Andalousie en février avec bébé de 8 mois

Forum Andalousie

Bonjour à toutes et tous,

J’espère que vous pourrez m’aider !
Mon mari, mon bébé qui aura 8 mois et moi-même nous rendrons en Andalousie au mois de février pour environ 10 jours. C’est notre premier voyage en famille et aimerions passer des vacances reposantes et culturelles (pourquoi pas ajouter un peu de nature si cela est possible ?).

Ma première question est la suivante :

Stratégiquement, je pensais à atterrir à Séville puis visiter Cordoue, Grenade et terminer à Malaga. Je n’ai pas encore défini précisément l’itinéraire et j’aurais justement besoin d’aide car une autre question vient se glisser dans ma tête : celle des transports.
En effet, deux options se présentent :

• rester dans une grande ville à chaque fois environ 2 jours pour ensuite reprendre le train et changer de ville (ce qui peut vite être épuisant).
  • louer une voiture et faire notre parcours tout en sachant que le parking ne sera pas aisé.

Selon vous, est-ce indispensable d’avoir une voiture durant le séjour pour le confort de l’enfant ?
En effet, j’ai bien compris que le stationnement était compliqué dans les grandes villes telles que Cordoue, Séville et Malaga. Mais l’idée de me retrouver à faire des voyages en train avec le bébé et les valises m’effraie un peu. Qu’en pensez-vous ? Des idées ?

En espérant avoir des retours d’expériences ou vos avis si vous avez déjà voyagé en Andalousie, je vous remercie :grin:

Une voiture avec un bebe de 8 mois et des valises c est plus confortable que des trajets en train d une ville a une autre .
Le bebe va etre fatigue , ce ne sera pas vraiment des vacances .
Avoir une voiture c est plus reposant …
soyez prudents et evitez de vous garer dans les endroits non autorises .
Pour des vacances reposantes avec un bebe des villages de bord de mer c est plus agreable que des grosses villes, on peut se passer de Malaga.
C est comme en france il vaut mieux passer une semaine a Arcachon qu a Bordeaux .(bien que je n ai rien contre bordeaux).

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse. Je vais donc louer une voiture.
Concernant la partie “villages en bord de mer” que me conseilleriez-vous comme villages ?
L’idée était de terminer par Malaga pour déposer la voiture de location et prendre l’avion en direction de la France. Cependant, si ce n’est pas un passage obligé, je veux bien prendre le risque de ne pas aller dans cette ville.

Merci !

En atterrissant a Sevilla vous avez en dessous de Sevilla le village blanc , dans le sable , sans voitures, mais avec des chevaux comme au farwest ou au mexique de El Rocio , juste a cote la reserve naturelle de Donana avec les lynx et a cote en bord de mer la petite ville de Matalascanas . Et de longues plages .
Vous avez aussi la ville de Cadix en bord de mer que les touristes zappent en general et ses villages a cote …ensuite la cote jusqu a malaga est touristique et habite par des europeens francais, anglais, belges, allemands , nordiques , etc… plutot riches comme la ville de marbella avec des boutiques et des yachts de luxe.

Merci pour tous ces conseils. Je vais me pencher rapidement sur la question des villages en bord de mer.
:slightly_smiling_face:

Sujets suggérés

Services voyage