Choix entre Benalmadena et Malaga

Forum Andalousie

Bonjour,
Je pars en juillet en famille vers Malaga, mais nous hésitons entre loger à Benalmadena ou à Malaga. Les plages sont-elles similaires dans les 2 villes? y-en-a -t-il des un peu moins bondées? Nous souhaiterions loger près de la plage et pouvoir avoir accès facilement à des restaurants, glaces etc… tout en restant dans une ambiance familiale.
Merci pour vos réponses!

Bonjour
Dans les 2 cas ce sont des endroits touristiques .
Avec des immeubles en bord de plages.
Malaga a presque 700.000 habitants hors saison , en ete avec les residences secondaires en bord de mer cela fait un peu plus d habitants .
Et Benalmadena est un endroit tres frequente aussi avec Torremolinos a cote, et le parc d attraction, le golf, l aquarium, la marina avec les yachts etc…
Pour trouver des plages non bondees il vous faudra prendre la voiture et faire quelques kms en dehors des villes de cette partie de cote.
Vous trouverez ou vous loger sans problemes.
Il n y a presque que des locations saisonnières.
Beaucoup d europeens hors espagnols louent leur logement (residence secondaire).
Vous trouverez des locations sur airbnb ou sur booking.com

Merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement, sortir un peu de ces deux villes nous conviendrait certainement mieux. Connaissez-vous des noms de villes vers lesquelles il nous faudrait chercher?

Toute cette partie de cote est habitee par des europeens, canadiens, americains autant ou plus que les espagnols .
Il y a beaucoup de longues plages de naturistes.
Et l ete avec tous les touristes c est difficile (comme en france sur la cote mediterraneenne).
A l est de Malaga eviter Torremolinos, Nerja, Almunecar.
A l ouest de Malaga , il faut eviter Marbella , c est bling bling, luxe .
Jusqu a Estepona ca peut etre difficile…
Je dirais que ca commence a aller bien apres Estepona , entre Estepona et Gibraltar.
Et ca commence a aller tres bien entre Gibraltar et Cadix .
Ca depend si vous avez un vehicule ou non .

Mais vous pouvez tenter la Costa del Sol.
Des francais sont tres heureux sur la Costa del Sol.
Ils ont tout ce qu ils veulent .
L ete vous aurez plein de concerts .
Avec des restos ouverts jusqu a 2h du matin. Des dizaines de glaciers .
Plein de boutiques .
Vous n aurez pas le temps de vous ennuyer et vous depenserez tout votre argent a essayer tous les parfums de glace .
Et les espagnols sont tres forts pour le nombre de parfums et de glaces differentes .
Je vais dans un glacier en Catalogne il y a parfois une queue qui commence sur le trottoir avec un choix d une cinquantaine de glaces differentes .
Entre celles bio vegan, celles avec des cremes gateaux, celles sorbets fruits , celles a l horchata …je suis accro aussi aux glaces .

Sujets suggérés

Services voyage