Andalousie en solo

Forum Andalousie

Bonjour tout le monde

. Je pars le 26 février visiter l’andalousie pendant 7 jours.

J’ai donc prévu d’atterrir à Malaga, je reste 2 nuits puis j’irais à Grenade en bus, je pense où je reste également 2 jours, puis direction Séville où je reste 4 nuits.

Mes questions sont les suivantes

On me recommande fortement de visiter l’Alcazar à Séville qui est soit disant un must, mais ayant fait l’Alahambra à Grenade, j’ai peur d’y voir un “mini Alhambra”

Est ce que l’Andalousie est vraiment dangereux pour une femme seule ? Je n’ai pas l’intention d’aller dans les bars le soir !!

Vaut-il mieux acheter ses billets de bus sur Internet ou peut-on les acheter directement sur place ?

Je parle très peu l’espagnol, est ce qu’en anglais je pourrais me débrouiller ?

Merci pour toutes vos réponses

Il y a plus d anglais en andalousie que de francais …on peut vous parler en anglais , en francais ca m etonnerait.
L andalousie n est pas dangereuse …il suffit d etre prudent et d eviter les rentrees nocturnes a 3h du matin…
Pour l alhambra et l alcazar ca fait des annees que j ai vu ca , au 20e siecle avec mes parents , et je ne me souviens plus de rien a part des jardins de l alhambra …quelqu un d autre vous repondra pour ca .

J’essayerais de caser Cordoue et notamment sa belle mosquée, quitte à réduire Malaga, qui était la ville qui m’avait le moins marqué.

Si tu es sûre de tes dates de voyage en autocar, tu peux les réserver en ligne, ça facilite les choses. Tu peux imprimer tes billets aux dernières nouvelles.

Pour les langues, t’en fais pas. Entre la proximité du français, et l’anglais, tu sauras te faire comprendre. Et ce sera l’occasion d’améliorer ton espagnol.

Si voir Versailles dispense de voir Chambord ou Blois alors la visite de l’Alhambra dispense la visite des Reales Alcazares ou de las Dueñas ou de la Casa de Pilatos. Pour ma part je trouve que la beauté du lieu ( de ces lieux) procure un plaisir à chaque fois renouvelé.

bonjour
j’ai déjà fait l’andalousie en solo, pas de problème de sécurité.
je te dirai juste de t’éloigner un maximum des vendeurs à la sauvette, femmes qui veulent de lire les lignes de la main et faire attention aux pickpockets dans certains lieux touristiques, marché.
sinon c’est très safe
bon voyage

Bonsoir

Oui l’Alcazar de Séville est à faire même si vous avez visité l’Alhambra de Grenade. Pensez à réserver vos billets pour l’Alhambra en avance.

Bon séjour!

Merci pour vos réponses, j’ai donc réservé mon billet pour l’Alcazar :grinning:

Sujets suggérés

Services voyage