Hésitation entre deux itinéraires en Andalousie (voyage enceinte, 10 jours seulement)

Forum Andalousie

Bonjour!

Je suis enceinte de mon 1er enfant et avec mon compagnon nous rêvons d’un dernier (petit) voyage à deux, adapté à ma condition bien sûr (je serai à 4 mois). Nous avons choisi l’Andalousie, ce n’est pas un long voyage en avion, il y’a de bons hôpitaux en cas d’urgence. Les dates seraient fin Mars- début Avril pour 10 jours seulement. J’hésite entre plusieurs options, à cause de la contrainte de temps, et de la grossesse:

• soit se contenter des villes principales à relier en train: Séville- Cordoue-Grenade-Malaga. L’avantage c’est que ben, c’est pratique. Mais nous on aimerais voir aussi la nature, des villages, plus que des villes (sauf Grenade qui est un must pour moi et Séville qui me semble magnifique).

• soit faire plutôt un mini road trip: Malaga-Ronda-Grenade- Alméria - Malaga. Alméria, c’est parce que j’aimerais beaucoup voir le désert de Tabernas et Gabo de Gata. Mais je trouve dommage de manquer Séville, quand même! Il est possible de l’intégrer au road trip mais alors ça fait un programme quand même un peu chargé :confused:

Donc dans un cas comme dans l’autre je suis frustrée: dans le premier cas parce que pas assez de nature, dans l’autre parce que je rate Séville. Je me demande aussi si conduire en Andalousie est OK pour une femme enceinte, par rapport à l’état des routes (pas trop de chocs quoi…) et la sécurité sur la route?

Des avis, des conseils, quels choix feriez-vous?

Merci d’avance!! :grinning:

Bonjour
Il y a des femmes enceintes qui conduisent en andalousie chaque jour.
Pour moi le reseau routier est meilleur en espagne qu en france sauf si vous prenez des chemins de traverse.
Voyager meme sans etre enceinte est fatiguant . Si vous faites avion plus voiture d une ville a une autre vous serez ko…
les villes sont extenuantes et pas seulement les espagnoles…
En 10 jours aller d une ville a une autre de l est a l ouest de l andalousie , vous aurez le temps durant votre longue vie de revenir souvent en espagne…certains y passent leur vacance chaque annee…
Posez vous quelque part et profitez du paysage et de la vie espagnole…

Bonjour merci de votre réponse!

Bien sûr il y’a des femmes enceintes qui conduisent partout mais disons qu’un road trip ça représente beaucoup plus d’heures de route en peu de temps, ça peut faire la différence selon la qualité des routes, pour cela que je demande! Mais apparemment, c’est plutôt très bien en Andalousie!

Pour le reste oui, je pense que vous avez raison, d’ailleurs au départ, je m’étais dit “on va se poser à un endroit et rayonner selon la forme du jour” … et puis en faisant mes recherches, je trouve tellement de choses à voir, je n’arrive plus à choisir xD Et je pense que je suis partie sur un programme trop ambitieux.

Le problème pour se baser à un seul endroit, me semble t-il en recherchant, c’est que pour faire des activités, des visites, il faudra donc quand même faire de la route chaque jour. Mais l’avantage est que le jour où j’ai pas envie, on peut rester tranquilles dans le coin et profiter quand même des lieux. Il faudrait donc une base ou deux qui soient sympa pour rester et s’occuper sans faire de trajets, et pas trop loin de quelques visites intéressantes à rejoindre en voiture (genre 1h de route max ou alors joignables en train).

En sachant que ce qu’on aime c’est à la fois les beaux coins de nature, mais aussi les visites culturelles en ville (comme l’Alhambra, les sites archéo, les châteaux) et les villages plus typiques , et on est pas non plus contre du farniente et j’adore aussi l’air de la mer (en fait j’aime tout quoi xD)… Avez vous des conseils pour une ou deux bonnes bases rassemblant le max de ces critères?? J’imaginais Séville-Grenade ou Grenade-Alméria ou Malaga-Ronda par exemple?

Bonjour,
Perso, j’opterais pour le mini road trip (sans inclure Malaga d’ailleurs) et n’irais pas visiter Séville car c’est trop grand, il y a trop de choses à voir. Moi je vous conseille de zapper ça et de vous dire qu’un jour, plus tard, vous reviendrez en citytrip à Séville, le mieux c’est une semaine entière à Séville, tranquille, sans voiture et vous visiteriez à votre rythme…
Cordialement.

Merci!

Malaga c’est à cause de l’aéroport, lieu d’arrivée, lieu de départ, mais pas forcément lieu où on resterait en effet^^

Effectivement, le programme est trop ambitieux, il faut faire des choix…

Et visiblement il semble que Séville, je dois oublier, à moins comme vous dites d’y passer mes vacances. Mais là pour ce séjour je n’ai pas envie d’un city trip, même si c’est bien aussi.

Même le mini-road trip sans Séville, je pense le réduire… soit supprimer toute la partie Ronda, villages “blancs” etc… soit la partie Alméria avec le désert, Cabo de Gata… :broken_heart:

Vous avez Guadix à l interieur des terres, ce n est pas loin de malaga, à côté de Granada et pas loin de Almeria, du désert de tabernas et du cabo de Gata…
Guadix c est assez désertique comme Tabernas, la petite ville est intéressante à voir, et c est la ville troglodyte la plus importante d Europe. Il y a environ 3000 maisons troglodytes habitées à Guadix… Des maisons occupees pendant longtemps par les communautés immigrées d Europe de l est gitanes ou tziganes. Maintenant ces maisons ont été réhabilitées et sont occupees par les andalous, des européens et touristes.
Mais c est un spectacle assez incroyable quand, depuis la route, on voit ces maisons blanches dans la roche avec les cheminées qui dépassent et dans un paysage désertique rouge orange, c est vraiment magnifique.
Je n ai jamais passé de séjours dans une grotte. Ce doit être, j imagine, comme un bébé dans le ventre d une mère. C est une image.
J ai une amie de Bordeaux qui s est installée dans une de ces grottes il y a 7 ans avec son mari et leur petite fille de 4 ans, qui en a maintenant 12… Ils ont réhabilité 2 autres grottes pour les touristes. De grandes grottes, vous pouvez demander le prix. C est peut être un peu cher mais elle peut vous en indiquer d autres.
Je vous mets son lien, France inter les a interviewés et a filme leurs grottes, ils ont beaucoup de demandes mais elle peut vous aider pour trouver si vous avez envie de passer quelques jours à Guadix.
vous lui dites de la part de Anne/Catalunya 66, d “expat espagne” .
https://www.capandalousie.com/

https://www.capandalousie.com/les-tarifs/disponibilites/

Oh lala en effet Guadix est vraiment à voir!! En fiat je n’avais pas regardé ce qu’il pouvait y avoir à faire autour de Grenade, et y’a pas mal de choses, dont Guadix et le désert de Gorafe aussi, et en effet celui de Tabernas n’est pas loin non plus. J’avais justement très envie de ce genre de paysage car je n’en ai jamais vu. Et les maisons troglodytes c’est juste génial, pouvoir y passer une nuit ou deux doit être vraiment une expérience! Je vais regarder tout cela, merci beaucoup!

Donc je pense que j’ai bien envie de me faire une base à Marbella pour la partie mer avec de possibilité de visites à la journée aux alentours + une base à Grenade pour la ville bien sûr mais aussi des excursions à la journée vers les déserts et Guadix (même si je crois que ça vaudrai la peine de passer quand même une nuit ou deux à Guadix). A voir! En tout cas je commence à me faire un plan plus réaliste et plus souple, pouvant s’adapter à mon état (plein de possibilités si tout va bien, et sinon on fera moins mais on sera bien là où on loge aussi!).

merci à tous de votre aide!

Sujets suggérés

Services voyage