Nous envisageons de visiter la cathédrale de Séville en réservant un billet coupe-file. Sur certains sites tous les jours sont possibles mais sur le site officiel de la cathédrale les samedis et dimanches ne sont pas reservables. Pourquoi, Les autres sites sont ils fiables
Bonjour…
Site officiel du tourisme pour Sevilla de la Cathédrale:
Vous pouvez prendre vos billets sur place.
Vous avez peur d un afflux important de touristes ?
En ce moment c est vide, grosse chaleur et bientôt rentrée scolaire.
A partir de Septembre quelques groupes de retraites par ci par la.
Et de rares jeunes qui visitent peu les cathédrales, sauf au pas de course.
La Cathédrale se visite chaque jour de 10h45 à 18h du lundi au samedi.
Le dimanche et jours fériés de 14h30 à 18h.
Vous pouvez prendre vos entrées au guichet (ou réserver en ligne).
Merci de votre réponse. Nous avons prévu d y aller entre le 11 et le 16 octobre. Vous semblez dire qu a ces dates il est inutile de réserver des billets coupe file (4 personnes)?
Combien de temps pour visiter la cathédrale ?
Même chose pour la visite de l alcazar : faut il réserver des billets à l avance (sur le site de l alcazar ( et combien de temps pour cette visite ?
Merci d avance
Il faut compter 2 h environ pour chaque visite.
Vous achetez vos billets sur place ou en ligne.
Vous faites comme vous voulez.
C est surtout l été qu il y a beaucoup de touristes.
Et ils ne veulent pas attendre sous 45° à l ombre.
L été il n y a que des touristes, les sevillans désertent la ville parceque même avec la clim la ville est invivable.
En Octobre vous n aurez pas ce problème.
Si vous ne voulez pas attendre sous la chaleur vous achetez des billets coupe file.
Mais si tout le monde achète des billets coupe file qu il faut présenter à l acceuil, vous allez avoir une longue file coupe file et personne au guichet d entrée.
En fait je ne sais pas si tout le monde ou non achete son billet coupe file, ça doit aller vite quand même, parceque ce n est pas la grande foule.
Surtout si tout le monde est comme moi.
Je suis allée des années à côté de Sevilla sans aller dans le centre et quand j y vais c est pour essayer de trouver un glacier pour une glace et une horchata en m apitoyant devant les chevaux de calèche rachitiques.
Je ne suis pas très monument religieux qu il soit catho ou mulsuman même si c est un incontournable incontournable.
( je suis allée 2 fois à Paris en oubliant Notre Dame de Paris) .
Bonne visite.
Et pensez à moi lorsque vous boirez une horchata.
Pour l’Alcazar je mettrais plus de deux heures, pour la Cathédrale ca dépend du temps que vous metterez pour monter sur la tour (à pieds bien sur).
D’accord avec miriam il faut plus de deux heures si vous montez sur la Giralda, et bien bon deux heures pour l’Alcazar, les deux endroits sont magnifiques et on ne peut garantir qu’il n’y aura pas beaucoup de monde, la dernière fois, quelques jours avant le confinement en février 2020 l’affluence était grande et pas seulement de Français ( une des trois zones était en vacances scolaires), Donc à vous de voir mais Séville est une ville très touristique et c’est justifié.
Pour la visite de l alcazar, est il utile de réserver l l’entrée à l avance par internet (visite prévue le 13 octobre) ou tickets sur place. De plus, est il raisonnable de debuter une visite à 15h30 (il le semble que le palais ferme à 17h)
Pour moi ce serait insuffisant mais je ne suis pas une référence : il y a des gens qui visitent un musée entier pendant que je n’en visite qu’une salle.
Si cela ne vous pose pas de problème mieux vaut réserver le plus tôt possible, c’est l’endroit le plus visité avec la cathédrale.
Bonjour,
Je suis en train de préparer un trip en Andalousie en mai 2024 avec visite de la Cathédrale et de la Girlada un après-midi et visite de l’Alcazar le lendemain matin et je profite de ce fil pour poser une question :
Sur le site de la cathédrale je ne trouve en vente que des billets avec visite guidée (environ 30€ juste pour la cathédrale) mais pas de billets coupe-file “simples”…
Est-ce une mauvaise recherche de ma part ou faut-il obligatoirement prendre des visites guidées ?
Merci pour votre aide.
Jean-Michel
Non, audiogiude non obligatoire. Si vous allez sur le site officiel de la cathédrale, on peut réserver de simples billets à 10€
Site:
Je vous donne le site de la Junta de Andalucia, c est le gouvernement d Andalousie, section tourisme, pour la Cathédrale de Sevilla, c est traduit en français.
Vous avez les caractéristiques de la cathédrale, les horaires et les différents prix qui varient suivant l age.
Les visites sont libres ou guidées.
Les coupe files sont peut être nécessaires pour certains mois à certaines heures d affluence.
Merci.
En effet, j’avais zappé cette page