Retour d'experience Caminito del Rey

Forum Andalousie

Nous avons voulu faire le Caminito del Rey un peu en dernière minute en etant hors saison (debut avril) alors je me permet de partager mon experience, si cela peut etre utile a certain(e)
A quelques jours a l’avance, plus aucun billet n’etaient disponibles sur le site officiel (+/-10€), nous avons finalement trouvé une visite guidées a 40€ certe intéressante mais au pas de course, A titre personnel, j’aurais préféré payer moins cher et prendre le temps d’apprecier le site. Il semble que peu importe le revendeur par lequel vous passiez, vous etes mis dans un groupe de la langue choisi au moment de l’achat.
Nous nous sommes rendus en voiture a el chorro, tous les departs se font par l’entree nord. Nous avions lu beaucoup de chose sur les depart et etions un peu surpris de la marge de temps a prevoir, neanmoins nous ne pouvions qu’etre content d’avoir pris de l’avance.
En etant arrivé vers 8h pour un entree sur le site prevu a 9h50, nous avons trouvé une place facilement pres des tunels d’entrée, mais peut de temos apres beaucoup de voitures sont arrivées, le parking municipal proche de l’entrée n’ouvre qu’à 8h30 et coute 2e.
Le tunnel côté du restaurant El kiosko prend le chemin le plus long, le tunel court est un peu plus haut par celui ci il faut compter 20 a 30 min a pied pour acceder au depart.
A l’arrivee un bus passe toutes les 30 min pour vois ramener aux parkings et coute 2.5€/pers a payer en liquide.
Sur le retour nous avons vu des gens assez désespérés de devoir faire la queue au reception center (1er parking en arrivant sur le site qui se trouve assez loin des departs). Je m’explique
Sur le bus du retour 3 arrets sont prevus : 1 le reception center, 2 parking proche du tunnel court, 3 le restaurant el kiosko.
Dans notre cas peu de personne descendait au 1er arret et donc peu de personne pouvaient monter dans le bus au reception center.
Mon conseil serait ou d’arriver a avoir une place au parking municipal ou el kiosko ou aller directement a l’acces sud pour prendre la navette quand elle est vide (entre l’accès nord et sud il y a 25 min de trajet en voiture) faire les 25 min de bus, puis les 20-30 min de marche.
Par ailleurs plein de randonnees magnifiques doivent exister en dehors du chemin en tant que tel

Bonjour,

Il faut en effet s’y prendre très à l’avance car sur les 1100 entrées journalières, la majorité sont des entrées avec guide pour donner du boulot aux gens du coin.
En février, j’ai vu des personnes réussissant à acheter une entrée sur place. J’ai demandé à un des employés si c’était souvent possible, il m’a répondu que c’est plutôt rare.

Pour compléter tes explications, j’ajoute une petite carte maison

Toutes les explications sur les navettes et points de départ sont ici.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage