Manilva en famille - conseils

Forum Andalousie

Bonjour à tous,

Nous partons en famille à Manilva (enfants de 3 et 5 ans).
Une expédition en avion, nous n’avons pas l’habitude mais le grand de 5 ans a des étoiles dans les yeux quand il voit un avion et nous avons décidé de lui faire découvrir l’avion de l’intérieur ! :smiley:

Nous partons à Manilva et nous souhaitons des conseils sur les activités à faire avec de jeunes enfants:

  • y a-t-il des petits marchés tout près ?
  • des croisières pas trop longues, éventuellement pour voir des dauphins ?
  • des parcs animaliers ou autres parcs pour enfants ?
  • autres idées ?

Merci à ceux qui prendront la peine de nous conseiller :slight_smile:
Si possible pas de trop longs trajets en voiture :slight_smile:
Si vous avez des noms, des liens, des horaires, des précisions quelles qu’elles soient, elles sont les bienvenues !

Belle journée ensoleillée à tous !

Bonjour
Il faisait aujourdhui 39°(a l ombre) et 26° la nuit.
Je n y suis pas mais en Catalogne.
C est moins la canicule.
Mais toutes les activites faites les le matin, dans l apres midi c est impossible.

Manilva c est juste a cote de Estepona et pas loin de Marbella et c est un des endroits les plus touristiques de la Costa del Sol.
Vous aurez plein d activites pour les enfants.
Il y a des parcs animaliers a Manilva qui sont plutot des zoos.
Peut etre que le parc animalier “la pequena africa” avec la chaleur qu il fait sera plus agreable, de voir des animaux originaires d afrique plutot que des ours polaires.

Pour les dauphins , il y a des promenades bateau depuis Maniva mais pas sur que vous voyez des dauphins.
Les proprietaires des bateaux disent “dauphins” mais les commentateurs marquent “belle promenade mais pas vu dauphins”.
Les dauphins dans le detroit de Gbraltar suivent les bateaux qui font la traversee et la on en voit des dizaines qui sautent autour du bateau.
Pour la costa del sol s il y a trop de bateaux en ete , le bruit des moteurs fait fuir les cetaces.
Les cetaces communiquent par le son, ca les perturbe et certains s echouent sur les plages.
Passez par l office de tourisme de Manilva pour avoir un bateau d excursion pour l observation des cetaces qui respecte les reglementations.
Je vous mets a la fin le site de l office de tourisme.

Pour les marches, il y a un marche artisanal tous les jours en ete au Puerto de la Duquesa.
Et beaucoup d autres marches.
Marche de la mer sur la promenade San Luis de Sabinillas le weekend.
Un marche traditionnel au parc des expositions le dimanche.
Et tous les petits marches de quartier fruits legumes produits regionaux.

Site de l office de tourisme de Manilva

Merci pour votre réponse et toutes vos recommendations ! <3

Mes enfants font toujours des siestes l’après-midi, nous ferons les visites tôt le matin ou en fin de journée. Merci beaucoup !

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage