Bonjour,
Je suis venu rendre visite a un ami sur Grenade et j’ai pu louer a son propriétaire une place de parking juste a côté.
Ce parking se situe dans une zone a restriction d’accès. Je pensais donc que comme j’allais dans mon parking j’avais le droit de passer mais personne ne m’a mis au courant qu’il fallait faire une demande avant en ligne.
Je suis donc passé environ 12 ou 13 fois dans la semaine dans la zone a restriction d’accès sans avoir rien déclaré nul part.
Son propriétaire ne m’a jamais demandé d’informations sur mon véhicule et n’a donc fait aucune démarche de son côté.
Est-ce verbalisé a chaque fois ? Comment ça fonctionne ?
Help svp ca me fait peur
anon46282452
A Granada pour se garer sur un parking prive il faut faire la reservation sur internet.
Un mail de confirmation est envoye avec toutes les informations pour acceder au parking.
Ce serait au proprietaire , puisque vous etiez sur sa place de parking, a se plaindre.
Mais comme vous lui avez paye la place de parking donc ca va.
Meme s il y a des cameras de surveillance , seul le proprietaire de la place peut se plaindre si on lui a pris sa place sans etre paye ce qui n est pas le cas.
pikluc3
Bonjour,
Ce qui m’inquiète ce sont les caméras à l’entrée de la zone d’accès limité. En effet, avec le propriétaire on s’est arrangé à l’amiable et je l’ai donc payé en liquide. Il n’y a donc aucune trace de réservation.
Je n’ai déclaré nul part avant mon séjour que mon véhicule devait passer ici pour rejoindre son garage.
Et c’est là que j’ai peur de recevoir des amendes
anon46282454
Les cameras dans les parkings prives sont la pour surveiller les vols.
Je ne pense pas qu ils s occupent de la gestion des places.
Les cameras sont la pour dissuader les voleurs.
S il y a vol ils regardent les films des cameras pour identifier les voleurs.
Si un particulier met sa voiture dans un parking prive sans que le proprietaire de la place ne le sache , le proprietaire va rouspeter et le signaler.
Mais dans votre cas le proprietaire est au courant, vous avez paye, vous n avez vole la place a personne.
Et vous n avez commis aucune infraction pas de vol de voiture ni d objets a l interieur des voitures , on ne peut vous accuser de rien.
Si le proprio ne se plaint pas c est ok pour vous.
La reservation en ligne n est qu une formalite.
Vous savez Granada c est un peu la debrouille pour tout le monde vous avez du vous en apercevoir.
Le proprio peut avoir des amis ou de la famille qui vont occuper sa place sans passer par la centrale de reservation.
Mais je crois comprendre ce qui vous tracasse.
C est d avoir paye le proprio au black sans etre passe par la centrale de reservation.
pikluc5
Je parlais plutot de la caméra a l’entrée de la route qui passe devant le parking privé
anon46282456
La camera a l entree de la route , pas celle du parking.
Si la camera est sur la route c est peut etre que pour les infractions de la route.?
Je ne sais pas ou vous etiez ?
avo67
Pikluc a parfaitement raison : il est interdit de pénetrer dans les zones dont l’accès est limité aux résidents. La seule solution serait peut-être que le propriétaire confirme la location de sa place et que le seul moyen d’y parvenir était de passer par cette zone.
Et il n’est pas sûr que cela marche.
Courage
anon46282459
Vous mettez sur votre moteur de recherches google:
Granada espagne zone limitee residents
Dans la liste des sites vous avez
la mairie de Granada avec la reglementation pour le stationnement reserve aux residents mais ca ne concerne que le centre historique.
Je ne peux pas vous l envoyer car c est en PDF mais vous avez toute la reglementation.
La mairie indique la zone du centre historique qui est toute petite en surface.
90% des touristes passent par cette zone sans connaitre la reglementation.
Ils doivent remplir les caisses de la ville avec toutes les amendes.
Il y a des exceptions pour le passage dans cette zone , tout est indique sur le site de la mairie.
Vous envoyez un mail explicatif a la mairie de Granada , en espagnol, en citant la rue, la raison du passage, que vous etes touriste , francais
, que vous ne saviez pas et qu on ne
vous l a dit qu apres.
La zone sur le site de la mairie est toute petite et ne concerne que quelques rues celles du centre historique.
Sur le site de la mairie il y a cette zone avec le nom des rues.
Vous souvenez vous du nom de votre rue ?
(Il y a aussi des cameras de surveillance qui servent a surveiller la delinquance , et qui n ont rien a voir avec des cameras de controle de zone limitee.).
avo610
Tout le monde sait cela : il y en a aussi en Italie dans toutes les villes, en Belgique, etc
anon462824512
On ne sait pas s il le savait.
C etait peut etre son 1er voyage en espagne.
Je vois dans les pyrenees orientales ces milliers de francais qui ne prennent leurs vacances qu a Argeles avec ses 52 campings et leur voyage en espagne c est le Perthus a remplir le caddie, aller retour camping.
D ailleurs je ne sais pas pourquoi le routard m a mis globe trotter argent alors que mon dernier voyage en avion remonte a 2002, que mes voyages c etait mon travail a l etranger.
Pour “pickluc” s il reapparait sur le routard , il doit envoyer un mail explicatif a la mairie c est ce qu on m a dit pour la demarche a faire.
S il formule bien son mail en disant qu il ne savait pas et en donnant toutes les explications , ils auront peut etre pitie de lui.
Il faudrait aussi qu on lui confirme avant l envoi du mail que la camera dont il parle soit bien une camera de surveillance zone limitee et non camera surveillance delinquance de la guardia civil.
Bonne journee
On a blocage de nouveau des routes et autoroute aujourdhui et demain par les pagesos et belle panique encore pour se deplacer.
pikluc13
Merci pour ces retours. Je suis passé devant la caméra de la calle Pagès a Granada
avo614
Je ne le disais pas pour pikluc pour qui en effet c’était une première mais pour vous qui ne compreniez pas ce qu’il disait
anon462824515
Vous etiez dans le quartier d Albaicin.
Je vous mets le site de la mairie de Granada sur les bornes de controle:
Je cite:
"Un certain nombre de controles d acces ont ete mis en place pour resteindre le trafic prive dans certaines zones.
Les zones protegees et emplacement de differents controles d acces se presentent sous la forme de “pilona” ou d un "bolardo"ou sous la forme de “camara de captacion de matriculas”.
“Si vous avez ete signale en passant par le controle d acces vous pouvez appeler le:
958248216 de 8h30 a 13h30 pour verifier l etat de votre fichier.”
"Heures de controle pour la rue Pages:
Du lundi au jeudi: 11h / 14h et 20h / 24h
Vendredi, samedi et dimanche:
7h , 11h / 14h et 20h / 24h ".
Comme vous pouvez voir les controles rue Pages ne se font pas toute la journee mais de 11h a 14h et de 20h a 24h. Plus a 7h les weekends.
Pour savoir si vous avez ete controle vous devez tel au 958248216 de 8h30 a 13h30 pour verifier l etat de votre fichier.
(Suivant ce que l on vous dira vous enverrez ou non un mail a la mairie).
Je vous mets le site:
pikluc16
Bon ben je n’ai pas eu de bonnes nouvelles. Je n’ai rien eu dans la rue qui m’inquiétait mais j’ai était scanné 8 fois dans des rues de la ville !!!
J’ai regardé les rues qu’elle m’a indiqué et en vérifiant ce sont des rues où je pensais que c’était autorisé et que d’après le panneau c’était un contrôle caméra de la voie de bus alors que non.
J’ai peur de la somme que je vais recevoir à payer.
pikluc17
La carte qui est sur le site que tu m’as donné n’est d’ailleurs pas à jour car toutes les rues où j’ai été contrôlé ne font pas parti de la zone interdite sur la carte du site !
anon462824518
8 fois !!!.
Et ils ne vous ont pas dit si vous avez des amendes a payer et le montant ?
reveuse_198319
Vous ne croyez pas tout de même que l’Europe, en tant qu’élément de citoyenneté, mette fin à ce qu’il faut bien appeler des abus ; en encore, je pèse mes mots ?
avo620
Sans doute que certains pensent qu’il vaudrait mieux vivre dans le merveilleux pays gouverné par l’extraordinaire Poutine!!!
pikluc21
On m’a dit que je verrais si je reçois quelque chose.
Apparemment j’ai été scanné pour 2 raisons:
1 - Circulation en zone réservée aux habitants
2 - Circulation dans la ville sans enregistrement de vignette crit’air
Et c’est pas le tout !
J’ai appris que la ZFE de Madrid était 24/24 et 7/7 alors que je pensais qu’elle n’était qu’en semaine comme à Barcelone et dans les villes Françaises et donc le GPS m’a fait passer en plein dedans …
Si je reçois quelque chose la somme serait énorme d’après mes recherches. J’ai vu sur internet qu’on n’était pas obligé de payer pour la circulation en ZFE car cela ne fait pas partie des accords européens. Je ne sais que faire de cette info.
Ca en devient compliqué de pouvoir circuler franchement avec tout ça …
anon462824522
En espagne c est complique.
Je vais souvent a Toulouse et ils veulent faire pareil pour Toulouse. Ils ne me verront pas dans le centre. Barcelone je n y vais plus en voiture depuis le 20e siecle. La 1ere fois que je vais a Barcelona dans les annees 90 je me gare dans une petite rue en fin d apres midi pour passer 1h sur la plage.
Une seule heure, au retour vitre cassee , l interieur vide , ils m avaient pris meme ma vieille carte routiere, internet n existait pas. Et comme c etait la fin de journee au bureau de police pour le depot de plainte il a fallu que j attende jusqu apres minuit parcequ il n y avait personne pour prendre ma plainte.
Je ne suis plus jamais revenue a Barcelona en voiture.
Et Madrid la seule fois ou j y suis allee, je voulais voir le musee Prado, j ai pris le train.
Pour Granada j y passe tres souvent en voiture pour aller vers Huelva , du moins jusqu en 2018, mais jamais dans le centre.
Le centre est impossible en voiture.
Je suis juste de passage a Granada, l Alhambra je l ai vu a 12 ans avec mes parents , et la musique gitane je l ai chez moi a Figueres en Catalogne et a Perpignan , la rumba gitana catalana, depuis des annees…depuis ma naissance en habitant cette region.
Ne paniquez pas.
Essayez d ecrire a la mairie de Granada.
Et d expliquer.
Ce sera peut etre positif.
avo623
oui, votre affaire est vraiment angoissante, il faut renoncer à circuler en voiture en ville, de toutes façons les prix des parkings et les difficultés pour se garer deviennent de plus en plus dissuasifs.
1 « J'aime »
pikluc24
Ah mais je suis tout à fait d’accord et je ne circule que très peu en ville.
Pour Madrid j’ai juste fait du transit en empruntant la M30 (le periph en gros) comme me l’indiquait le GPS pour faire la liaison entre 2 autoroutes.
Pour Grenade c’est juste que j’avais un parking privé dans l’albaicin donc plus facile pour moi d’y laisser la voiture qu’ailleurs. Sinon je n’ai que très peu utilisé la voiture dans la semaine et ce n’était jamais pour bouger dans la ville mais pour aller ailleurs.
J’avais opté pour la voiture car c’était un voyage totalement improvisé a la dernière minute et ça me revenait beaucoup moins cher que l’avion.
Maintenant que je me suis fais avoir par toutes ces subtilités espagnoles je ne sais plus quoi en penser.
Je trouve qu’on est quand même très mal informé de tout ça ou alors c’est parceque je vis en pleine campagne mais je n’avais jamais eu connaissance de toutes ces restrictions.
Je ne sais plus trop quoi faire et je ne dors presque plus tellement ça m’angoisse étant étudiant et sachant que tout mon argent de côté est passé dans ce voyage car je n’avais pas voyagé depuis de longues années.
J’ai vu sur internet qu’on ne pouvait pas être poursuivi si on ne payait pas car les ZFE ne font pas partit de l’accord européen. Mais qu’en est il si je retourne un jour dans le pays ?
anon462824525
La ceinture de Madrid n est pas controlee.
Je l ai prise souvent, de l autoroute de Saragosse , Madrid pour aller ensuite vers le Portugal ou autoroute nord, Madrid vers l andalousie .
Sur cette ceinture il n y a aucune restriction.
Je n ai jamais recu d amende.
Si vous ne payez pas des amendes et si vous revenez en Espagne avec le meme vehicule et que vous soyez controle, les amendes restent peut etre sur un fichier un certain nombre d annees (?)…
ce n est pas un gros delit et j imagine qu au bout d un certain temps ca disparait des fichiers.
Il y a plein de francais qui recoivent des amendes d espagne et du portugal et qui ne les paient pas.
C est la meme chose pour tous les touristes etrangers en france qui rentrent dans leur pays , ne savent pas qu ils ont ete flashes et recoivent peut etre des amendes francaises ?
Si l amende n est pas trop elevee vous la payez.
pikluc26
Oui si c’est 100 ou 200 euros je peux payer mais au dessus je ne pourrais plus ce sera bien au dessus de mes moyens.
Sur leur site c’est mentionné que la ceinture de Madrid est interdite depuis le 1 er janvier 2024 et que des cameras de contrôle y ont été installées
anon462824527
Oui vous avez raison , je viens de le regarder.
Pour la m30 il faut maintenant une vignette, depuis 2022.
Je ne le savais pas du tout.
Je pensais que c etait uniquement intra muros comme a Barcelone.
J aurais fait le tour de Madrid sans vignette, sans savoir.
Maintenant que je sais je ne prendrais plus cette ceinture.
1 « J'aime »
pikluc28
Et bien moi c’était pareil, toutes les villes que je connais la ceinture autoroutiere n’est pas concernée par la ZFE et je n’avais pas vu de panneaux l’indiquant a Madrid.
Je trouve ça très vicieux quand même de passer la ceinture en ZFE. Si ce n’est pas pour piéger les automobilistes faudra m’expliquer à quoi ça sert ^^
avo629
Oui, la M-30 est vraiment comme le périphérique à Paris, elle est même plus éloignée du centre. Mais il peut y avoir des contrôles mais ce serait dans le cas d’une recherche ciblée, si vous ne commettez aucune infraction il n’y a aucune raison pour qu’on vous contrôle, en revanche bien sûr on n’est jamais à l’abri d’un froissement de tôle où la police pourrait être appelée pour un constat, ce serait jouer de malchance.
Pour le non-paiement d’un parcmètre si votre voiture n’est pas enlevée par la grue il n’y a aucune nécessité de payer une amende même si on vous l’envoie à votre domicile, par contre pour une infraction plus grave ne serait-ce qu’un excès de vitesse on vous l’envoie à votre domicile et il n’y a pas moyen d’échapper et cela devient vrai pour tous les pays européens, je sais de quoi je parle : j’ai reçu en Espagne une amende de 70€ pour un excès de vitesse dans la Loire de 1km /h !!!