’est de loger dans le centre historique pour tout pouvoir faire à pied. Je vous mets une petite carte maison avec les principaux points d’intérêt.
chrissand6
Bonsoir
Si vous êtes véhiculé , choisissez un logement avec parking ou au moins proche d’un parking municipal. Les hotels ont souvent des tarifs préférentiels pour garer la voiture dans les parkings.
A Séville, il faut loger entre les quartiers San Lorenzo et San Bernado, ça englobe le centro, Santa Cruz et Santa Catalina. Voir la carte ci-dessous et ces logements proposés .