Bonjour .
J’ai souhaite m’installer sur la costa del sol pour ma retraite.
Je parle espagnol.
J’ai vu des ofrres des appartement a Guaro .
J’aimerais avoir avis des personnes qui vivent la bas .
Je n habite pas l andalousie mais la Catalogne, et en andalousie je pense que le moins cher et l authentique, du moins ce qu il reste d authentique, se trouve dans la province de Huelva.
J ai vu qu ils vendaient pas mal d appartements à Guaro, Calle de l Hospital, c est un de ces appartements ?
Pour un français les prix peuvent paraître pas chers. Par rapport au marché actuel des prix espagnols pour un village de 2.000 habitants perdu dans la Sierra je les trouve un peu chers.
Je vous ai donné mon avis, bonne chance à vous pour la suite…
Faites vos découvertes d achat sur place, le virtuel il faut s en méfier… Allez y plusieurs semaines, sillonnez plusieurs régions.
Merci pour les informations.
Effectivement aller sur place cest idéal.
Bonsoir
Moi aussi je souhaite m’installer en Andalousie pour ma retraire. Je connais en peux du coté de nerja au sud de malaga pour y aller souvent .Si vous avez des recommandation je suis preneur. Au plaisir François.
Bonjour .
Comme recommandations , aller sur place .
Cette annee est une annee record pour l arrivee d europeens , retraites ou jeunes couples francais avec enfants en recherche d emploi sur la cote andalouse .
Il y aura des urbanisations ou vous n entendrez pas parler espagnol.
La vie est difficile en espagne , il n y a aucune aide sociale , les semaines de travail sont de 40h , la retraite a 67 ans , le minimum vieillesse est de 670€, le chomage est important , alors les jeunes espagnols partent pour la france, l allemagne, la suisse, la belgique ou l amerique et ils sont remplaces par des europeens .
Il y a en ce moment des temperatures extremes en espagne, 34° prevu en andalousie ce weekend et des problemes de manque d eau que nous vivons deja .
Pour nous en catalogne c est restriction d eau 230 litres par jour et par habitant, baisse de la pression d eau, interdiction d arrosage , l interdiction de remplir les piscines est prevue pour les prochains mois et Barcelone cet ete aura des heures de coupure d eau chaque jour malgre l usine de desalement .
Les reserves d eau deviennent inexistantes et les incendies dus a la secheresse ont commence depuis 2 mois dans tout le pays .
Les touristes ne le savent pas et ne le vivent pas , ils ne sont en espagne que pour quelques jours mais quand on vit dans le pays on est oblige de voir ce qui se passe .
et de voir le desarroi des gens, des agriculteurs surtout , qui ne peuvent pas arroser dans le nord ou dans le sud, qui arrachent les arbres fruitiers , ils arrachent les avocatiers en andalousie qui meurent par manque d eau, les usines de desalement qui fournissent en eau les communes andalouses , rejettent le sel a la mer qui fait mourir des milliers de poissons .
La plus grande reserve naturelle humide d andalousie et d europe , Donana, est seche a cause de l eau prise dans cette reserve pour arroser les plants de fraises sous les serres .
L UE vient de condamner le gouvernement andalou a une grosse amende en lui demandant d arreter. Le gouvernement andalou il y a 2 jours a refuser alors que la faune de la reserve est morte . Mais pour les serres de fraises ils prendront ce qu il reste en eau.
Il y a des communes proches de Cadix comme Chiclana de la Frontera ou ils n ont pas d eau courante dans certains quartiers et sont obliges d aller chercher de l eau avec des jerrikans a une citerne .
J aurais beaucoup a dire mais vous decouvrirez tout cela quand vous y serez.
Bon courage et bonne installation.
J’ai une propriété à Valencia c est gratuit pour personne autonome ambitieuse créative et je veux faire une guesthouse
@laure88
Vous offrez le loyer contre travaux ?
Il faut etre explicite pour que les gens sachent ou ils vont .
Bonjour,
Journaliste, je me permets de vous écrire car je réalise un article, dans le cadre d’une série, sur l’épargne, se concentrant sur un retraité ou un couple de retraités qui vit de manière plutôt aisée sur le plan financier, qui n’a pas beaucoup de soucis de trésorerie et qui peut se permettre des dépenses assez importantes après des décennies de travail. Quitte à aller s’installer à l’étranger pour leur retraite. Si c’est votre cas, seriez-vous disponible pour échanger sur votre situation personelle ? Merci beaucoup ! Bien à vous, John Timsit
Bonjour Cata, comment ça va? Je découvre ‘‘Routard.com’’ New wave, mon dernier contact avec eux date de 2007/ 2010 +:-, j’étais en Pologne/Hongrie, dans le coin quoi.
A bientôt.
Ik
Bonjour, comme déjà ci-dessous, donner un topo de la proposition, pourrait être intéressant de part et d’autre …
Hev
Shuuuuut, respecter la charte.
Hev