Idée de circuit en septembre sans les grandes villes en Andalousie

Forum Andalousie

Bonjour,
Nous partons du 10 au 19 septembre en couple. Nous arrivons et partons de Malaga en avion.
Nous souhaitons faire un road trip sans visiter Séville, Cordoue et Grenade que nous connaissons déjà.
Nous aimerions intégrer un désert dans notre voyage, quelques villages blancs, une journée dans une hacienda et un peu de plage mais nous sommes ouverts à toutes suggestions de visites ou randos.
Quel circuit faire? Et où s’arrêter pour loger?
Merci beaucoup et à très vite

Bonjour
Poco a poco , comme les espagnols.
Ne pas se presser.
Pour eviter mi septembre les circuits touristiques il vaut mieux se passer de la Costa del Sol , chere , betonnee , ou vous entendrez peu parler espagnol.
Ronda , en passant si vous voulez, pour le paysage.

Pour la plage les environs de Cadix relativement calmes mi septembre.
Dans le meme secteur un village considere comme un des plus beaux villages d Espagne
Arcos de la Frontera

A voir la palmeraie d Elche , en dessous d Alicante.
La plus grande palmeraie d Europe . Plus grande que la plupart des palmeraies d afrique de l ouest
Et declare au patrimoine de l humanite par l UNESCO , vestige d un systeme d irrigation exceptionnel .

Des deserts vous en avez beaucoup.
Il y a des deserts moins touristiques que las Tabernas comme celui de Gorafe.
Une ville, en partie, troglodyte Guadix.
Avec 2.000 logements sous roche, quartiers gitans, plus grande ville troglodyte d europe.

Pour la visite d une hacienda/ferme typique andalouse , le site du tourisme andalou donne l hacienda El Rosalejo, dans la campagne de Cadix, qui date du 18e siecle.
L hacienda propose un restaurant et des produits locaux

Si c est une visite d hacienda pour les taureaux , je ne peux pas vous renseigner , je suis anti corrida (et vegan).

Vous avez aussi la visite par le site du tourisme de l Hacienda Guzman qui remonte au 16e et 17e siecle comme huilerie.
Elle fut l une des plus grandes huileries au monde.
Aujourdhui l Hacienda Guzman est un centre de reference mondial.
On visite toutes les installations de l huile d olive.
Et l hacienda possede un des plus importants musees des oliviers au monde.
Plus de 150 varietes provenant de 13 pays.
Les visites sont gerees par une fondation Juan Ramon Guillen.
Horaires sur le site de Andalucia que je mets en dessous.

Merci beaucoup. Je vais regarder vos suggestions…

Il y a plusieurs étapes très sympas en Andalousie hors “grandes villes”. Ronda, ses arènes, son pont évidemment. Une ville très sympa à vivre aussi.
Pas très loin de là, le fameux caminito del Rey qui vaut vraiment le déplacement. Une rando très impressionnante sans être difficile (compte-rendu complet sur le caminito del rey à lire)
Autre endroit très sympa, le désert de Tabernas. On peut y randonner et découvrir quelques décors de western. Dépaysant ! Vous pouvez retrouver notre récit de notre randonnée au désert de tabernas également.

Bonjour,
Vous pouvez consulter mon excursion que je la fait il y a un ans.
Jour 1-2: Madrid: Profitez de visites culturelles, de musées renommés comme le Prado et le Reina Sofía, et promenez-vous dans les parcs et les quartiers historiques de la ville.
Jour 3-4: Parc Naturel de las Bardenas Reales: c’est un désert semi-aride unique en Espagne. Explorez les paysages désertiques, les formations rocheuses et les pistes de randonnée
Jour 5-6: Villages blancs de l’Andalousie: Arrêtez-vous dans des villages comme Zahara de la Sierra, Grazalema, et Ronda. Explorez leurs ruelles étroites, leurs maisons blanchies à la chaux et leurs vues panoramiques sur la campagne environnante
Jour 7-8: Journée dans une hacienda près de Séville: Profitez de la tranquillité de la campagne, des jardins luxuriants et peut-être même d’une démonstration équestre.
Bonne route !

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage