Bonjour à tous les routards.
Il y a quelques semaines, en octobre / début novembre 2023, nous avons eu la chance de partir pour une bonne semaine en Andalousie, région d’Espagne qui nous était encore inconnue.
Pour l’avion, j’ai trouvé un bon plan en partant depuis l’aéroport de Weeze en Allemagne (vol Ryanair). Étant en Normandie près de Rouen, nous sommes plus proches des aéroports parisiens ou belges, mais les prix sont sur vacances scolaires, ce qui n’était pas le cas en Allemagne, à 4 il est donc bien plus intéressant de rouler 2h de plus et de payer le billet 1/3 du prix en France. C’est souvent un bon plan pour les frontaliers, n’hésitez pas à regarder les vols des pays limitrophes.
Nous prenons la route tôt le matin du 25 octobre, et arrivons à Weeze, tout près de la frontière néérlandaise, vers 14h. Notre vol étant prévu à 18h, on est large.
Arrivée en soirée à Séville sans encombre vers 21h. Nous récupérons la voiture de location réservée et rejoignons notre logement.
Comme habituellement, nous avons la chance de loger gratuitement chez l’habitant en échange de maison grâce à notre site chouchou www.homeexchange.fr
Nous sommes accueillis magnifiquement et très chaleureusement par Amélia et Juan-Manuel, un adorable couple retraité sévillan habitant le quartier Alameda de Hercules, un peu au nord du centre-ville. Nous nous installons et passons une bonne première nuit avant de découvrir les alentours le lendemain.