Manuel Carrasco est un chanteur andalou connu internationalement .
Il est natif de Isla Cristina (province de Huelva) et quelques heures avant son concert a Cordoba le 6 octobre il a cree une chanson d amour dediee a la ville.
(J ai vu Manuel Carrasco en concert en aout et c est un des meilleurs concerts de chanteur espagnol vus jusqu a present ).
“Mi Cordoba pa ti”
“Plaza de la Corredera, brinlando por ese mayo
De cruces que anuncian Feria, de balcones y patios”
“C est ainsi que la chanson commence accompagnee d une video avec les images des espaces emblematiques de Cordoba.
Il y a des references a la Juderia, la Mezquita-Catedral , la Calahorra, el Puente Romano, la Paz y la Esperanza en Miercoles Santo o el Cristo de los Faroles.
Toute une chanson d amour pour la ville dans laquelle “el estrebillo” (le refrain) se demarque”:
"Cordoba la sultana , tu musa del poeta
Por eso cuando me bailas, es que pierdo la ‘chaveta’ "
Diario Cordoba (5 octobre 2023)
Manuel Carrasco
Mi Cordoba pa ti
“Solo una pequena parte de lo mas destacable de Cordoba .
Necesitaria un disco entero para nombrar toda la hermosura y majestuosidad de Cordoba y su provincia”
“Precioso Manuel!! Mejor no se puede describir !
Gracias por cantarle asi a mi Cordoba ! Eres unico! ”
1 « J'aime »
anon46282453
J avais mis la chanson “mi Cordoba pa ti …” en concert a Cordoba le 6 octobre .
Mais un membre de la communaute a demande la suppression de cela.
J ai cru que cette personne voulait que toute la discussion soit supprimee.
Mais la redaction web laisse le 1er message et supprime la chanson en concert.
Waouhhhh…
La je suis catastrophee…
1 « J'aime »
lizy_fd4
Pour quel motif on a supprimé la chanson ?
1 « J'aime »
anon46282455
Je ne sais pas ?
C etait exactement la meme chanson que dans le
message precedent a part que la
c etait la chanson en public . (Juste “Mi Cordoba pa ti…” .ce n etait pas le concert en entier).
J ai juste eu un message type “un membre de la communaute a demande la suppression du message” mais je ne sais pas pourquoi ?.
C est tres triste .
Et je ne comprends pas .
La chanson est belle.
Elle a ete pebliscitee par tout le monde , peut etre pas , la preuve , mais par tous les andalous et par la Junta de Andalucia, le gouvernement autonome d Andalousie.
C est dommage parcequ on voyait le public andalou en concert , et c etait interessant de voir la “communion” des andalous lors de la chanson , comme dans les Feria.
1 « J'aime »
lizy_fd6
Il y a une drole de mentalité sur le Forum Routard…
Sinon la dernière vidéo postée n’est pas disponible .
anon46282457
Je vais essayer de la remettre
1 « J'aime »
anon46282458
Je plebiscite le fait que l on mette de la musique et des chanteurs pour illustrer un sujet …
Un pays c est un tout musees, chanteurs, peintres, sculpteurs , particuliers anonymes etc…
Il faudrait alors supprimer toutes les discussions ou l on parle d un peintre par exemple.
Je parle de ce chanteur pour Cordoba, c est un chanteur qui remplit des stades de 40.000 personnes .
Ce n est pas un illustre inconnu.
Pour Cordoba il a ete plebiscite par la ville et la Junta .
C est un des chanteurs les plus connus en Espagne, autant que Shakira pour la Colombie ou Madonna pour les USA.
Il etait aux latin Grammy Awards qui se sont deroules cette annee non pas a Miami , mais pour la 1ere fois en Espagne a Sevilla.
Qu un francais , ou une francaise, qui ne connait ni l Espagne , ni la musique espagnole ou andalouse, ni les artistes chanteurs ou chanteuses espagnoles demande la suppression de cela , parceque il ou elle n aime pas ca , alors on ne va parler d aucune culture sur le routard .
On ne va parler uniquement que de la marche a pied, des hotels, des resorts et des marques de voitures a louer.
La musique adoucit les moeurs .
1 « J'aime »
lizy_fd9
Vous avez complètement raison , d’autant plus que cette chanson parle d’une villle très touristique et de ses monuments.
1 « J'aime »
anon462824510
Pour ceux qui n ont pas vu les “latin Grammys Awards” qui se sont passes a Sevilla cette annee il y a 15 jours:
“Manuel Carrasco” chante avec le colombien , aux moustaches a la Dali, “Camilo” , la chanteuse “Iza” et le chanteur “Barrera”.
Ils chantent “Pegao” une chanson du colombien Camilo.
J espere que personne ne va demander la suppression de ca .
Les temps sont assez durs pour qu on ne demande pas la suppression de la musique.