Routes pour accéder à Ronda

Forum Andalousie

Bonjour,
Sujette au vertige, je me demande si les routes pour accéder à Ronda sont toutes du même type (sinueuses, à flan de falaise…). Pour l’instant je n’ai pas choisi la ville depuis laquelle j’y accèderai, cela sera fonction de vos conseils. Merci d’avance.

Bonjour.
Il y a quelques mois une internaute a pose la meme question que vous et hesitait entre y aller depuis Marbella ou Malaga.
Je lui ai dit que la route Marbella/Ronda est tres sinueuse mais il y a des miradors tout le long , avec de belles vues, et on peut faire des arrets.
Il ne faut pas faire cette route sans s arreter.
La route depuis Malaga pour Ronda est plus longue et moins sinueuse. Il y a une partie sinueuse , mais moins que Marbella/Ronda.
C est cette route qu a pris l internaute et elle a fait un retour positif disant que tout s etait bien passe.
Apres je ne m avance pas a ecrire “prenez cette route plutot qu une autre” car s il vous arrive un probleme vous allez me maudire.
Le mieux , vous allez sur google maps et vous verrez l etat de la route.
Sur Marbella/Ronda vous avez 6 miradors.
Sur Malaga/Ronda vous avez 1 mirador.
Mais vous pouvez faire Marbella/Ronda sans vous presser, tranquillement , en vous arretant tout le temps pour admirer le paysage.
Vous avez aussi des villages en Andalousie aussi jolis et meme plus jolis que Ronda et sans tournant.

Merci pour votre réponse précise. Je vois effectivement que les routes de Marbella et Malaga reviennent souvent dans les propositions. Connaîtriez-vous la route depuis Cadix ou Séville svp ?

Je suis preneuse de vos conseils sur les autres villages plus jolis… Merci d’avance.

Villages blancs à voir : Comares, Capileira, Cazorla, Alcala del Jucar, Agulo, Frigiliana, Genalguacil, etc…

Bonjour,

Ronda est une ville magnifique, mais elle est effectivement située en hauteur et entourée de routes assez sinueuses. Mais les routes pour y arriver sont très sinueuses et comportent des sections à flanc de falaise. C’est une route de montagne avec de nombreux virages, cela peut être difficile pour vous, alors réfléchissez bien. J’espère que vous pourrez choisir une ville qui vous convient.

Merci,
Magaly.

Sujets suggérés

Services voyage