Recherche compagnon de voyage pour Espagne

Forum Andalousie

bonjour, j’ai 70 ans et je souhaiterais partir en Espagne, pendant un temps assez long (1 mois par exemple, mais c’est flexible, au printemps ou à l’automne), je cherche un compagnonnage basé sur une communication saine et sincère, dans le respect et la bienveillance. j’aime bien prendre le temps, sortir un peu des sentiers battus et déambuler en fonction des envies. je pratique un peu la photographie, et pour cela il est nécessaire d’avoir un peu de temps et pas trop d’objectifs déterminés à l’avance pour laisser place à l’imprévu. Je pratique la randonnée, j’aime la campagne mais également visiter les villes traversées, les musées et toute chose répondant à des découvertes culturelles. j’habite dans le sud-ouest, pas loin de la frontière. Merci d’avance pour vos réponses ! anne marie

bnj anne marie j ai 68 ans je pense avoir les memes idees que vous moi ausi je suis du sud ouest pres de la frontiere catalane et vous jean luc

bonjour, moi je suis d’ariège. quel est de votre côté votre projet de voyage ?
à vous lire …

voila je ne suis pas habitue a ce genre de site mais il arrive un moment de se dire pourquoi pas j adore l espagne et plus je suis alle en andalousie par deux fois et je ne m en lasse pas donc mon projet n est pas individuel donc je souhaite rencontrer une personne avec qui l on peut echanger des idees communes pour passer un agreable sejour a deux je pense etre assez flexible pour les choix du projet qui ne peut se faire qu a deux jean luc

Bonjour, merci pour votre message, mais j’aimerais en savoir un peu plus sur vous … Pouvez vous me dire de quel endroit vous êtes, votre age et ce que vous aviez comme profession si vous êtes à la retraite ? merci pour ces précisions, pour moi c’est important d’aller pas à pas pour voir s’il est possible d’envisager un projet commun. Bonne journée !

desole du retard anne marie mais pas tjrs present pour lire les messages .voila j ai 68ans ancien pompier de paris puis tjrs pompier fonction publique et donc retraite et sejournant a perpignan je pense bien sur qu il est primordial de se connaitre un peu plus .et vous ou vous situez vous jean luc

@panko …je suis aussi des P.O

@amanael
Si votre projet est l andalousie, depuis 15 jours le gouvernement andalou, a cause de la secheresse a reduit la consommation des habitants , et touristes , a 160 litres par jour et par personne , sur Malaga, la Costa del Sol et d autres provinces.
Egalement interdiction d arrosage des jardins , terrains de golf et de remplissage des piscines .
(C est egalement pareil en Catalogne).
Sur le forum des expatries en Espagne , des belges qui viennent d arriver a Malaga , racontent que les compteurs d eau pour l arrosage et les piscines sont fermes et scelles.
Vous devrez vous passer des piscines car la situation va empirer mais vous avez les bains de mer, c est meilleur pour la sante.
Je vous mets la discussion “restriction eau 2024 en Andalousie” du forum des expatries en espagne.
Si ca vous interesse de le lire pour connaitre la situation sur place

1 « J'aime »

@anon4628245
Très intéressante et instructive cette discussion sur la sécheresse en Espagne…on touche du doigt la réalité du changement climatique.

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour toutes ces informations. J’en avais connaissance mais sans précisions. il va falloir que nous les “touristes” adaptions nos comportements et nos destinations aussi …
bonne journée

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je souhaite aussi partir en Andalousie du5 au 20 avril.
Je suis aussi senior et vis près de Nice.
Vous pouvez me joindre au 0687368669
À bientôt
Marie

Sujets suggérés

Services voyage