Bonjour,
Je commence à préparer mon séjour en Andalousie 1 semaine en février-mars 2024.
Nous partons en famille avec notre voiture (2 jours en moins pour le transport, il reste 5 jours de visite)
J’avais sélectionné les villes de Malaga (avec le Caminito del Rey), Séville, Grenade.
J’ai besoin de conseils : Où vaut-il mieux loger ? Quel circuit à privilégier ? Combien de temps dans chaque ville ?
Merci par avance pour vos conseils !
Bonjour .
Je pars tout le temps avec ma voiture ds le sud de l espagne et 5 jours, en enlevant les 2 jours de transport cela semble difficile pour faire toute la cote andalouse.
Je pars de Catalogne ou je suis et au bout de 7h de route en dessous de Valencia avec arret obligatoire toutes les 2h , je passe une nuit en dessous de Valencia, vers Cullera, avant de repartir vers Guadix , Granada, Sevilla et Huelva .
Cette portion, Denia > Sevilla je la fais en une journee.
Vous voulez faire une journee de route de la france jusqu a Malaga ?
Meme les routiers qui ont l habitude font plusieurs haltes .
Vous allez etre hyper fatigue .
Vous partez d ou ?
Le caminito del rey c est interessant, ce sont des gorges .
C est tres touristique . Faire autant de route juste pour ca ?
Vous avez la meme chose en moins long dans d autres endroits d espagne et sans touriste.
De toute maniere vous allez etre fatigue de votre voyage en arrivant et vous aurez besoin d une journee de repos .
Reposez vous dans un village espagnol sans trop de bruit ni de circulation.
Apres j imagine que vous voulez aller a Granada pour voir l Alhambra .
Si vous etes deja alle au Maroc vous aurez deja vu des palais anciens mulsumans de la meme epoque.
Sevilla c est plus interessant .
Si vous n etes pas trop branche gorges , alhambra , vous pouvez aller direct jusqu a Sevilla , en prenant la nationale qui passe par Guadix, le nord de la Sierra Nevada, Granada (vous verrez de loin l alhambra et les nombreux bureaux pour prendre votre ticket bateau pour Tanger),.
Vous continuez cette nationale a l interieur des terres desertiques de l andalousie que ne prend aucun touriste, avec les cooperatives d huile d olive , et vous arrivez a Sevilla et la repos.
Et vous prenez les 4 jours qui vous restent a visiter , a decouvrir la gastronomie et les danses andalouses.
Et a deguster des glaces et un bon horchata parcequ il y a une semaine a Sevilla ils avaient 30° a l ombre, 10° au dessus de la normale, et ils suffocaient .
je trouve aussi que selon votre point de départ
en France il vaudrait peut-être mieux prendre l’avion et atterrir à Séville pour en profiter pleinement, une semaine n’étant pas de trop, la dernière fois nous y avons passé douze jours et n’avons pas tout vu, tant il y a d’endroits nouveaux qui ont été ouverts aux visites…
Pensez aussi qu’une voiture à Séville va vous poser beaucoup de problèmes au lieu de vous faciliter la vie.
Et il est donc préférable de prévoir un autre voyage en Andalousie où il y a énormément de villes, petites et grandes, qui valent la peine qu’on s’y attarde.
Je prépare en ce moment un voyage à Cordoue ( où je ne suis pas allé depuis longtemps et où il y a beaucoup de nouveaux lieux) et j’ai déjà établi un programme de visites d’une semaine et j’ai également prévu de passer deux jours à Baeza et au moins deux autres à Ubeda.
L’Alhambra est un endroit extraordinaire qu’on connaisse le Maroc ou pas. Mais il vaut mieux prévoir deux ou trois jours pour Grenade. Ensuite il y a Ronda, Antequera, Malaga, Cadix, Jerez, les villages blancs , Medina Azhara, etc.
Merci beaucoup pour ce retour. Je vais revoir mes ambitions au niveau du choix des villes à visiter. Je pense que nous allons garder Séville et Grenade.
Vous aurez au moins le temps de vous faire une bonne idée de ces deux villes, cela me paraît très sensé!
Pour le caminito del rey je ne vous ai donné aucun renseignement car ma femme souffre terriblement du vertige de sorte que je n’ai pas voulu le faire sans elle.
Bonjour,
Pour un voyage si court, je vous conseille également d’aller en avion à Séville et ensuite de prendre le train ou le bus pour aller deux jours à Cordoba ; dans ces deux villes avoir une voiture est un enquiquinement.
L’année dernière nous sommes allés en février en Andalousie au départ de Nice avec notre fourgon aménagé. Le voyage aller prend deux jours. Je vous mets le lien vers mon petit topo où vous trouverez des renseignements pratiques si vous voulez aller au Caminito del Rey (à réserver à l’avance tout comme l’Alhambra d’ailleurs)
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce retour. J’ai vu votre récit de voyage : cela donne envie de visiter ! Je vais réfléchir maintenant à l’organisation…
Pour la route cela depend d ou vous arrivez.
En temps c est la meme chose que l on prenne l autoroute de l est qui longe la mer ou la nationale qui traverse l interieur de l espagne ou celle qui longe le Portugal.
2 choses penibles , c est l autoroute entre Madrid et l autoroute de l est, avec beaucoup de camions qui prennent a eux seuls la voie de droite , on passe son temps a les doubler et c est dangereux.
L autre chose penible ce sont les carteristas , les pickpockets, sur l autoroute de l est , et on passe son temps a paniquer chaque fois qu on doit laisser la voiture sans surveillance .
Je prenais cette autoroute chaque semaine , maintenant je ne la prends que quand c est vraiment necessaire et sans m arreter.
(Des carteristas vous en aurez dans toutes les villes , et les gens se plaignent dans le sud de l espagne des vols sur les parkings des supermarches) .
La nationale qui traverse l interieur de l espagne c est agreable , personne , de grandes etendues desertiques et des decouvertes.
La nationale qui longe le portugal , en dehors de l ete, c est une route que j aime bien faire aussi. De belles decouvertes la aussi.
En general je descends avec l autoroute de l est , contente d arriver et je repars avec une des 2 nationales pas pressee de rentrer.
Bonjour,
nous y sommes allés en octobre.
Notre parcours partait de Séville (2 jours), Ronda (1 jour), Caminito del Rey + Grenade (3 jours) + Désert de Tabernas, Cordoue (2 jours).
C’était plutôt équilibré sans faire trop de voiture.
Le Caminito Del Rey était génial, et on a beaucoup aimé randonner dans le désert du Tabernas.
Oui tout dépend vraiment du point de départ, pour quelqu’un venant de Marseille par exemple hors de question de prendre un autre itinéraire que l’autoroute qui longe la côte méditerranéenne même si en effet le tronçon situé en Catalogne est celui où il y a le plus d’attaques et de vols de touristes et surtout d’ailleurs dans la partie comprise entre la frontière et Barcelone.
Quand on a un but précis comme c’est le cas ici de l’Andalousie et peu de temps à sa disposition il est hors de question de musarder sur les routes nationales même si elles sont en effet plus agréables et demandent une attention moins soutenue pour la conduite que ces autoroutes horriblement encombrées!