Andalousie en mars : hébergements en B&B ou chambres d’hôtes

Forum Andalousie

Bonjour à tous
Nous envisageons de faire un voyage en Andalousie en mars (environ 8 jours), Séville, Cordoue et Grenade. Nous viendrons du Portugal avec notre propre véhicule et souhaitons privilégier des hébergements en B&B ou chambres d’hôtes. Cela existe-t-il ? Ou faut-il préférer des hôtels avec parking ?
Merci de partager votre expérience.

Bien sûr, il y a des b&b et des chambres d’hôtes (vous pouvez déjà regarder sur booking), mais deux petites remarques.

1. Je ne connais pas (encore) Cordoue et Grenade, mais à Séville, la voiture est clairement un boulet, et il est sans doute préférable de choisir un hôtel avec parking.
  2. 8 jours, ça fait un peu juste pour les 3 villes.

Du 24 mars au 31 mars, il y a la Semaine Sainte, certainement beaucoup de monde…

Nous aurons quitté Séville avant la Semaine Sainte

Merci. Nous ne sommes pas encore fixés sur le nombre de jours.

Bonjour,
Pour compléter les propos de maitrepo, à Cordoue et Grenade, ce n’est pas mieux pour la voiture (voire pire). Donc impérativement un logement avec parking là aussi.

Je connais bien l’Andalousie et je confirme que dans les villes la voiture est plus une gêne qu’autre chose. Donc hôtel avec parking puis transports en commun, à pied ou taxi, si vous êtes plusieurs. Il me semble également que 8 jours, c’est peu. Pensez aussi à réserver en ligne à l’avance votre visite à l’Alhambra ; il peut y avoir encore pas mal de monde et l’horaire d’entrée est strict. (pas celui de sortie). Enfin, pensez pour vous loger aux “pensiones”, à mi-chemin entre un hôtel et un B&B et souvent bien situées. Bon voyage, gavez-vous de tapas et de flamenco. Vous reviendrez amoureux de ce concentré d’Espagne.

Bonjour,
Oui je confirme, compliqué de stationner au centre de Séville. L’idéal étant un hôtel ou une location proposant un parking. La ville est superbe. Lors la semaine de Pâques il y a énormément de monde et il est très difficile de trouver un logement, que cela soit hôtel ou locations. E les tarifs sont plus élevés. Il est préférable de réserver plusieurs mois avant. Et bien sûr de vérifier les dates car la semaine sainte ne se déroule pas aux mêmes dates qu’en France. Je crois que c’est fin mars en 2024.
Par contre c’est quelque chose à voir, des processions tous les jours pendant une semaine avec des milliers de personnes. Et une ambiance très particulière
C’est la même chose dans toutes les villes d’Andalousie.

Pour Cordoue et Grenade c’est plus facile en voiture. Par contre penser qu’à Grenade, depuis quelques années, il faut préalablement réserver pour visiter l’Alhambra. Pour préserver le lieu, le nombre de visiteurs est limité.

Merci pour tous ces conseils.

Super ! Je ne connaissais pas les pensiones.
Etant retraités nous de sommes pas limités par le temps mais peut-être plutôt par le budget. J’ai peur qu’à cette période le prix de logements ne flambe.

Merci pour ces précieux conseils.

les locaux qui habitent ces 3 villes , circulent en voiture .
C est comme toutes les villes dans le monde et en france .
Malheureusement , pour la pollution, tout le monde ne prend pas les transports en commun.
Pour Sevilla , comme tous les intervenants du Routard aiment la marche a pied, ils ne sont pas encore retraites , ce qu il faut faire c est de se garer de l autre cote d un des bras du Guadalquivir , de prendre le magnifique pont de Isabel II et vous etes dans le centre de Sevilla .
Pour vous loger idem.
Vous logez dans cette partie de l autre cote du bras du Guadalquivir .
Et vous marchez ou vous louez un velo.
De plus en plus de sevillans et sevillanes pedalent.
Les parkings dans le centre ne sont pas plus securises qu a Barcelone.
La delinquance augmente a Sevilla.
Il y a des quartiers craignos ou on ne peut pas entrer.
Donc si vous prenez un hotel dans le centre avec parking il faut que ce parking soit ferme avec des barrieres .
C est pour cela qu il vaut mieux se garer et/ou se loger de l autre cote du Guadalquivir dans le quartier Triana par exemple ou dans le quartier Los Remedios.
et vous en profiterez pour voir ce pont unique Isabel II , que les touristes ignorent pour aller uniquement aux “incontournables”.
De la vous vous renseignez pour les bus .
Vous pouvez aussi visiter tout Sevilla en velo. C est tres a la mode pour les locaux.
Et faites comme les locaux ignorez les caleches a chevaux (merci🙏). C est ringard et vous sauvez des chevaux .
Pour se loger pas cher il y a aussi les Hostals, ils font chambres a plusieurs lits mais aussi chambres pour une ou 2 personnes . Au Portugal on les appelle des Hostels.
Le mieux c est de prendre ou qu on aille en espagne et meme au portugal pour quelques nuits, dans un camping a l exterieur des villes , un chalet ou un mobilhome .
Ca coute moins cher que des chambres d hotels dans les centres des villes et la voiture dort devant votre logement dans un lieu securise , les campings sont fermes .
Et pour les visites dans les villes vous vous garez a l exterieur du centre .
Sans rien laisser dans la voiture.

La semaine sainte a évidemment lieu aux mêmes dates partout dans le monde, ce sont les vacances de printemps en France ( pays laïc)qui, selon la zone, ne correspondent pas forcément aux jeudi, vendredi (et samedi) saints précédant le dimanche et lundi de Pâques !
La résurrection du Christ n’est pas variable selon le pays ;-D
Je sais que je radote gravement mais Séville mérite mieux qu’une semaine sans quoi on fait l’impasse sur des tas de merveilles.
Et, bien que retraités, nous avons tout fait à pied à Séville.

Bonjour, nous étions à Séville et Cordoue fin mai et en voiture. Logement en Airb&b dans les deux cas. A Cordoue dans un immeuble à deux pas du centre ville ( rue fuensanta nord/est), nous avons garé notre véhicule dans la cour de l’immeuble et visite à pied. Pour Séville Airb&b dans le quartier Triana, place gratuite dans les rues autour du logement ( calle regla Sanz) et également tout à pied. On peut louer des vélos, il y a des bus. Bien sur, il ne faut rien laisser dans la voiture, mais comme dans toutes les grandes villes d’Europe.Prendre des réservations sur internet pour les visites des grands sites touristiques. Pour Grenade, c’était il y a 15 ans. Nous étions à Malaga et visite à l’Alhambra sur réservation et parking avant l’entrée pour tout le monde. Avec une journée à Cordoue, trois à Séville et deux à Grenade, c’est tout à fait jouable mais il faut crapahuter…

Merci pour tous ces renseignements qui nous serons très utiles

Merci avo6. Nous ferons nos visites à pieds ou en transports en commun, comme nous avons l’habitude de le faire ; mais comme nous arriverons de Faro où nous aurons rendu visite à des amis, nous avons besoin de garer notre voiture quelque part, c’est pourquoi nous recherchons un logement avec parking.

Merci Kanibal, très sympa les renseignements

Sujets suggérés

Services voyage