Outils recherche logement région Malaga

Forum Andalousie

Hello tout le monde,

J’ai accepté une offre d’emploi dans la région de Malaga avec pas mal de télétravail mais je devrait aller sur site de temps à autre.
J’ai commencé mes recherches de logement et je vous avouerai que je galère beaucoup.

Je suis dans la 4 ème ville la plus chère de France et je loue un T2 à 630 € assez bien placé.
Je me suis dit, bon, l’Espagne est moins chère que la France, surtout que Toulouse, c’est pas la ville la moins chère, je devrais trouver un truc pas trop mal, assez similaire, assez rapidement.

Pif paf pouf, et vas y que je te met des logements passoire à 1k2 mensuel etc etc.

Est-ce que, vraiment, trouver un logement “longue durée” aux alentours de Malaga, Benalmadena, par là, c’est compliqué à trouver à des pris raisonnables?

Mon objectif : trouver un non meublé, d’environ 50 m² assez bien placé. aux alentour de 700-800 €.

-Je me fiche de la plage

• Je me fiche d’être proche de tout (style resto et autres)
  • Je privilégie le confort (aka , le moins de bruit possible, le moins de vis-à-vis possible, le moins meublé et un bon internet.) C’est tout. Rien d’autre.

Cela fait 1 mois que je cherche sur le net et je vous avouerai, que je commence à me dire qu’il vaille mieux que je reste en France.

Est-ce que vous auriez des conseilles à me donner qui me permettrai de faciliter mes recherches? Est-ce les prix sur le net sont gonflés et vaut mieux y aller physiquement ?

Merci pour votre lecture !

Bonjour
Je vous comprends .
La Costa del Sol est hors de prix .
C est pour les “expats” qui ont beaucoup d argent . Le m2 doit etre plus cher que sur la cote d azur.
Les touristes ne nous croiraient pas.
C est simple , moi je loue une petite maison dans les P.O (pyrenees orientales) a 6 kms de la frontiere 360€.
Des loyers a ce prix en Catalogne sur la cote on peut en trouver puisque j ai un ami qui loue un T2 meuble a Port Bou 360€ aussi.
Mais tout le monde veut aller dans le sud de l Espagne et sur la cote andalouse et les prix grimpent, grimpent c est pharamineux .
Comment font les espagnols alors que la region andalouse est une des plus pauvres d Espagne ?
Ils vivent tous chez leur parent jusqu a 30 ans et plus, et a l interieur des terres le plus souvent.
Sur cette cote vous entendrez plus souvent les langues nordiques, beaucoup d allemands , de suedois, de danois, d anglais( beaucoup beaucoup d anglais), de belges, de francais , canadiens etc…que d espagnols.
Les espagnols ce sont les personnels de service .

Pour la cote Malaga/Benalmadena je regarde sur “Idealista” qui est la reference pour tout ce qui est location (et achat en espagne) particulier et agence immo et voici ce qu ils proposent comme locations:
“326 maisons et appartements a louer longue duree Benalmadena, Malaga
Appt 2 ch , dernier etage 1.200€/mois
Maison 3.500€/mois
Studio (12e etage sur rue avec ascenceur…ouffff…parceque 12 etages a monter :sweat_smile:) 750€/mois
Appart 1 ch 950€/mois
Appart 2.400€/mois
Maison 6.900€/mois
Appart 2 ch , 3e etage, 1.250€/mois
Appart 1 ch, 11e etage (avec ascenceur aussi :thinking:) 750€/ mois
Appart 1 ch , 980€/ mois
Etc…etc…
Vous etes a Toulouse, je suis toulousaine mais ca fait longtemps que j ai quitte la ville rose.
A toulouse on trouve des loyers pas trop chers , moins chers qu a Benalmadena.

Une solution s eloigner de Benalmadena et aller dans un village .
Parceque je regarde Mijas au dessus de Benalmadena
Appart 1.100€/mois
Appart 2.300€/mois
Etc…etc…

Allez plus loin a l interieur des terres ou changez de lieu , cette partie de cote est horrible , d Alicante a Gibraltar …
Vous avez toute la cote entre Gibraltar et Huelva qui est sympa et moins chere .
La province de Huelva est bien.

J ai passe 2 ans au Delta de l Ebre dans le sud de la Catalogne ou je louais a l exterieur du village de pecheurs Cases d Alcanar un appart de 120m2 , dans une petite residence a 10m de l eau, avec 1 etage , 360€/mois par l agence immo du village .
Et toutes les locations dans ce village au bord de mer etaient a moins de 500€/mois .
Je regarde sur idealista pour vous faire comprendre combien cette cote andalouse, defiguree par des immeubles de 12 etages et plus est horrible, et horriblement chere.

Pour Cases d Alcanar , sud Catalogne, on a:
Appart 2 ch , 65m2 , 450€/mois
Appart 2 ch , 500€/mois
Appart 3 ch , 97m2 , 520€/mois
Etc…etc…

Je vous ai tout explique.
Vous aurez autant de soleil ailleurs en espagne et des locations “10 fois moins cheres” que sur la costa del sol.
Si vous y allez pour le travail , vous depenserez tout votre salaire dans le loyer et les a cote .
Et comme je l ai ecrit , cette cote du sud andalouse est fichue.
Si je peux vous donner d autres infos , n hesitez pas.
Bonne journee

Hello,

Merci pour la réponse, très instructif.
Seul problème, je serait en majorité en télétravail mais je vais devoir me déplacer de temps en temps sur site.
Mon entreprise se situe dans le complexe d’entreprise, notamment là où il y a Orcale :
C. Severo Ochoa, 55, 29590 Málaga, Espagne

Donc faut absolument que je trouve un truc pas trop moche là-bas.
Bon de ce que tu me dis, je vais galérer, c’est pas trop tard pour moi de refuser.

A cote de votre lieu de travail , Severo Ochoa, il y a le village Cartama.
Et a cote de votre lieu de travail la estacion de Cartama.
A Cartama , village, vous avez 22 locations maisons et apparts a des prix bas .
Il faudra que vous acceptiez de vivre en campagne et non au bord de la mer.

Je vous mets les locations dans votre budget.

Pour avoir les coordonnees mail de ces locations vous mettez sur votre moteur de recherches
" idealista cartama location".

Je commence par le moins cher

Studio 20m2 , rez de chaussee, 475€/mois .
Ce studio est a louer a Estacion de Cartama, Calle Holanda, 2, c est juste a cote de votre lieu de travail.
C est une agence immo:
Casas del Guadalhorce a Cartama ,
tel +34 851 81 01 25
Ref de l annonce 647020164

Appart 1 ch , 74 m2, 2e etage , 780€/mois
Dans le quartier de Cartama Estacion, Calle Holanda, 2, a cote de votre lieu de travail.
Avec terrasse .
C est un particulier qui loue “jorge”
Ref de l annonce 103170937
Tel +34 614 18 40 61

Appart 2 ch, 60m2, 1er etage, Cartama pueblo, 650€/mois
C est une agence immo: “immobiliari Ramirez” a Cartama
Ref annonce IR1695
Tel +34 851 81 01 43

Appart/maison 1 ch, 57m2, Calle Valencia, Estacion a Cartama , 700€/mois
C est une agence immo “Beatriz Checa”
Ref annonce CM700A
Tel +34 851 81 06 13

Appart 1 ch, 45 m2, rez de chaussee, 625€/mois, Calle Marbella, Estacion a Cartama .
C est une agence immo “Casas Churriana”
Ref annonce estcart 2
Tel +34 951 12 14 26

Appart 3 ch, 80m2, 2e etage, 650€/mois , Arquimedes, Estacion a Cartama.
C est une agence immo “immobiliari Campanillas”
Ref annonce 103373791
Tel +34 851 81 05 59

Appart 2 ch, 70m2, 2e etage, 790€/mois, Calle Monet, Estacion, Cartama
C est une agence immo “Alquiler Seguro, SAU”
Ref annonce 2900 017148 03
Tel +34 910 77 57 75

J ai fait le tour des locations dans vos prix a Cartama , a cote de votre lieu de travail.
Vous pouvez aussi prospecter en y allant et voir des agences immo sur place .
Ne faites aucune avancee d argent , de loin, par internet, sans avoir vu l appart et avoir signe un contrat.
Il y a plein de filous en espagne qui mettent des annonces fictives sur internet , qui demandent de l argent pour la reservation de la location , alors que la location n existe pas .

Tu étais pas obligé mais je te remercie grandement, au final faut juste s’éloigner.

Oui je m’en tape de la plage, je cherche juste le confort pour pas chère

Merci beaucoup, ça m’a beaucoup aidé. !

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage