Séjour Rando ou VTC Cabo de Gatas ou autre URGENT

Forum Andalousie

Bonjour,

Je suis seule et cherche un organisme local qui organise des séjours vélo ou rando pédestre de préférence à Cabo de Gatas mais je suis ouverte sur d’autres régions.
Mon but est de pouvoir randonner avec des locaux ou autres nationalités et vivre l’expérience en immersion.
Je ne trouve rien sur le net. Auriez vous des adresses locales chez qui je pourrais réserver.
Merci beaucoup de votre aide.

Sandrine

Bonjour .
Faire du velo en espagne ce sera different que de faire du velo en france .
En ce moment dans le sud de l espagne , entre Almeria et Sevilla , pour la semaine prochaine , il est prevu entre 34 et 37° pour la cote andalouse .
Les temperatures sont toujours donnees sous abri. Ce qui veut dire que faire du velo avec des temperatures dans la journee qui depassent 35° et peuvent atteindre 45° , la pratique des randos en velo ce sera le matin a l aube .
Regardez bien les meteos des regions , les incendies en cours dans les regions , qui ont commence un peu partout en espagne depuis 3 mois , passer 2 h sur des routes avec des paysages calcines ce n est pas tres agreable .
Le mieux est de regarder la meteo de l endroit ou vous voulez aller .
Aller dans un groupe de randos a pied ou a velo en espagne , pas besoin de s inscrire des mois a l avance .
J habite en espagne , les groupes se constituent la veille ou quelques jours avant , et le matin peuvent se joindre d autres personnes .
En general c est ce qui se passe en espagne , les espagnols font tout au dernier moment . Pour connaitre les groupes de randos dans chaque region l office de tourisme de la ville, de la region vous en donnera toute une liste .

Bonjour ,
Merci beaucoup pour votre réponse. Oui je connais bien l’Espagne et spécialement l’Andalousie . J’étais à Cabo des Palos il y a 15 jours et j’ai vécu à Palma un an !
Je souhaitais être avec des locaux pour la langue et la culture que j’adore. J’ai éclusé tout le net pour voir les randos à pied proposé par les mairies locales, les organismes de senderismo, etc mais sans succès.
Les espagnols font tout au dernier moment comme moi et c’est bien ce qui m’attire dans ce pays car je déteste l’organisation !
Je voyage bcp en solo par obligation mais je voulais cette fois ci être dans l’échange .
Que pensez vous de l’idée de prendre un vol, réserver une auberge de jeunesse comme je fais d’habitude et voir sur place pour m’inscrire à la journée.
Je n’ai pas envie de me retrouver seule dans un pays que j’adore .
J’ai 56 ans mais je voyage en backpacker depuis des années.
Encore merci de vos précieux conseils.
Sandrine

Avez vous essaye les offices de tourisme ?
Ils risquent de proposer des visites guidees .
Normalement les mairies devraient vous donner la liste des associations , a part que les mairies ne repondent jamais sauf si vous y allez .
Voir sur place quand vous y serez ce sera une bonne chose .
Vous pouvez regarder des associations (?), sur le site officiel de tourisme andalousie , peut etre dans la case “rechercher”:

Bonjour ,
Merci encore. oui j’ai contacté les mairies et office de tourisme. J’ai souvent des retours rapides . Malheureusement, j’obtiens des cartes ou guide donnant des tracés pour faire les randos seuls mais jamais d’organisme me permettant de m’inscrire ou d’appeler pour savoir le programme. Je continue de chercher …

Sujets suggérés

Services voyage