Bonjour à tous,
J’écris ici afin d’avoir (peut-être) des retours, conseils, avis et aide.
Je me présente: j’ai 33 ans, un enfant de 13 ans et je suis mère célibataire, aide-soignante et plutôt ouverte aux autres, sociable et je voyage dès que je le peux. Je suis d’origine espagnole, andalouse par ma mère.
J’ai visité pas mal de pays, proches et loin de la France, par plaisir mais aussi je dois l’avouer: pour m’éloigner de mon quotidien pesant.
Je me suis rendue à plusieurs reprise à Malaga et j’ai beaucoup aimé cette ville, son ambiance, par ailleurs j’ai fais beaucoup de villes en Andalousie et j’ai TOUT plus ou moins aimé ! Séville est un gros coup de cœur mais pas tres agréable en été…
Aujourd’hui, après des années et des annees de célibat (13 ans), en cherchant mais ne trouvant que des gens pas sérieux et non fiables, voyant la plupart de mes connaissances s éloigner pour faire leur vie, je me retrouve très seule. En faisant le bilan de cette annee, je n ai vu qu’une amie à 3 reprises, et nous sommes en septembre! Mon côté sociable en prend un coup et j’ai fais une longue très longue période de déprime, dont je peine à me sortir, parfois ça revient. J’ai été suivie par un thérapeute qui note bcp mon envie d’évasion, et il est vrai que je n ai jamais aimé ma vie en France. J’ai peu de famille, pas d amis, jamais eu de relations sérieuse et je sens comme un mur devant moi.
Bref, je ne m’étalerai pas plus lgt sur mon état de santé mentale. La conclusion est que je suis attirée depuis tjs par mes racines, malheureusement j’ai perdu bcp en langue espagnole et je reprend donc des cours. Je me suis même inscrite au semi-marathon de malaga en décembre et j’y passerai donc encore un week-end, puis des vacances en mars. Je ne vois plus d avenir en France.
Je me laisse donc 2 ans afin de tout préparer, trouver un travail, un lycée pour mon fils qui y rentrera et être suffisament autonome en langue espagnole.
Est-ce que quelqu’un aurait des infos sur le marché de l emploi paramédical (aide soignante donc en hôpital au mieux sinon je prendrai ce qu’il y a pour démarrer), sur les quartier où vivre en temps que femme seule avec un ado, des recommandations pour que mon ado ne se sente pas trop déraciné ? Qu’il se sente bien et s amuse la bas? Qu’il ai lui aussi une vie meilleure?
Quelqu’un est-il déjà parti avec des enfants?
Ensuite j’aimerai des infos sur le lycée français si quelqu’un en a ? Comment est-il? Est-ce facile de s’y inscrire?
Pour les appartements à louer, est-ce compliqué ? Quelles sont les règles pour trouver un bon appartement en Andalousie? Garants, etc? Prix moyen d un loyer f3?
Bref je prend toutes les infos possibles !!!
Je précise que je me fiche de vivre en immeuble dans un petit appartement, je ne cherche ni villa, ni grosse voiture. Donc pas à augmenté mon niveau de vie financier. Je suis prête à perdre un peu en salaire (cela semble inévitable par rapport à la France), si cela me permet d être plus heureuse, d avoir bcp de lumière et de vivre près d’un peuple peut-être plus ouvert et accueillant…
Puis, enfin, ceux qui sont partis en Espagne, êtes-vous plus heureux ? Avez-vous noté une qualité de vie supérieure?
Je vous remercie d avance!!!
D accord avec @crkz_ty, mettre ce message aussi sur le forum espagne, pour un plus.
Je suis en Catalogne, mais je ne peux qu un peu vous répondre pour l andalousie.
Je suis née à côté de la frontière espagnole, on est catalans de Catalogne côté paternel, mais les vacances annuelles se limitaient à la Catalogne.
Je suis allée une dizaine de fois en andalousie.
J évite Malaga, les gens sont trop stressés et on m est rentré dedans car je ne démarrais pas assez vite au feu vert.
et j evite la côte de part et d autre de Malaga car ce ne sont que des urbanisations d étrangers riches européens, ou autres.
Pour me limiter à la partie entre Sevilla et Huelva qui est la partie la plus intéressante. Proche du Portugal les touristes s arrêtent peu dans cette partie de côte pour filer vers le Portugal et les “expats” sont peu nombreux.
Les petites communes autour de Huelva sont parfaites et le Portugal juste à côté est parfait pour changer d air car le Portugal et les portugais sont des gens simples, chaleureux, le paysage est joli et on y mange bien.
Sinon les personnes que je connais qui habitent la côte andalouse entre la région d Almeria et Cadix, y compris Malaga, ont beaucoup souffert de la chaleur cette année plus que les autres années et certaines pensent à changer de logement pour le nord de l Espagne.
Séville est la ville la plus chaude de même que les villes de l interieur en andalousie mais la partie Malaga a beaucoup souffert aussi de la chaleur.
Les touristes se sont plaints des restrictions d eau sur la côte andalouse.
Il y a eu aussi les incendies de l arrière pays entre Malaga et Gibraltar.
Ensuite il faut aimer ce pays sec et désertique, que vous connaissez, qui ressemble au Maroc, dont on voit les côtes à certains endroits depuis la côte andalouse.
Personnellement la chaleur cette année était invivable même en Catalogne ou on a eu 45° (c est toujours à l ombre) pour la province de Girona.
Moi je ne le supporte plus et je vais me réfugier à la montagne catalane avec des cours d eau ou au bord de la Costa Brava qui est assez fraîche.
et loin des villes où la température augmente de 10° à cause du bitume qui conserve la chaleur même la nuit, à rajouter à cela la pollution des voitures.
L ONU a déclaré l Espagne en voie de désertification.
Et 60% de ses terres agricoles n ont rien donné.
C est simple je m “arrache les cheveux” depuis des semaines à trouver des citrons, d espagne, plein a l interieur.
Ils sont secs comme ce n est pas possible
Et ceux juteux sont ceux qui sont le plus traités, les bios sont secs de secs.
En andalousie faute d eau avec limitation d arrosage ils arrachent les avocats. Maintenant on paie les avocats à l unité.
Je n achète plus d avocats espagnols, j achete uniquement ceux qui viennent d Amérique du Sud, du Pérou etc…
Mais vous trouverez des expats qui vous diront que tout est super à Malaga, en Andalousie et sur la côte.
Bon courage à vous…
Bonjour,
Vous pouvez aussi consulter le forum expat.com vous aurez plus de chance de discuter avec des expat.
Bon courage.
@bouenie .
Le forum expat les internautes en partent pour FB et le routard ou autres.
C est un forum base sur l ile maurice , fiscalement oblige, qui est “police” , myriade de moderateurs , moderatrices, animateurs et animatrices qui me rappellent la periode franquiste ou la liberte d expression etait bannie .
Le forum expat fonctionne pour garder ses expats francophones , riches et proprietaires , sur tous ses forums.
Ils sont hors controle europeen pour leur contenu qui a ete signale a la plateforme Pharos du ministere de l interieur pour des manquements graves .
ils continuent d exister. Pour combien de temps ?
Si vous etes riche, que vous jouez au golf , que vous etes proprietaire et qu en plus vous etes plutot colonialiste lepeniste vous etes le bienvenu sur les forums d expat (lien donne par @bouenie ).
Sur le forum des expats vous avez aussi tous les rabatteurs qui se font passer pour des internautes normaux pour se faire de nouveaux clients en vous proposant de vous aider pour trouver un logement ou pour les demarches administratives .
Pour moi, c est mon opinion personnelle, c est une societe ecran comme il en existe plein dans les paradis fiscaux .
Et a cote ils font plein d autres activites annexes .
Le forum expat (lien donne par @bouenie) a quand meme declare , c etait dans les journaux , plusieurs millions d euros de benefice pour une annee, avant covid.
Je reste sur le Routard , societe familiale francaise, non chelou, controlee , et ou on la liberte de s exprimer et d exister que l on soit pauvre ou riche .
Bon courage a vous pour le lien donne par @bouenie …
Bonjour,
Pensez ce que vous voulez mais j’ai fait beaucoup plus de rencontres grace au site expat.com que ce soit en Colombie, à Mayotte ou en Suisse que sur le forum du routard (zero grace au forum du routard).
Bon courage.
Ben voyons …
.et on vous a commandite pour faire la pub pour ce forum dans toutes les discussions du forum expatriation du Routard . Parceque c est tout le temps que vous citez ce site .
Ici c est le Routard qui a aussi une partie expatriation.
Il n est pas necessaire de venir faire la pub pour un autre forum ,( cite par @bouenie) , qui a ete signale a la plate forme Pharos du ministere de l interieur .
Pensez vous que la redaction web du Routard est d accord pour que vous fassiez constamment de la pub pour ce forum ?
Le Routard a aussi une partie expatriation.
.
Pour le site, cité par @bouenie, qui dit avoir eu beaucoup de contacts grâce à ce site pour la Colombie, mayotte et suisse, un internaute expat qui est sur le forum cité par @bouenie, en Colombie, a passé des mois et des années, et continue peut être encore ? , a mettre des messages sur ses transferts d argent de la Colombie au Panama de ses sociétés écrans, sous l œil bienveillant du big boss du forum.
En étant sur un paradis fiscal il est intouchable.
Ce n est qu un des manquements, il y en a plein, plein…
A leur niveau il n y a qu interpol.
Le Routard c est clean.
Franchement je m’en fous tant que je fais des rencontres de gens sympathiques.
Continuez à raler.
Bonne journée.
Signalez moi si vous voulez.
J’essaye juste d’aider une dame qui veut des conseils.
Est ce que vos messages l’aident ?
Ben voyons…
@bouenie
Puisque vous connaissez très bien l autre forum, si sur le forum que vous citez vous faites de la pub pour le forum Routard, ils vont laisser votre message ?
Non ils vont l enlever de suite.
ici vous faites tout le temps de la pub pour le forum que vous citez.
Vous voulez aider cette dame en lui demandant d aller sur ce forum ?
Vous vous moquez de qui ?
Ce forum a été signalé sur la plate-forme Pharos du ministère de l interieur par des associations, SOS Racisme, la LDH la ligue des Droits de l Homme et j en passe.
Le big boss du forum que je connais personnellement a dit qu il essaierait de mieux faire en augmentant le nombre de modérateurs, qui n ont aucune formation, sont tous mauriciens et les animateurs et animatrices qui font la police ne sont pas payés.
Et le big boss du forum se décharge sur eux.
Comme ils se disent tous bénévoles il n est responsable de rien.
Vous aidez qui a continuer à les diriger vers ce site.
Et vous voulez continuer en disant que vous vous en fichez que l on vous signale à la direction du Routard ?
Puisque vous êtes si bien sur le forum que vous citez restez y et faites de la pub pour le Routard sur ce site.
Ils vont vous enlever de suite les messages et vous mettre à la porte.
Ce ne sont pas des anges gardien sur ce forum…
Et ils ne rigolent pas.
Ils brassent des millions. Ce qu il y a derrière on aimerait tous le savoir.
À Natasha,
Je n’ai pas le temps en ce moment mais je vous répondrai en mp