1 semaine en Andalousie

Forum Andalousie

Bonjour nous allons une semaine en Andalousie à Noël pour visiter malaga Séville Cordoue et grenade . Combien de temps faut-il passer dans chaque ville ? Ou faut-il être le 25 décembre . Merci . Cricri

le temps à passer dans chaque ville dépend de ce que l’on veut faire. Il est bien évident qu’on aura besoin de plus de temps si on veut visiter en détail une ville et ses musées, alors qu’une visite rapide sera plus courte.
De toute façon, visiter ces 4 villes en 1 semaine sera obligatoirement du rapide. A 2 jours pour chaque ville, on est déjà à un total de 8 jours. Et Séville mériterait plus 3 jours que 2.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse. Nous y sommes 10 jours . Je pense que nous allons privilégier Séville

Bonjour

Sur une semaine, je resterais sur Séville/Cordoue et Grenade. J’enlèverais Malaga. Il y a suffisamment à voir dans ce triptyque. Sur Séville/Cordoue Comptez 2-3 jours par ville et 1-2 jours pour Grenade.
Pensez à réservez l’Alhambra de Grenade dès que possible.
Voici une idée de parcours en Andalousie dans chacune de ces villes.

1 « J'aime »

SI vous aimez les beaux palais andalous et les églises au baroque renversant ( en sus des musées fondations et centres culturels) privilégiez Séville ( en 12 journées intensives de visites nous n’avons pas pu tout voir) alors 2 jours à Cordoue et 2 autres à Grenade sont des durées un peu justes mais suffisantes pour voir l’essentiel, il vous resterait ainsi 6 jours pour Séville ( la ville la plus riche d’Europe au XVIème siècle et cela se voit). Si vous voulez des conseils de visites dites-moi vos préférences et j’essaierai d’affiner mes conseils.

1 « J'aime »

merci pour vos réponses, nous allons privilégier séville , surtout qu’en y étant le 25 décembre, tout doit être fermé

Sujets suggérés

Services voyage