Vivre à Malaga?

Forum Andalousie

Bonjour à toutes et tous,

Je compte venir à Malaga en octobre pour faire un peu de repérage dans le but, peut-être, de m’y installer. Je travaille dans le web, donc à distance et j’ai créé mon entreprise il y a deux ans. J’ai la quarantaine, et je m’installerais seule avec mon toutou. L’idée, c’est de recommencer à zéro donc à choisir je préfère une ville un peu animée ou un village qui ne se situe pas trop loin d’une ville. J’aime le calme et la tranquillité, mais je ne souhaite pas être trop isolée non plus. J’aime l’art, les sorties culturelles, les restos, les bars, la musique et la nature. Je fais de la photo et j’écris également. J’aime les endroits authentiques, aussi j’aimerais éviter les endroits où il n’y a plus un seul Andalou. Peut-être que je décris le mouton à 5 pattes, mais je suis ici pour avoir des conseils !

Merci beaucoup !

Patricia

Bonjour
Malaga ce n est pas ce qu il y a de pire en Andalousie.
La cote andalouse par contre , entre Almeria et Gibraltar a de moins en moins d andalous , est hyper chere pour l immobilier.
les andalous sur la cote qui travaillent dans le tourisme, faute de pouvoir se loger a un prix correct , preferent rester dans les villages a l interieur des terres .
J avais regarde sur le site Idealista qui fait location et vente , pour un jeune francais qui demarrait un travail a la peripherie nord ouest de Malaga , au parc technologique de la macarena, un logement sur la cote .
Il voulait s installer sur la cote entre Benalmadena et Malaga .
Quand il a vu que les logements les moins chers sur cette partie de cote etaient des studios de 1.000€ au 12e etage (avec ascenceur quand meme ) il a voulu annuler son contrat de travail et rester en france.
Je lui ai dit que s il abandonnait son idee de mer et raisonnait comme les espagnols il fallait qu il cherche son logement, pas loin de son travail, dans les petits villages a l interieur des terres.