Bonjour à tous
Nous désirons partir en septembre 2 semaines, nous venons en voiture depuis Bordeaux.
quel est le bon timing dans chaque endroit pour un bel aperçu de l’Andalousie, et quels sont les principaux villages blancs. En fin de séjour nous repartons par Alicante pour voir de la famille; Nous n’avons pas beaucoup d’attirance pour les côtes bétonnées, est il utile d’aller à Malaga, et Cadix ?
Petit bémol, pas de montagnes pour mon mari, donc des zones faciles d’accès.
Merci de votre aide
Bonjour
Si vous avez de la famille a Alicante ils vous donneront de bons conseils pour l andalousie.
Difficile de guider une personne , les gouts sont personnels.
J aime bien Cadix et je n aime pas Malaga.
J aime bien Guadix , la sierra nevada ou vous n irez pas et je n aime pas Granada.
La encore c est personnel.
La costa del sol je n aime pas.
Les internautes sur le forum routard font presque exclusivement Malaga, Ronda, Sevilla, Granada et parfois Cordoba.
C est tout.
Rarement Cadix , de temps en temps el caminito del rey.
L andalousie est immense.
Je vous dirais d aller voir les villes , les villages et sierras de l interieur.
J habite la catalogne on est en restriction d eau , pas de piscine pour l instant pour les touristes.
Pour malaga , la costa del sol c est pire pour les restrictions d eau.
Ils essaient de trouver des solutions pour sauver le tourisme et pour que les touristes aient leur douche et une piscine remplie.
La region valencienne/alicante, est miraculeusement epargnee. Ils n ont aucun probleme d eau.
Cette region est jolie de Castellon a Denia , vous pouvez la visiter.
La province d alicante est touristique. Surtout des retraites europeens.
Mais la province de Murcia est assez authentique avec la palmeraie d Elche magnifique
Votre famille sur place a Alicante peut vous aider dans votre choix.
Merci pour votre réponse, nous avons déjà visité palmeraie Elche, effectivement ce sont eux aussi des retraités Bordelais, mais ils n’ont pas encore visité l’Andalousie …
Il faut aller voir Guadix.
Ce n est pas une obligation mais c est vraiment typique.
En dehors de la ville “classique” Guadix il y a en peripherie la ville troglodyte avec plus de 2.000 logements dans la roche et plus de 3.000 familles y vivent.
C est la plus grande ville troglodyte d Europe.
C est beau de voir ces facades blanches dans la roche ocre orange, un bout de cheminee qui depasse dans la roche.
Autrefois, jusqu au milieu du 20e siecle y vivaient les familles gitanes andalouses.
Maintenant beaucoup de familles andalouses y vivent parcequ ils ont moins de frais de chauffage, pas de clim en ete.
Ce sont des familles pauvres pour la plupart qui quittent leur immeuble pour venir vivre a Guadix dans une grotte.
Un autre lieu a voir c est Arcos de la Frontera.
Comme Ronda c est un village perche sur un eperon rocheux, mais c est un village, pour moi, plus joli que Ronda qui est le lieu representatif en Andalousie pour la tauromachie.
Les arenes de Ronda parmi les plus anciennes d Espagne sont toujours en activite.
Et de nombreux aficionados de la tauromachie vont a Ronda pour cela.
Moi je suis passee devant pour jeter un coup d oeil au pont .
Des ponts de l epoque romane ( ou arabe , on n a jamais su si les romains ou arabes sont a l origine du pont de Ronda) il y en a beaucoup en Espagne, mais plutot d epoque romane , plus anciens et plus jolis .
De meme que des villages surplombant des falaises il y en a d autres totalement meconnus des touristes.
Arcos de la Frontera n est pas vraiment meconnu mais c est un tres beau site. Le village fait partie des plus beaux villages d Espagne et pas d arene…oufffff…
Apres vous avez tous les monuments religieux maures , catholiques ou juifs des villes andalouses.
Et son folklore, sa gastronomie, sa culture musicale , artistique diverse.
C’est super sympa de me donner ces infos, je vais me noter toutes ces renseignements. Il est évident que nous préférons les sites très nature, la foule n’est pas forcément notre tasse de thé, mais je pense tout de même qu’il y a de très belles choses à voir, à découvrir. Merci encore
Bonsoir,
En Andalousie il y a énormément de lieux à voir mais pour ma part je trouve intéressant de faire au moins 3 jours Seville, 2 jours Cordoue et 2 jours Grenade (voir notre carnet de voyage). Le reste de vos jours vous pouvez les consacrer sur les villages blancs. Pour Grenade il faut penser à réserver l Alhambra des que possible.
Attention la voiture est une contrainte pour les grandes villes. Prévoyez des logements avec parking.
Bonjour,
Cadix est une ville avec beaucoup de charme, je recommande vivement un petit arrêt, Malaga non par contre.
Pour les villages blancs vous en avez énormément dans toute l’Andalousie, à vous de voir ceux que vous voulez visiter selon votre itinéaire ! J’aime beaucoup Vejer de la Frontera, moins Setenil qui est très touristique (mais assez surprenant) Ronda est une petite ville mais son pont est très impressionnant. J’ai écris un article sur certains villages blancs par ici :
Et sinon les villes comme Séville, Grenade ou Cordoue bien entendu, qui sont très belles ! Attention en Septembre il peut faire encore très très chaud (moins sur la côte que dans les terres).
Bon voyage!
Léna
Merci beaucoup pour toutes ces indications, je prends note