Neige sur les routes en Février en Andalousie?

Forum Andalousie

Bonjour,
Nous allons en Andalousie en train en Février prochain et autant nous allons prendre le train entres les villes principales (Séville, Cordoue, Grenade), autant nous souhaitons aller visiter Ronda et les villages blancs proches et allons réserver une voiture pour cela à partir de Séville pour la rendre à Grenade.
Au moment de la réservation, on nous propose la location de chaînes neige ou de pneus neige… ce qui m’a fait me poser la question de savoir s’il pouvait y avoir de la neige sur les routes entre Séville & Ronda ou entre Ronda & Grenade à cette saison ?
Si oui, j’imagine qu’il vaut mieux prendre ces chaines ou ces pneus :wink:
Merci d’avance

Vous aurez de la neige en février sur la Sierra Nevada…
C est la seule station de ski du sud de l Espagne.
Si vous prenez la route Granada > Valencia, il vous faudra les équipements neige…
j ai eu de la neige sur cette route en novembre.
Vous pouvez avoir quelques flocons à Granada, mais vu le réchauffement climatique mondial cela devient de plus en plus rare…
Les températures moyennes à Granada sont de 14°. La nuit la température baissera avec des minimales à 1°…
Peu de chance ou de malchance que vous ayez de la neige à Sevilla :wink:… Moyenne pour Sevilla 18° le jour… 7° pour la nuit.
Pour Cordoue , neige rare depuis des années mais quelques flocons pourquoi pas le soir, moyenne des températures en février à Cordoue 16° le jour et 4° la nuit…
A part la Sierra Nevada pas besoin d équipement neige.

ce serait vraiment jouer de malchance si vous trouviez de la neige en dehors de la Sierra Nevada,

Merci de vos retours rapides !
On a prévu de faire la route de Séville à Ronda (où l’on restera 3 nuits), d’aller voir les villages de Setenil de las bodegas, Zahara et sans doute Olvera puis de repartir ensuite vers Grenade où nous laisserons la voiture (ensuite ce sera train de Grenade à Cordoue).
On n’a donc pas prévu d’aller vers Valence donc normalement “ça” devrait aller :wink:
Je me posais au départ surtout la question de savoir si on pouvait avoir de la neige du côté de Ronda mais à la vue de vos réponses, le risque est surtout du côté de Grenade !

Sujets suggérés

Services voyage