Seville - quel mois surtourisme

Forum Andalousie

Bonjour à toutes et tous !

Je rêve de visiter Séville et Andalousie depuis quelques temps et je vais enfin me lancer l’année prochaine.

Je m’inscrirai dans une démarche de slow tourisme avec approfondissement des alentours des villes visitées et quelques marches, visites et journées de retraite à ne rien faire (et de manière très assumée :stuck_out_tongue: ) dans des lieux agréables pour profiter de l’énergie qu’ils ont à offrir soit en passant du temps proche de la nature au calme soit en profitant des villes et villages à ne pas forcément courir vers tous les lieux de visites (j’en ferai malgré tout un peu) mais à flâner boire un verre lire un bouquin dans un parc, bref, prendre le temps de vivre dans les lieux.

Pourriez-vous m’indiquer si le sur tourisme dans la ville s’étendant sur toute la saison ou si l’on peut réussir à avoir une expérience plus « calme » tout en profitant d’un temps clément en hors saison ? Je pensais aux mois de mars/avril ou fin sept/octobre ?
Ce voyage incluerait peut-être Valencia suivant temps de congés que je pourrai avoir.

Également auriez-vous des bonnes adresses/zones dans la campagne où se retirer quelques jours pour profiter de la nature soit au sein de villages ou de campings par exemple (pas les camping avec grosses structures aquatiques et hyper touristiques vous aurez compris ma démarche) ?

Je voyais notamment des petits village perchés dans la montagne où les circuits que l’on retrouve sur le net proposent d’y passer la journée ou la demi journée. Je pense que ce genre de lieu peut-être agréable sur deux journées pour flâner et profiter des bars et de l’ambiance de ces villes dites secondaires mais qui me semblent très belles ? Sauf à ce qu’il n’y ait strictement rien à faire et que l’on s’ennuie fermement ?

Concernant les transports je pensais au train et à la location de voiture une fois à Séville, le trajet en train pouvant être entrecoupé d’une nuit à Barcelone et d’une nuit à Valence par exemple.

J’espère avoir vos retours pour préparer ce super voyage ^^

pour Sevilla surtout pas avril avec Pacques et la feria de abril si vous cherchez le calme. Avant la pandémie j’y ai passé une semaine un peu comme la votre fin mars, mais pas sur qu’entre temps il y a plus de monde.

2 « J'aime »

La dernière fois où nous sommes allés à Séville c’était en février juste avant le confinement, il y avait déjà pas mal de touristes et il semble qu’il y en ait davantage encore depuis, par contre les températures étaient idéales : dans les 20° en journée. Plus vous serez proche de l’été plus elles monteront sachant qu’en octobre et mai il peut y avoir des journées bien chaudes.
Pour bien vous pénétrer de l’atmosphère andalouse ne manquez pas la visite des cinq ou six palais ouverts au public, ils concentrent l’essence de l Andalousie que ce soit dans les jardins, ou à l’intérieur grâce à l’architecture ou à la décoration ( casa de Pilatos, casa de las Dueñas, casa de la condesa de Lebrija, le palais des Mila, casa de los Pinelo, etc), il y a un joli couvent aussi.
Pour un village tranquille et plein de charme je vous conseille Ubeda, tout y est à un jet de pierre et il y a foule d’endroits beaux et ( ou) agréables.

Entre Barcelone et Séville, la logique voudrait plutôt Madrid ou Cordoue.
Cordoue me paraît un bon choix, Madrid (comme Valence) méritant plus qu’une nuit…
Cordoue aussi, mais bon, une nuit, ça permet de voir la Mezquita le soir puis le matin. Séville n’est plus très loin ensuite.

1 « J'aime »

L’avantage de Séville serait qu’il y a énormément de TGV qui relient Madrid à cette ville.
Tout dépend de la gare de départ de gegreen pour établir le meilleur trajet.

bonjour
j’ai passé 4 jours à Séville (en train à grande vitesse depuis Madrid, 3 h) fin septembre 2023 et je peux vous dire que c’était encore très bondé… Par ex. l’Alcazar, vraiment beaucoup de monde, il faut acheter un coupe-fil (sinon on poireaute en plein soleil à 35°). La Plaza de España, tôt le matin, ça allait encore. Ensuite j’ai fait des visites beaucoup moins “courues” mais tout aussi intéressantes : le Palais des Marquis de l’Algaba (gratuit !), le Palais de las Dueñas, le palais des Marquis de Salinas et un circuit dans les petites ruelles. Le bus n’est pas cher.

Sujets suggérés

Services voyage