Dans quel sens faire notre circuit en Andalousie?

Forum Andalousie

Bonjour à tous !
Nous partons en Andalousie du 23/03 au 03/04 , depuis l’aéroport de Séville.
Nous souhaitons faire principalement comme étape Séville, Cordoue et Malaga, avec quelques villages entre ces étapes ( Nous avons tous les 2 déjà fait Grenade par le passé ). Je pensais commencer par visiter Séville 3 jours, puis louer une voiture pour faire Cordoue puis finir par Malaga et retour Séville pour le départ.
Mais comme nous serons pendant la semaine sainte, ne vaut-il pas mieux faire l’inverse, louer direct la voiture en arrivant pour commencer par Malaga et finir par Séville afin d’être à Séville au moment du dimanche et lundi de Pâques ? ou nous profiterons tout aussi bien de Séville plutôt en début de semaine sainte ?
Merci par avance pour vos conseils !!

Tout dépend de plusieurs facteurs: d abord de savoir si vous êtes intéressé (e)(s) par les processions de la Semaine Sainte qui commencent le dimanche des rameaux ( le 24 mars) mais culminent entre le mercredi et le samedi, jours où les hôtels affichent le plus complet, de sorte que vous devriez commencer par rechercher un hôtel et si vous n’en trouvez pas au début de votre séjour opter pour un sejour du lundi de pâques (1er avril) au mercredi 3.

Merci beaucoup ! En effet, je trouve des logements beaucoup moins cher en faisant Séville en fin de circuit !!! Merci pour le tuyau !
Oui nous aimerions bien assister à quelques processions, mais je vois qu’il y en a dans un peu toutes les villes. Lesquelles nous conseillez vous ?
Enfin, pour la répartition du nombre de nuits dans les différentes villes, je pensais faire 3 nuits dans chacune (Malaga, Cordoue, Seville) et il restera 2 nuits pour des étapes dans des villages. Est-ce que vous me conseillez de répartir plutôt 4 nuits dans une des villes ? et réduire à 2 nuits pour l’une d’elle ? J’ai l’impression que les différents circuits s’arrête moins longtemps à Cordoue… mais nous aurons la voiture donc pourrons aussi partir balader dans les alentours ! Quand nous serons à Malaga, j’aimerais aller faire el Caminito del Rey :wink:
Merci encore pour votre retour ! Bonne soirée !

Les processions de Séville sont les plus impressionnantes, il y a de merveilleux chanteurs de saetas, et puis c’est l’endroit où il y en a le plus avec des pasos monumentaux, et aussi de nuit ce qui crée une atmosphère tragique et solennelle même si on est agnostique ou athée.
Mais si on n’est pas logé ça pose un vrai problème ou alors il faut être prêt à accepter de payer une fortune surtout qu’il y a des hôtels ***** qui sont magnifiques sans arborer un luxe ostentatoire et qui ont un charme d’enfer.
Évidemment Séville est le joyau de la couronne, ce fut la ville la plus riche du monde à un moment donné et cela se sent, j’y suis allé plusieurs fois au cours de ma vie mais en 2024 juste avant la pandémie nous y avons passé une douzaine de jours à nous gaver de merveilles mais sans quand même réussir à tout voir car énormément de lieux ont été ouverts aux visites depuis une dizaine d’années.
Nous étions à Cordoue il y a trois semaines, nous y avons passé six jours mais il en faut au moins deux pour voir l’essentiel, Malaga est réputée pour ses musées mais c’est celle que je connais le moins bien n’y étant pas allé depuis longtemps et avant l’ouverture de tous ces lieux culturels.
Nous venons de passer aussi deux jours et demi à Ubeda, un petit bijou et presque une journée à Baeza, il y a enfin Ronda qui séduit toujours ( au moins un jour) et puis tout le reste : villages blancs, Cadiz, Ronda, Jerez, etc
Vous aurez compris que je vous conseille de privilégier Séville ( au moins 4/5 jours) et ensuite de vous organiser selon vos goûts, la cohérence du circuit et les distances …

Merci beaucoup pour toutes ces précisions !! ça donne envie d’y être déjà ! Nous allons voir pour rester un peu + à Séville si le budget le permet !
Bonne soirée et merci encore !

Sujets suggérés

Services voyage